ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet)

Aller en bas 

Votre avis sur ce tome ?
EXCELLENT
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty0%[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty
 0% [ 0 ]
TRÈS BIEN
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty0%[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty
 0% [ 0 ]
BIEN
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty0%[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty
 0% [ 0 ]
PAS MAL
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty0%[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty
 0% [ 0 ]
BOF
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty0%[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty
 0% [ 0 ]
NUL
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty0%[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) Empty
MessageSujet: [critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet)   [critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) EmptyMar 16 Oct - 20:34

[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) La_por13



Anthony-Luc Douzet
La Porte
Tome 3 : Metamorphosis



Quart de couverture

1452-1999-2008

Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers...

La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité.

Qu'ont en commun Brasov modeste village roumain fin 1999,un alchimiste maudit du XVème siècle et une sanguine cambrioleuse dans un Pékin festif début 2008 ?

Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments.

Et pourtant, UNE CLEF les unit.

Une macabre vérité.

LA SUPPORTEREZ-VOUS ?




Ce troisième tome se lit plus vite encore que les précédents. Pourquoi ? J’hésite encore entre l’envie d’en savoir plus et l’envie de fuir ces pages qui terrifient le lecteur. Attention, fuir ces pages chargées de macabres découvertes et de tension intense non pas parce qu’elles sont mauvaises, mais parce que, prisonnier de l’intrigue, le lecteur a tendance à vouloir arriver à un endroit un peu plus calme pour reprendre son souffle.

Le hic, voyez-vous, c’est qu’il y a bel et bien ces lieux plus reposants pour le lecteur, mais on n’y reste pas longtemps. Et la course reprend… jusqu’à la dernière page.

Le second tome m’avait un peu déçue, mais celui-ci relève le niveau. Bien sûr, il y a encore quelques points cousus de fil blanc. Cependant je les ai trouvés moins nombreux que dans Blanche Tepes. Les révélations vont bon train : on sait à présent qui est Marylin, qui est aussi le tueur de la clairière au lion, et de quoi est capable la mystérieuse boule rouge.

Personnellement, je m’intéresse surtout à la trame qui se déroule au XVe siècle. Peut-être est-ce du à mon goût pour le médiéval-fantastique, à l’histoire de nos régions en ces temps reculés ou tout simplement car c’est à ce moment que tout commence pour les protagonistes de La Porte. Toutefois, les deux autres trames de l’histoire ne sont pas dénuées d’intérêt. Plus proches d’aujourd’hui, ces deux époques nous révèlent leurs propres secrets ainsi que les évolutions qui ont eu lieux depuis le XVe siècle, voir même ce qui n’a pas changé depuis.

Le lien entre les trois époques s’intensifie, mais nous ne sommes pas encore arrivés au feu d’artifice qui révèlera tous les secrets de « La Porte ». Car en effet, l’auteur prévoit 7 tomes au total pour cette saga. Cela me parait beaucoup et j'ai un peu peur qu’Anthony-Luc Douzet ne tire trop en longueur.

Doris Facciolo
Site : http://www.lamagiedesmots.be/


LA NOTE
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet) 3_5_tr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
 
[critique] La Porte - tome 3 (d'Anthony-Luc Douzet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [critique] La Porte - tome 1 (d'Anthony-Luc Douzet)
» [critique] La Porte - tome 2 (d'Anthony-Luc Douzet)
» Le Trône de fer
» Le Seigneur des Anneaux - quel est votre tome préféré ?
» Critique : Le Cimetière des Astronefs (de Michel Pagel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: Discussions :: Fantastique-
Sauter vers: