ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Séries d'animation des années 80 : la renaissance

Aller en bas 
+3
Solenne
manganac
Aramis
7 participants

Êtes-vous pour le retour des grands dessins animés des années 80 ?
OUI
Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty56%Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
 56% [ 5 ]
NON
Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty44%Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyJeu 21 Juin - 0:54

Une nouvelle saison pour Les Mystérieuses Cités d'Or, un film pour Cobra (Space Adventure), un autre pour Albator... Les dessins animés des années 80 reviennent à la mode ou, plutôt, n'ont jamais vraiment cessé de l'être et reviennent au premier plan. Qu'en pensez-vous ? Quelles autres séries voudriez-vous voir ressurgir du passé ?

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Md_67910

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Mco2_p11

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Cobra-11

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Cobra-12

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Albato10

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Spacep10





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
manganac
Page
Page



Messages : 6
XP : 6
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 47
Localisation : Ambarès

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyJeu 21 Juin - 11:54

'jour...
Pour le retour de NOS dessins animés, je suis évidemment à 100% d'accord puisqu'à l'heure actuelle, les enfants n'ont rien à regarder; pour preuve, ce sont justement NOS dessins animés qu'ils regardent comme "Dragon Ball" (près de trente ans et toujours là !!) ou "Les Mystèrieuses cités d'or".
En parlant des Cités d'or, les quelques minutes qu'on a pu voir de la nouvelle série m'ont curieusement, assez rassuré. Je m'attendais à quelque chose du style "Esteban et Zia" (daube infâme à oublier) et non, la série semble assez prôche de l'originale. Evidemment, on pourra toujours regretter l'utilisation des images de synthèse mais personnellement, elles ne me dérangent pas.
Ensuite, "Albator"; là, il me tarde de voir ce que ça va donner. Le film étant supervisé par "Leiji Matsumoto" lui-même, on peut s'attendre à une bonne surprise même si c'est du tout "synthèse". Les premières images vues ne sont pas désagréables...wait and see...
Pour "Cobra", je suis plus dubitatif, "Alexandre Aja" est un réalisateur que j'apprécie mais aura-t'il les épaules assez larges pour soutenir un tel projet ??
Je le sais grand fan mais la série est immense !!!! Quel arc va-t'il prendre pour commencer la saga ? Va-t'il faire un condensé de la série ou prévoit-il plusieurs films ? J'avoue, j'ai la trouille !!!
Je ne peux, pour des raisons évidentes, pas parler du "Dragon Ball" réalisé par les Amers-ricains...je risque d'être grossier.
En règle générale, les adaptations de séries animées ont toutes été râté... Comment retranscrire en un film tout l'univers d'une série ? Impossible.
Sinon, pour les séries que je voudrais voir "ressurgir du passé": "Les visionnaires", "Silverhawks", "Candy", "Goldorak", "Jem et les Hologrammes", "Rahan", "Shurato", "SuperTed", "Ty & Uan", "Méthanie", "Wingman"... allez, j'arrête, je crois que je veux tout revoir !!!!!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganac.blog4ever.com/blog/index-133960.html
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyJeu 21 Juin - 15:36

Le seul non du vote C'EST MOI!!! (qui a dit "encore la chieuse??")

Bon je suis assez pas pour déja parce que: ce sera jamais aussi bon que les souvenirs qu'on en avait, mal doublés, mal traduit et délicieusement nostalgiques.
Bon pis aussi: je suis pas fan ni des films, ni des séries, animés ou pas, donc je ne vois pas bien l'intérêt. J'ai peur que ce soit une tendance commerciale surfant justement sur la nostalgie à la mode depuis quelques temps. Un peu comme les concerts de Bernard Minet etc. Du coup, j'ai peur que de bons anims soient massacrés pour faire du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyJeu 21 Juin - 20:21

Je suis du même avis que Solenne.
J'ai vu la version courte de DBZ "DGB kai", c'était une horreur. On a droit à des musiques toutes pourri.
Et je parie que la vf sera une véritable diarrhée pour nos oreilles.
Non, pitié. Ne nous pourrissez pas nos années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
manganac
Page
Page



Messages : 6
XP : 6
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 47
Localisation : Ambarès

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptySam 23 Juin - 19:24

Le gros avantage qu'on avait était cette profusion de dessins animés sur toutes les chaînes...!!!
Désormais, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que les jeux vidéos et Internet qui comptent, je trouve ça dommage...et je préfère voir mes enfants regarder des dessins animés certes mal doublés ou mal traduits mais oh combien sympathiques.
Après, Solenne, je comprends tout à fait ton point de vue si, comme tu dis, tu n'es pas fan des séries animées et effectivement, dans ce cas-là, les seules choses que l'ont voit, c'est les défauts inhérents à l'époque où les doublages se faisaient à la chaîne et où les doubleurs ne voyaient qu'un moyen de se faire de l'argent sans penser aux enfants... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganac.blog4ever.com/blog/index-133960.html
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyLun 25 Juin - 12:20

VIVE les années 80 !!! En matière de musique, de télé, de dessins animés, artistiquement c'était vraiment des bonnes années!

Bien sur que ça surf sur le coté nostalgique du moment, parce qu'actuellement on nous abrutis le cerveau avec de la merde et que beaucoup de générations ne se retrouve pas dans ce qui se fait actuellement. Même les jeunes et les enfants se prennent au jeux des anciennes choses.

Bien sur il y a des "modernisations" qui ne me plaise pas mais c'est toujours mieux que le néant qu'on nous produit habituellement. Franchement si j'avais des enfants aujourd'hui je ne le laisserais pas regarder la télé, je lui passerais que mes séries en dvd ^^

En plus je dis ça mais je suis trop jeune pour avoir connu les années 80 à fond, je les connais à retardement mais qu'est-ce que c'était mieux que les années 90 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyLun 25 Juin - 14:41

Ha je dis pas que c'était pas mieux!! De toute façon, vues les bouses qu'on essaye de nous faire regarder en ce moment, ça ne peut être que mieux!! Mais j'ai toujours été déçue par les séries, animées ou pas. Certaines aux bons scénar et au dessin vraiment trop laid, d'autres superbes et au scénar qui valait pas tripette... Mais je suis une super chieuse hyper exigente... Depuis toute petite déja! Smile
Non mais sans rire, par exemple, transformers... TRANSFORMERS!!! LE truc qui sert à rien!!! Mon copain me fait tout un foin "ma jeunesse ma jeunesse" mais ON S'EN FOUT!! C'est pourri!! Y a pas d'histoire, pas de personnages et c'est une excuse à courses poursuites et explosions!! La nostalgie ne doit pas tout pardonner!! Je suis de la génération Club Dorothée mais je ne suis pas DU TOUT nostalgique de trucs immondes genre Bioman ou autre Sailor Moon.
Je ne dis pas qu'être nostalgique c'est mal, j'ai d'autres nostalgies que celles télévisées (mettez-moi Emilie Jolie et je chante tout par cœur et à la fin je pleure) mais j'ai vraiment trop l'impression que les cinémateux tentent par tous les moyens de faire de l'argent, quitte à massacrer de super séries... alors que bon, il suffit de remater les DVDs, les 3/4 des séries ont été dvdifiées!
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyLun 25 Juin - 18:11

C'est pas qu'une impression. Les Cinémateux font ça uniquement pour le fric, et surtout parce qu'ils ont plus une seule bonne idée de films.
Je vais t'apprendre un truc, Solenne.
Comparé au cinéma Hong-Kongais, le cinéma américain a trente ans de retard.
Y a que dans les pays asiatiques qu'il y a de l'idée de scénars.
En Amérique et en Europe, y a plus que des Remakes!!!
Les producteurs serrent trop la bride aux réalisateurs talentueux. Ils préfèrent mettre des réalisateurs totalement incompétents qui pensent qu'au fric. (Ex notable: Robert Rodriguez *Beurk* Il nous a pourri Predator!)
Revenir en haut Aller en bas
Van Shéliak
Page
Page
Van Shéliak


Messages : 7
XP : 11
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 43
Localisation : Ardennes

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Un retour oui mais...   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyLun 25 Juin - 22:19

Salut,

Je serais pas contre voir Albator au cinéma, je regarde les redif' de Cobra, et lire un peu partour qu'ils sont de retour je me dis oui mais...que restera-t-il du charme d'antan.
Dernièrement je suis tombée sur Thunder cats : et oui ils ont aussi remis les cosmocats au gout du jour. J'ai entendu dire que les saint seiya ( sancutaire et tout le tatouin) allaient aussi se voir rajeunir. Toucher aux Mystérieuses Cités d'Or, pas sur que ca passe...
J'ai baigné dans l'univers de Goldorak et toutes cette vague de dessins animés. Dire qu'il n'y a pas mieux aujourd'hui serait exagéré (Wakfu, Valérian et Laureline...), seulement, peut-être pour une raison de "fric" on préfère comme toujours les valeurs sûres et on sait pertinemment que ceux de cette génération animés 80 sont ceux qui aujourd'hui sont actifs ( rien de mieux pour une sortie ciné) et/ou vont fonder leur famille ( yes ils vont montrer à leurs enfants ce qu'ils regardaient eux-mêmes enfants). Bon j'écris ça mais en même temps je préfère que ma fille regarde Barbapapa et Nicky Larson (version soft evidement) plutôt que Dora ou Yugi Yo.
Voilà pour moi, je n'avais pas encore voté mais je me rend compte que finalement ce sera un "non" pour moi. Et en plus je me prend une claque car j’entends mon père dire des séries qu'ils regardaient "ce sera pas mieux que les originaux" et moi lui répondre "ils remettent au goût du jour des jeunes comme nous, tu peux pas comprendre! c'est mieux comme ça" Razz Eh bien, s'il pouvait lire mon com...
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyMar 26 Juin - 12:55

Thunder cats, j'ai pas vu. Mais je confirme, Saint Seiya a été mis au "goût" du jour.
La saison Hadès, le début est bien. La suite, c'est un long bide.
Saint Seiya Omega, lol!
Pour ceux qui connaisse, c'est une fusion improbable de Saint Seiya et de Magical Doremi (Un anime Magical Girl).
Y a une petite touche d'Harry Potter avec la fameuse école des chevaliers du Zodiaque. On y retrouve d'ailleurs quelques vieux de la vieille. (Le chevalier de l'Ours et de l'hydre).
Maintenant, les attaques sont de type élémentaires. (Feu, Eau, Air, Terre, Lumière, Ténèbres).
Comme le nom "Arès" avait déjà été utiliser pour désigner le Grand Pôpe, le grand méchant s"appelle donc Mars. Ses sbires sont appelé "Martiens" et ils viennent de Mars. Shocked
Le Héros, comme Seiya, est amoureux de Saori. C'est d'ailleurs elle qui l'a élevé. (Il a 15 ans, elle en a 35). Donc on peut supposer qu'il est la réincarnation d'Eodipe. (Je précise toutefois, il ne sont pas lié par le sang).
Il aurait pu choisir Shina, mais bon. Elle devait en avoir 40, même elle semble toujours en avoir moins de 30.
En fait, seul Tatsumi a vieilli.
Les armures de chevaliers ne sont plus dans des caisses sous formes de statut, mais dans des joyaux. (Ouais, c'est plus pratique à transporter). Et, elle tient vraiment au corps, maintenant. Embarassed

Bon, malgré ces bizarreries, je n'ai pas vraiment d'avis. C'est un autre style de Saint Seiya. Beaucoup plus gamin, mais on sent encore un peu le truc. A voir juste pour la curiosité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
manganac
Page
Page



Messages : 6
XP : 6
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 47
Localisation : Ambarès

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyMar 26 Juin - 19:34

"Saint Seiya Omega"...une horreur !!!
Le mieux est encore de regarder la première série (en vostf de manière à voir les épisodes "en entier").
Par contre, pour "Cosmocats" (Thundercats), le remake est pas mal...mais ça reste ENCORE un remake...!!!
Les remakes mériteraient un forum à eux seuls...!!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganac.blog4ever.com/blog/index-133960.html
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyVen 29 Juin - 15:58

A la liste des retours, faut pas oublier qu'une série de Cobra a vu le jour en 2009 (à peu près) plus quelques OAV (trois si je me souviens bien) à la même époque.
Autant l'image est assez bonne (même si l'abus d'animation 3D tue la 3d ^^) les doublages en français exécutés par le même qu'il y a presque trente ans de cela, autant le bruitage du rayon delta est à chier ^^ ça ressemble plus à un coussin péteur qu'au bon rayon delta de la série originale.
Alors : retour des séries, ok, mais appliquez-vous, tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
manganac
Page
Page



Messages : 6
XP : 6
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 47
Localisation : Ambarès

Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance EmptyDim 1 Juil - 22:04

Et pour rajouter un 'tit quelquechose à ton commentaire, je dirais de s'appliquer...jusqu'au bout !!!!!
Il n'y a qu'à voir la saga "Saint Seiya Hadès" pour comprendre de quoi je parle. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://manganac.blog4ever.com/blog/index-133960.html
Contenu sponsorisé





Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Séries d'animation des années 80 : la renaissance   Séries d'animation des années 80 : la renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries d'animation des années 80 : la renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: CINEMA et TV (émissions et séries) :: Discussions-
Sauter vers: