ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prometheus

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce film ?
EXCELLENT
Prometheus Empty0%Prometheus Empty
 0% [ 0 ]
TRÈS BIEN
Prometheus Empty0%Prometheus Empty
 0% [ 0 ]
BIEN
Prometheus Empty0%Prometheus Empty
 0% [ 0 ]
PAS MAL
Prometheus Empty0%Prometheus Empty
 0% [ 0 ]
BOF
Prometheus Empty33%Prometheus Empty
 33% [ 1 ]
NUL
Prometheus Empty67%Prometheus Empty
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

Prometheus Empty
MessageSujet: Prometheus   Prometheus EmptyMar 26 Juin - 13:06


Prometheus Promet10


Je suis allée voir Prometheus la semaine dernière. J'ai beaucoup apprécié de mon côté, mais les avis sont fort divergeants sur la toile.

Beaucoup disent qu'il y a des incohérences, voir même des abérrations scientifiques.
Je n'ai noté que peu "d'incohérences" :

Spoiler:

Alors après... peut-être qu'il y aura des suites qui expliquent ces différences. Je n'ai pas trop suivi l'actualité sur le sujet. Mais avec un peu d'imagination, y'a moyen d'expliquer ça par des mutations & co.

Sinon ça m'a semblé plutôt cohérent. Le vaisseau est exactement le même, les dessins des planètes sont la vraie réplique de celles qu'on peut voir dans Alien, l'entité humanoïde est ma foi pas mal réussie. Dommage qu'il soit automatiquement méchant... trop facile à mon goût.
Dommage aussi que la fille du vieux (sorry j'ai vraiment du mal avec les noms) ne soit pas plus exploitée que ça. C'est un personnage qui pouvait être intéressant.

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyMar 26 Juin - 13:55

Hello,

de mon côté, j'ai rarement vu un truc aussi mauvais. Bon d'accord, les effets spéciaux et les décors sont jolis, pour le reste rien ne tient la route. Les personnages se comportent comme des rôlistes bourrés à 4h du mat dans le meilleur des cas, et en la justification scientifique m'a fait énormément rigoler (ou pas tellement c'était minable).

Et encore, quand on sait que Jésus a failli apparaître dans le film, je pense qu'ils auraient dû partir carrément sur une comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyMer 27 Juin - 15:48

J'attendais pas mal de ce film et je n'ai pas été convaincue.

Il y a effectivement des incohérences au niveau de l'univers mais pour les vasques, bon je pense qu il faut le prendre comme une version "primitive" des oeufs que l'on trouve plus tard. Le film met en avant l’évolution perpétuelle de l'alien. Mais il n'apporte que très peu de réponse réellement intéressantes.

Il est complétement banal sur certains points. Genre, la discussion sur la stérilité de l’héroïne et forcément ils font l'amour après, et oh miracle, elle est enceinte... qui a dit série Z?

Elle se fait ouvrir le ventre, recoudre, mais elle court, elle saute, elle trimbale un robot qui doit bien faire 80kg, ok elle se fait des piqures mais quand même c'est limite.

Ils découvrent le vaisseau des "ingénieurs". Ils découvrent que les cadavres ont quelques milliers d'années et qu'ils s'apprettaient à l'époque à venir sur terre pour détruire ce qu'ils avaient créé.
On pourrait se dire qu'ils jugent l'espèce humaine vouée à l'échec et donc décident de la détruire, mais on nous dit que les cadavres ont (si je ne me trompe pas) 200milles ans environ, or il y a 200mille ans l'homme n'était pas encore assez évolué pour juger de son échec futur. et les autres "ingénieurs"? qu'est-ce que ils ont fait pendant tout ce temps? ils ont juste attendu que des humains viennent réveiller le mec dans son caisson? Ils n'ont pas cherché en 200mille ans à un autre moyen de détruire les humains? ils n'ont pas créé d'autre aliens? ils ont juste attendu?
Les "ingénieurs" créent la vie sur terre (c'est ce que laisse entendre le film), laissent des signes pour les hommes, puis veulent leur envoyer les aliens sur la gueule? Je ne vois pas bien le but. Enfin, bizarre tout ça.

Bref soit je suis complétement bête ou alors il y a des choses bizarres. Vous me direz, RIdley a peut être l'intention de nous en apprendre plus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyMer 27 Juin - 16:41

Et encore. J'ai beaucoup apprécié la scène de la césarienne, moi aussi (surtout le fait que dans une mission à 1000 milliard de dollars ils prennent une machine incapable d'opérer l'appareil génital féminin, qu'il y a deux femmes à bord dont la capitaine donc n'est pas exactement une clandestine... )

mais ma scène préférée reste avec le bébé alien survivant: de la taille d'un foetus de 3 mois il passe en une demie-heure de film (et à peu près en temps réel) à la taille adulte. Enfermé dans une pièce vide sans rien d'organique.

D'où un débat avec les gens qui m'ont accompagné au cinoche: soit les aliens sont capables de digérer les instruments médicaux, soit (et c'est mon avis) les aliens poulpiques sont des ballons de baudruches fait uniquement d'air. En fait, les ingénieurs voulaient des mongolfières vivantes et se sont un peu plantés sur la formule. Voilà.

Je passe sur le parti pris raëlo-créationniste et l'utilisation d'un microscope optique pour faire un test ADN (la bonne blague...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyMer 27 Juin - 17:31

Ha oui évidemment si on n'observe Prometheus que pour un seul et unique film... c'est mauvais. Très mauvais.

Personnellement je l'ai regardé sans vouloir jouer les puristes, en l'intégrant dans la série "Alien". Si on admet que Prometheus est le début d'une trilogie (ils ne font plus que ça, faut même pas se poser la question), alors selon moi ça peut tenir la route. Sinon, en effet il manque quelque chose.

J'ai également été choquée par cette machine qui n'opère que les hommes, et par tout ce que notre bonne femme fait comme pirouettes juste après. Une césarienne, ce n'est tout de même pas rien. Et avec les shoots qu'elle se prend, elle devrait juste être bonne à aller faire un gros dodo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyJeu 28 Juin - 10:56

Ils peuvent faire une suite si ça leur chante, en tout cas ça sera sans moi.

Les incohérences sont trop nombreuses: d'une part tous les personnages qui prennent la plus mauvaise option possible à chaque fois ("Et si je touchais la petite bébête") (dixit le biologiste de la base), ce qui est vachement cohérent (j'aurais mille milliard de dollars à dépenser, c'est clair que moi aussi j'enverrais des gens complètement incompétents). Je passe sur le mercenaire du début qui se transforme mystérieusement en géologue à mi-chemin. Je passe sur les gens qui réagissent pas quand la fille passe en sous-vêtement avec une belle cicatrice au ventre genre "tout va bien". (alors qu'ils ont essayé de l'arrêter un peu plus tôt... une réaction tout à fait normale quoi)

Ensuite toutes les incohérences scientifiques (vu la composition de l'atmosphère annoncée, la planète devrait être a minima vite recouverte de végétation, y a pas de raison scientifiquement valable donnée pour que la vie aie entièrement disparu), l'absence totale d'échantillon, la bestiole mangeuse d'instruments médicaux (ou le ballon de baudruche, au choix), l'analyse ADN via un microscope optique, et ce qui m'emmerde le plus, le parti-pris créationniste.

Petite précision: j'ai été voir ensuite MIB 3 et je n'ai pas râlé. Non, non, sur aucun point équivalent au film, car là ils n'essayaient pas de se justifier à tout bout de champ et ça change tout.

D'ailleurs je pense que je ferais une fan-fic sur un prometheus alternatif, juste pour montrer qu'il y avait d'autres possibilités à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyVen 29 Juin - 11:13

Citation :
Je passe sur le mercenaire du début qui se transforme mystérieusement en géologue à mi-chemin

Effectivement j'avais oublié ce point quand j'ai posté. Pourquoi pas après tout. C'est comme le mec de l'héroine, le gars voué à crever. A 5mn de film, j'ai glissé à mon chéri, lui il va crever, ça crevait l'écran si je puis dire Very Happy

Autre chose... si vous partez pour une planète inconnue, chercher des mecs inconnus, vous soupçonnez une vie extraterrestre, vous trouvez un dôme, etc vous partez sans armes? sans une équipe de "protection"? Sans vaisseau avec un minimum d'armement? Vous financez des milliards pour un tel projet, vous ne le protégez pas? Je sais pas moi, je suis curieuse mais pas suicidaire...

Passons aussi sur la blonde qui à la fin choisi de courir dans le sens ou tombe le vaisseau au lieu de courir sur le coté pour l'éviter... ahh pardon elle est blonde...

Prométheus rejoint transformer 3 au rang des films pourris qu'il faut regarder pour se marrer sur les incohérences et l'idiotie des personnages Very Happy

J'ajoute au passage, j'aime bien la SF, en ce moment on en fait beaucoup, mais je suis toujours triste de voir la nullité des films de SF actuel. Les scénarios sont tjs pourris et incohérents, mais comme on nous ébloui avec des images en 3D magnifiques, les gens n'y voient que du feu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: CINEMA et TV (émissions et séries) :: Discussions-
Sauter vers: