ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Aller en bas 
5 participants

Notez cette série !
EXCELLENT
Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty82%Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
 82% [ 9 ]
TRÈS BIEN
Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty9%Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
 9% [ 1 ]
BIEN
Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty9%Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
 9% [ 1 ]
PAS MAL
Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty0%Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
 0% [ 0 ]
BOF
Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty0%Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
 0% [ 0 ]
NUL
Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty0%Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptyMer 1 Fév - 4:17

Quel est votre avis sur cette série adaptée de la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin ? Est-elle fidèle à l’œuvre d'origine, le jeu des acteurs est-il bon, les scenarii s'éloignent-ils beaucoup de l'intrigue des romans, la musique de la série est-elle à la hauteur ?

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Le-tro11





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: excellent   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptyVen 8 Juin - 22:17

J'ai pour le moment lu le premier tome (de l'intégrale, ce qui correspond en fait à l'équivalent de la première saison de la série) et hormis quelques petites différences (enfin quelques grosses différences, voir la suite du post ^^) l'ambiance, l'histoire, les personnages sont bien rendus dans l'ensemble.

Viennent ensuite ces petites différences qui m'ont un peu interloqué à la lecture (oui j'ai lu après avoir vu la première saison ^^) :
tout d'abord, Lady Catlyn, qui dans le roman méprise énormément Jon Snow le bâtard de Lord Eddard Stark, dans la série ce détail n'est pas assez rendu je trouve.
Vient ensuite le personnage de Cersei, qui est mielleuse à souhait, perfide, mais pas assez...il manque un je ne sais quoi pour la rendre vraiment détestable comme dans le roman, là on la sent presque "maternellement dévouée" à ses enfants, alors que dans le roman elle est plus vile, je trouve.
Ensuite, l'âge....les enfants Stark et Baratheon sont trop âgés dans la série, Jon Snow est censé avoir dans les 15 ans à tout casser, là il a l'air d'avoir une vingtaine d'années, tout comme les autres (Brandon a huit ans si je me souviens bien, là il a l'air d'avoir dans les 12/13...) Sans parler de la jeune Daenerys censée être à peine pubère (bon c'est certainement là que la production a du revoir à la hausse l'âge de l'ensemble des enfants, afin de ne pas faire tourner de scènes torrides à de jeunes enfants ^^)
Autres détails où l'histoire change quelque peu : l'aveu de Clegane à Sansa sur le pourquoi de sa face brûlée, contée par Littlefinger à la place...mouais, pourquoi ?
la bataille où Tyrion tombe et se fait piétiner par ses hommes (quels bourrins ^^) alors que dans le roman, il tient tant bien que mal son côté de la rivière ? Certainement pour le rendre plus attachant, n'ayant tué personne tout en étant ridicule ?
Pour le jeu d'acteur, rien à redire, ils ont choisi comme des chefs au casting, mention spéciale pour Tyrion et Clegane (Sandor, pas son Gregor de frangin) certainement mes personnages préférés de la série, l'un pour sa roublardise éhontée et décontractée en toute circonstance, l'autre pour son côté ni blanc ni noir (juste grillé à point ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptyVen 8 Juin - 23:35

Moi, j'ai pu voir la saison 2 en vostfr. Un délice !! D'ailleurs, je devrais moi aussi me mettre au bouquin.
La série diffusé sur HBO essaye de rester fidèle au bouquin, mais il est vrai qu'il n'y a pas tout les subtilités des bouquins.
Mais par moment, rendre les "méchants" (la reine entre autres) plus humains dans la série permet de mieux avoir un point de vue différent sur chaque personnage. La reine n'est vraiment pas une personne mauvaise. Elle est surtout aigri et amer. Robert Baratheon n'a pas été un cadeau, faut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptySam 9 Juin - 1:33

Ah le Cliff hanger de la saison 2 !!!! (lmantra *non non on ne spoile pas* ^^)
Presque mieux encore que celui de la première !
Le cri du petit dragonnet à la fin du dernier épisode de la première saison est tout simplement un régal, et le second cri de fin de seconde saison (qui est assez similaire je trouve, serait-ce un clin d'oeil ?) ouvre sur une troisième encore plus épique !
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptySam 9 Juin - 11:22

*sort le nez de la page 750 et quelques de l'intégrale 2*

Hmm ?
Voila un sujet qui me parle Cool

Assez d'accord avec Alexander pour la comparaison série/livre première saison. Sauf pour certaines choses... mais je me suis déjà assez penchée dessus pour l'article sur le sujet qui paraitra dans le prochain numéro du webzine.

Il me reste donc environs 200 pages pour finir l'intégrale 2. Ca sera fini demain Laughing
Par contre j'ai essayé (essayé je dis bien) de ne pas regarder un seul épisode avant d'avoir lu l'équivalent. (en fait, c'est raté, j'ai regardé les 5 premiers avant de commencer à lire). Il me reste 4 épisodes à zieuter. (ça sera fait cette semaine).

Il y a beaucoup plus de scènes qui ne correspondent pas au roman dans cette saison 2 que dans la première. Les putes avec Joffrey, Littlefinger & Cathelyne auprès de Renly, les frères et soeurs Reed sont absents (si je me souviens bien du nom, y'a trop de noms dans ce bouquin... bref, les mange-grenouilles, là), la dame rouge qui accouche de l'ombre au mauvais moment, etc.

Dans l'ensemble la série reste évidemment excellente. Elle rend bien l'atmosphère du livre et les mêmes intrigues sont bien en place. Ces quelques différences de scénarii ne sont, pour moi, que le choix des producteurs pour un meilleur rendu à l'écran. Impossible de rendre à l'écran mot pour mot ce qui est rédigé sur 1000 pages. Je pense que le travail réalisé ici dépasse de loin ce qui a été fait pour d'autres oeuvres.

Bon allez, je vais finir mes 200 pages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptySam 9 Juin - 22:56

lors de la préproduction de la seconde saison, le problème le plus épineux a été la bataille de Blackwater, véritable hantise pour la prod sachant que rendre un tel résultat pyrotechnique pouvait être un vrai gouffre financier (malgré les merveilles qu'apporte de nos jours la technologie numérique ^^)
Je trouve qu'elle a été très bien restituée, me reste à lire sa description dans le second livre (que je viens d'entamer ^^) pour voir si ce véritable festival de flammes, de sang et de chair grillée n'est qu'en fait un petit barbeuc' du dimanche ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptySam 7 Juil - 16:12

Le tournage de la saison 3 débutera fin septembre 2012. La vieille ville de Dubrovnik servira à nouveau de décor pour tourner les scènes de Port Réal et le Maroc accueillera l'équipe de tournage afin de tourner celles avec Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) EmptyJeu 26 Juil - 11:24

Bon comme pour le livre, je ne lirai pas les com au dessus sauf si on me les garantis sans spoil.

Pour le moment, j'ai vu les 4 premiers épisodes.

Je suis fascinée par la musique, le générique me colle des frissons, autant visuellement que musicalement, et j'adore les génériques où on ne voit pas les personnages dedans! Un énorme point positif pour la musique!!!

Pour le jeu d'acteur... Bon... Comme toujours dans les séries, y en a des bons et certains qui ont du être embauchés parce qu'ils manquaient de comédiens. Heureusement, on ne les voit pas des masses.
Je trouve un peu dommage qu'ils aient tous la tête de l'emploi: Jaime Cersey et Joffrey par exemple, on les voit, on a tout de suite envie de leur coller une grande mandale dans les dents tant ils ont l'air désagréables, tête à claque etc... Mais si dans le bouquins ils avaient vraiment ressemblé à ça, personne ne les aurait écouté... Ca se voit sur leur visage que ce sont des grosses teignes! Oui, ok, c'est des acteurs etc, mais j'aurai préféré des gens au visage, ou à l'air irréprochable. Que quand ils sourient, on y croit! On ne peut pas être un bon manipulateur si on a de base une tête avec écrit dessus "je vais te trahir espèce de vil gredin".

Sinon, je suis mitigée pour la qualité de l'adaptation. Certains passages sont si fidèles qu'on y retrouve presque mot pour mot les passages du livre. Et c'est bien. Dans l'ensemble, les intrigues sont fidèles. Je comprends que sur certaines choses ils prennent des raccourcis, mais je ne comprends pas certaines détails.

Exemple: normalement, c'est le Limier qui dit à Sansa ce que lui a fait son frère. Le fait que dans la série, ce soit Littlefinger qui le fasse: ça gache. Ce passage entre le limier et Sansa rendait le personnage plus doux, plus humain, sans ça (sansa muahahaha!) il reste lointain et inhumain, monstrueux.
Exemple bis: normalement, chez les dothrakis, c'est Daenerys qui ordonne à son frère de marcher à pied jusqu'à vaes dothrak... Le fait que ce soit un "grouillot", change beaucoup, on ne voit pas qu'elle commence à se détacher de son frère et du coup, la scène suivante avec la gifle etc, ça fait un peu trop schizophrénique: elle prend sa défense et pouf pouf elle s'en libère, comme ça, sans préavis. Et en plus, il fait quoi le blondinet à cheval 5 minutes après? Alors qu'il devait marcher PUIS aller en charrette?

Ce sont des détails, certes MAIS qui changent beaucoup de choses de mon point de vue et ça n'aurait rien changé, en temps ou en efforts, de faire ces scènes de manière fidèles.

Donc un peu déçue pour ça.

Mais dans l'ensemble, ça reste une bonne série, agréable à regarder à condition de ne pas être fatiguée, sinon je vous avoue: je m'endors devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones (Le Trône de Fer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: CINEMA et TV (émissions et séries) :: Discussions-
Sauter vers: