ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Romancier et nouvelliste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximmilian_O.
Page
Page
Maximmilian_O.


Messages : 3
XP : 5
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 54
Localisation : Reims

Romancier et nouvelliste ? Empty
MessageSujet: Romancier et nouvelliste ?   Romancier et nouvelliste ? EmptyJeu 7 Fév - 15:01

Non, je n'ai pas cette prétention. Pas encore, du moins, et peut-être jamais je ne pourrais me permettre de m'appeler comme ça. Bref, c'est une autre histoire, l'avenir le dira Smile.
Quoi qu'il en soit, comme cette partie du forum y est une invitation, j'y vais de mon 3615 MyLife, du coup.

Comme je le disais dans ma présentation générale, je me suis mis à écrire "sérieusement" depuis environ 2 ans, sur un concours de circonstances trop long à narrer ici.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu la chance qu'on me "pousse au cul". Et j'ai suivi. Et je n'ai jamais lâché, jusqu'à présent.

Mes univers de prédilection ? mes références ? Lovecraft, Doyle, Poe, Carr, Christie, entre autres. J'ai fait une tentative de texte d'Héroic Fantasy, mais, pour le moment, ça ne rend rien.
Donc je me concentre sur ce que je sais faire : du fantastique.

Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur mon blog ICI. J'y narre mes déboires depuis que je me suis mis le pied à l'étrier Smile.
Parce que c'est coton, d'écrire, hein, je ne l'apprendrai à personne. Et on se mange des sacrées claques. Il faut savoir mettre sa fierté de côté, sinon, on fait du tricot.
Bref, j'en étais où ? Suspect Ah, oui !

Au bout de deux ans, j'en suis où ? Outre les refus/déceptions/whatever que vous pourrez retrouver sur le blog, j'ai "commis" 2 nouvelles qui ont trouvé preneur.
J'ai signé un contrat avec Rivière Blanche pour un roman pour 2014.
J'ai un autre texte, purement Lovecraftien, qui est en cours de finition, à la recherche d'un éditeur.
E j'ai publié, il n'y a pas plus longtemps qu'une 15aine de jours, une petite nouvelle à l'ambiance glauque et victorienne sur Amazon.
Vous pourrez trouver le texte juste là.
C'est un texte que j'avais proposé à un AT. Il a été refusé, mais les retours, eux étaient bons.
Je l'ai donc fignolé, mis en page, et publié.
Les retours sont pour le moment bons. Donc, si vous voulez plonger dans le Londres de la fin du XIXème, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Cool

Voilà, j'ai assez parlé, et à peu près tout dit !
Si besoin de précisions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeetcamera.blogspot.fr/
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

Romancier et nouvelliste ? Empty
MessageSujet: Re: Romancier et nouvelliste ?   Romancier et nouvelliste ? EmptyJeu 7 Fév - 21:38

Super tout ça ! Ca donne envie ! Smile
Plein de bonnes références, un blog à l'humour comme je l'aime et puis le fantastique, j'aime beaucoup.
J'irai probablement lire ta nouvelle un de ces 4. Ca tombe bien, j'ai un Kindle ^^ *dit-elle en manger un kinder* (véridique)

Tout ça me rappelle qu'il faudrait que je fasse ma propre présentation, mais vu que mon site est down pour le moment, il va encore falloir patienter un peu No


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
 
Romancier et nouvelliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: NOUVEAU MONDE :: ARTISTES : présentez-vous ! :: ROMANCIERS & NOUVELLISTES-
Sauter vers: