ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les crânes de cristal

Aller en bas 

La "légende" des crânes de cristal,
ce n'est qu'une légende
Les crânes de cristal Empty0%Les crânes de cristal Empty
 0% [ 0 ]
c'est vrai
Les crânes de cristal Empty50%Les crânes de cristal Empty
 50% [ 1 ]
vous êtes indécis
Les crânes de cristal Empty50%Les crânes de cristal Empty
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Les crânes de cristal Empty
MessageSujet: Les crânes de cristal   Les crânes de cristal EmptySam 16 Juin - 17:15

Les crânes de cristal Crist110

Le crâne de cristal le plus connu des amateurs d'occultisme est celui de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dires en 1924 (1927 selon sa fille) par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize. Elle est autorisée à participer aux fouilles archéologiques à l'occasion de l'anniversaire de ses 17 ans et découvre le crâne au cours de son travail, ce qui a fait dire à certains qu'il s'agissait d'un cadeau préparé à l'avance et non d'une découverte fortuite.

En réalité, les fouilles ont été organisées en 1925 par la commission maya du British Museum, dont Mitchell-Hedges était membre. Quand il retourne en Grande-Bretagne en 1950, il prétend que son crâne de cristal a plus de 3 600 ans et qu’il a servi aux prêtres mayas pour des rites ésotériques, ce qu’il certifie dans son autobiographie en 1954. Joe Nickell, un enquêteur américain, a découvert que le crâne de cristal appartenait en 1936 à Sidney Burney, un marchand d’art londonien qui l’avait mis aux enchères de Sotheby's à Londres (lot 54) en 1943 (non vendu ?), mais ne le vendra qu’en 1944 pour 400 livres à Mitchell-Hedges.


Les crânes de cristal Crist210

L'objet est soumis à l'étude d'un conservateur et restaurateur d'art, Frank Dorland, qui dit avoir effectué ses expériences dans les laboratoires de Hewlett-Packard. Dorland avait rencontré Dick Garvin, écrivain et rédacteur publicitaire qui travaillait pour Hewlett-Packard. Celui-ci réussit à convaincre les scientifiques du laboratoire de cristallographie de la société basée à Santa Clara (Californie) d’étudier le crâne. Il conclut qu'il se trouve en face d'une « anomalie », si l'on tient compte des limitations techniques des civilisations précolombiennes : il aurait fallu plusieurs centaines d'années de travail continu pour obtenir ce résultat avec les outils dont disposaient les Mayas. Toutefois, l'étude a été commanditée par F. A. Mitchell-Hedges lui-même et les résultats ne sont pas revendiqués par le laboratoire. Malgré la qualité reconnue des spécialistes impliqués, les sceptiques mettent donc en doute l'objectivité et la rigueur de l'analyse. Par ailleurs, Mitchell-Hedges est aux yeux de beaucoup de ses contemporains un personnage romanesque à la réputation sulfureuse d'aventurier ayant tendance à enjoliver la réalité (Wikipedia).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
 
Les crânes de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: SCIENCES & MYSTÈRES-
Sauter vers: