ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skraeling
Page
Page
Skraeling


Messages : 4
XP : 8
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Nord du Kebek

 quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  Empty
MessageSujet: quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?     quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  EmptyVen 1 Fév - 4:07

Koi!

Sans doute que ce que j'amorce là, n'est pas dans le bon forum, mais Aramis replacera ce petit concours dans un endroit approprié j'en suis certain.

Je suis actuellement en processus d'écriture d'un roman Fantasy, mais qui comportera un volet Si-Fi.
j'aimerais avoir vos suggestions pour trouver le nom d'une peuplade extraterrestre, très avancée scientifiquement, et qui vient épisodiquement sur terre pour "moissonner". Ces êtres sont les larbins d'un autre peuple encore plus évolué, qui ne s'abaisse pas à se salir ce qui leur sert de mains, pour moissonner sur terre. "Comprendre moissonner les terriens eux mêmes"...

Allez y de vos idées, c'est un brainstorming ouvert à tous. Si je retiens un nom, l'auteur sera cité dans les remerciement en page de garde.
Merci et au plaisir de lire vos suggestions.

Ayaho
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

 quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?     quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  EmptyJeu 7 Fév - 22:05

Salut ! (koi, ça me fait penser au poisson japonais...)

Heu, tu connais le jeux vidéo (sur pc, je sais pas si ça existe ailleurs) "Mass Effect" ?
C'est exactement le même principe que tu cites ici : des extraterrestres extrêmement évolués moissonnes tous les peuples intelligents de l'univers à fin de redémarrer à 0, et ce tous les x milliards d'années.
On les appelle tout simplement "les Moissonneurs".

J'ADORE le scénario de ce jeu (trilogie), qui a d'ailleurs été retranscrit en livres.

Mais comme quoi, ton idée (géniale!) a déjà été utilisée... sachant cela, je ne sais pas si je continuerai sur cette voie.
Ca m'est arrivé plusieurs fois pour mon propre roman en cours, et c'est vraiment frustrant. Rolling Eyes

Sinon, pour trouver un nom de "race", j'utilise Google Translate + Google tout court.
Dans ma nouvelle Traditions, mes Felagyas sont un mix de deux mots réels : je voulais que cette race ait un côté "félin" autant physiquement que nominativement -> Fel
Le reste du mot est inspiré du nom d'une tribu africaine (y'en a des centaines) où j'ai changé quelques lettres pour "faire mieux". (et je ne me rappelle plus du nom d'origine, bad memory oblige).

Pour les arbres-maisons nommé "Calyrf'fa", là j'ai utilisé Google Translate.
"Fa" signifie "Arbre" en hongrois. Le "Calyrf" est sont fruit, c'est un mot qui ne veut rien dire qui m'a été donné par une lectrice. Car mon but est d'inclure dans mon roman toute (bonne) suggestion des lecteurs, qu'il s'agisse de noms de personnages, de lieux, de descriptions voir même de "quête secondaire", si on peut appeler cela ainsi.

Voila, je ne sais pas si ça a pu t'aider, mais je me sers pas mal des traductions en langues peu utilisées dans le monde francophone. Ca peut donner de jolies choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Patrick Cialf
Écuyer
Écuyer
Patrick Cialf


Messages : 36
XP : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

 quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?     quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  EmptyJeu 7 Fév - 23:30

En fait, ton peuple doit avoir plusieurs noms:

- Celui qui leur sert dans les contacts avec les Maîtres hyper-évolués, et qui correspondrait plus ou moins à "les cueilleurs" ou "les rabatteurs".

- Celui qui leur sert entre eux, et qui correspondrait probablement à "les Gens" ou "Nous".

- Celui qui leur sert à d'éventuels contacts avec des humains (informateurs, indics, complices, comme tu voudras) et qui pourrait avoir le sens de "Navigateurs" ou "Gens des vaisseaux".

Il n'y a pas de raison au départ pour que les "Moissonneurs" ou "Cueilleurs" se présentent aux humains comme les larbins d'une autre espèce, et ce pourrait être un tournant du roman, lorsqu'un humain découvre l'existence des Maîtres.

Si l'idée de base a déjà servi, ce n'est pas trop grave: beaucoup de gens (dont moi) ignoraient tout de ce jeu vidéo. Ce n'est pas comme si tu reprenais le scénario de Star Wars. L'important est de t'en servir de façon originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?     quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott : quel est votre avis, quel est votre épisode préféré ?
» OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille
» Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?
» Quel film aller voir ?
» Le Seigneur des Anneaux - quel est votre tome préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: Discussions :: Fantasy-
Sauter vers: