ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?

Aller en bas 
5 participants

Harry Potter : quel est votre tome préféré ?
Harry Potter à l'école des Sorciers
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty0%Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
 0% [ 0 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty13%Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
 13% [ 1 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty25%Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
 25% [ 2 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty13%Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
 13% [ 1 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty13%Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
 13% [ 1 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty25%Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
 25% [ 2 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty13%Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyLun 11 Juin - 22:54

Donnez-nous votre opinion et dites-nous ce que vous avez aimé / détesté dans la série, quel est votre tome préféré, si vous souhaitez une suite, etc... Bref, discutez avec nous d'Harry Potter ! Wink

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Livres10


Dernière édition par Aramis le Sam 7 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyMar 12 Juin - 13:43

Mon tome préféré: Le Prince de Sang Mêlé. C'est là que les choses deviennent plus sombres, que certaines choses s'éclaircissent, qu'on découvre LE secret.

Sinon ce que j'aime dans cette série de livres, c'est, au delà de l'intrigue bien ficelée et parfois surprenante, que c'est sombre. Oui, l'histoire de ce gosse est toute mielleuse au départ mais bon, tout le monde meurt, pas de favoritisme entre les "héros" et les autres. Les méchants ont de bonnes raisons de l'être........... Bon en tout cas ils ne sont pas juste méchants PASKEEEEEEE!!!!! Les "gentils" ont tous leur part d'obscurité. Bref, ce sont des personnages humains comme je les aime. Et puis bon, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai passé des nuits blanches pour savoir ce qui allait se passer ensuite, donc je pense que c'est à ça que sert un livre et elle l'a très bien réussi.

Par contre, une suite: non. Y a plus Rogue, y a plus Voldy, y a plus Sirius, donc AUCUN INTERET! ;p Non sans rire, une suite ne serait pas à la hauteur sans le super méchant trop machiavélique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyMar 12 Juin - 23:34

tout à fait d'accord, à moins de trouver un moyen totalement surprenant de faire ressurgir l'un ou plusieurs de ces personnages, sans que ça paraisse totalement loufoque et/ou bancal, je verrai plutôt une sorte de prequel à la série (où l'on détaillerait de manière bien plus exhaustive la manière dont à sombré celui qui deviendra par la suite Voldemort, ainsi que la jeunesse de Rogue, les parents de Harry, et la relation compliquée entre Rogue et la mère du petit)
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyMar 12 Juin - 23:59

Oui voila, une sorte de Bilbo le Hobbit mais en version... Voldy le vilain ou Roguy le vilain ou ... euh... Dumby le pas vilain mais que ça pourrait? Et encore... Je pense que ça aurait quand même moins de charme. Moins de force.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyMer 13 Juin - 20:16

Citation :
tout à fait d'accord, à moins de trouver un moyen totalement surprenant de faire ressurgir l'un ou plusieurs de ces personnages, sans que ça paraisse totalement loufoque et/ou bancal, je verrai plutôt une sorte de prequel à la série (où l'on détaillerait de manière bien plus exhaustive la manière dont à sombré celui qui deviendra par la suite Voldemort, ainsi que la jeunesse de Rogue, les parents de Harry, et la relation compliquée entre Rogue et la mère du petit)

Citation :
Oui voila, une sorte de Bilbo le Hobbit mais en version... Voldy le vilain ou Roguy le vilain ou ... euh... Dumby le pas vilain mais que ça pourrait? Et encore... Je pense que ça aurait quand même moins de charme. Moins de force.


Je suis d'accord avec vous deux, la seule façon intéressante d'écrire de nouveaux bouquins avec les mêmes personnages, c'est de faire une préquelle. Sinon, il faut changer de persos tout en restant dans le même univers.


Dernière édition par Aramis le Jeu 14 Juin - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 12:55

Oui voila, écrire un truc totalement différent dans cet univers. J'avoue que j'aimerai bien découvrir Durmstrang et Beauxbâtons par exemple. Durmstrang principalement pour voir leur lien à la magie noire etc. Ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 14:52

Solenne a écrit:
Par contre, une suite: non. Y a plus Rogue, y a plus Voldy, y a plus Sirius, donc AUCUN INTERET! ;p Non sans rire, une suite ne serait pas à la hauteur sans le super méchant trop machiavélique etc.

Mille fois d'accord !!! VIVE ROGUE ! Bref
Une suite, risquerait trop d'être décevante. La trame de base de l'histoire, était l'histoire entre Harry et Voldemort, tout repose autour du lien qui les unit. Le propre d'une bonne saga est de savoir s'arrêter au bon moment pour laisser aux lecteurs un bon souvenir.
Personnellement j'imagine pour Harry une vie bien tranquille, avec l'amour, les enfants, et plus de merde pendant un long moment! Mon coté fleur bleue peut-être.

Mes tomes préférés sont les deux premiers. C'est la période où on découvre l'univers de la magie, où les personnages se mettent en place, ils sont encore insouciants. L'ambiance du 2ème est génial, très intriguant et j'adore le serpent!

Il est vrai qu'avec un univers aussi large on peut se permettre de faire d'autres histoires, mais bien détachées de Harry. CF: Robin Hobb et l'assassin royal.
La préquelle est à la mode, ça ne serait pas étonnant. Mais je trouverais plus intéressant de découvrir d'autres parties de l'univers. Faire une préquelle serait pour satisfaire les fans, les éditeurs, mais y aurait-il vraiment un grand intérêt ? Il est bien de garder des zones d'ombre dans une histoire, j'ai pas besoin de connaître tous les détails sur Rogue, les parents d'Harry, etc. J'aime bien les imaginer et faire des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Écuyer
Écuyer
Sedenta


Messages : 37
XP : 43
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 35

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 15:31

Mirowshka a écrit:
La préquel est à la mode, ça ne serait pas étonnant. Mais je trouverais plus intéressant de découvrir d'autres parties de l'univers. Faire une préquel serait pour satisfaire les fan, les éditeurs, mais y aurait-il vraiment un grand intérêt? Il est bien de garder des zones d'ombre dans une histoire, j'ai pas besoin de connaître tous les détails sur Rogue, les parents d'Harry, etc. J'aime bien les imaginer et faire des suppositions.

Tout à fait d'accord ! L'auteur a mis en place un univers qui peut convenir à toutes sortes d'intrigues. Revenir encore sur Harry (ou ses proches), ne serait, à mon sens, pas utile. Ils ont vécu leurs aventures, ils ont mérité de finir leur vie tranquillement. Puis écrire une suite (ou une préquelle), juste pour les fans et/ou les éditeurs, donnerait à coup sûr quelque chose de décevant. J'espère que si l'auteur revient dans le monde d'HP, ce sera parce qu'elle a quelque chose à raconter, et non parce qu'elle a un lectorat à satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-infini.eklablog.com/
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 16:48

Hooo oui on est parfaitement d'accord!! Si de petites nouvelles sur la vie de certains persos (l'enfance de sirius ça me botterait bien), un roman, ou une saga juste sur ça... Bof, on en sait assez le reste ne serait qu'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 22:19

Rien ne vous empêche, ami(e)s nouvellistes et écrivains, d'écrire ce qui n'a pas été écrit, suite, préquelle ou récit indépendant dont l'intrigue se situerait dans l'univers d'Harry Potter. Tant que ces textes restent gratuits et non publiés dans des médias à grand tirage, on ne viendra pas vous chercher des noises pour avoir utilisé du "matériel" sans autorisation. Qu'en dites-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Sedenta
Écuyer
Écuyer
Sedenta


Messages : 37
XP : 43
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 35

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 22:25

C'est une idée, Aramis !
Mais perso, je ne fais pas de fanfic et toutes celles que j'ai lu sur HP était dans le genre yaoi, ce qui ne les empêchait pas d'être bien ^^
Après, inventer une préquelle ou une suite aux personnages, personnellement je ne me le permettrait pas. J'aurais l'impression de prendre des libertés avec un univers qui n'est pas le mien, et ça ne plait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-infini.eklablog.com/
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 22:30

Sedenta a écrit:
C'est une idée, Aramis !
Mais perso, je ne fais pas de fanfic et toutes celles que j'ai lu sur HP était dans le genre yaoi, ce qui ne les empêchait pas d'être bien ^^
Après, inventer une préquelle ou une suite aux personnages, personnellement je ne me le permettrait pas. J'aurais l'impression de prendre des libertés avec un univers qui n'est pas le mien, et ça ne plait pas vraiment.


Je pensais surtout à une nouvelle histoire, indépendante, avec des persos inventés par vous, avec en toile de fond l'univers d'HP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 22:38

et après tout, sur Pottermore, c'est plus ou moins ce que l'auteur propose : un univers élargi avec de petites infos de çi de là tirées de ses propres notes lors de la rédaction des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Écuyer
Écuyer
Sedenta


Messages : 37
XP : 43
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 35

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 22:40

Ça marche Pottermore ? La dernière fois que j'en ai entendu parlé, y'avait plein de bugs et c'était pas si terrible que ça comme truc. Quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-infini.eklablog.com/
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyJeu 14 Juin - 22:50

Solsol et moi on a créé nos persos, j'ai fini chez Serdaigle et Solenne...chez les gryffondors il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? EmptyVen 15 Juin - 0:56

Ouaip je suis chez gryffy et c'est nul. Ca sert à rien. Rien n'est à jour, ça bug, les trucs ludiques sont trop compliqués d'utilisation... Bref, ça vaut pas le coup d'en faire le battage qu'il y a eu.

Sinon pour les nouvelles, pourquoi pas, je pourrai faire un petit truc inspiré de la vie de mon PJ sur Hogwarts Online... Je vais y réfléchir tiens, ça pourrait être fun. En plus en ce moment, elle a des choses à dire la rouquine!! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?   Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : comment expliquez-vous le succès de ces romans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Potter, le fils de Harry Potter
» Les meilleurs romans de David Gemmell
» Sylvie Tisserant, auteur de nouvelles et romans
» Les vampires : y croyez-vous ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: Discussions :: Fantastique-
Sauter vers: