ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE

Aller en bas 
5 participants

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE YmaginèreS - numéro PROLOGUE
EXCELLENT, rien à jeter
VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty20%VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
 20% [ 1 ]
TRÈS BIEN, quelques erreurs de jeunesse
VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty0%VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
 0% [ 0 ]
BIEN, de très bon augure pour les prochains numéros
VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty0%VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
 0% [ 0 ]
PAS MAL, doit s'améliorer
VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty60%VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
 60% [ 3 ]
BOF, pas vraiment intéressant
VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty0%VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
 0% [ 0 ]
NUL, à ne pas renouveler
VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty20%VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptySam 9 Juil - 19:45

Que pensez-vous d'YmaginèreS ? Voici un sondage pour vous exprimer à ce sujet. N'hésitez pas à faire des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
davidalpha
Écuyer
Écuyer



Messages : 42
XP : 44
Date d'inscription : 03/09/2011

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: consultation   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptySam 3 Sep - 17:59

c'est visible où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptySam 3 Sep - 23:16

Il n'est pas encore mis en ligne, c'est pour le 15/09. Je n'avais pas le temps après, alors j'ai mis en avance ces sondages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
davidalpha
Écuyer
Écuyer



Messages : 42
XP : 44
Date d'inscription : 03/09/2011

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: preview   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptySam 3 Sep - 23:24

Aramis a écrit:
Il n'est pas encore mis en ligne, c'est pour le 15/09. Je n'avais pas le temps après, alors j'ai mis en avance ces sondages sur le forum.

ah ok, mais je peux le voir quand même ou bien ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptySam 3 Sep - 23:37

Il est en cours de mise en page, on a du retard. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Cuchulain
Page
Page



Messages : 4
XP : 4
Date d'inscription : 05/10/2011

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptyJeu 6 Oct - 0:06

Bien, je me suis présenté passons maintenant à la critique. Je préviens tout de suite, j'ai pas été tendre. Mais j'ai taché d'être honnête et constructif. Je ne suis pas venu troller mais essayer d'apporter une vision objective au maximum. Aramis s'est plaint à divers endroits qu'on ne venait pas en parler avec vous : eh bien je le fais. Je l'ai mise sur facebook et sur le forum de la Cour d'Oberon à noter.

N'étant pas très doué pour faire des critiques constructives et détaillées, je vais tout de même tacher de faire cet article "à la bien" comme qui disait.
Commençons par le commencement, et parlons de la forme avant le fond. Déjà c'est un beau bébé de 235 pages tout en couleur et qui pèse son poids : 79 MO ! Vive le Haut débit c'est moi qui vous le dit, car il fut un temps (où les modems n'atteignaient pas 28 kilobit) où ce genre de poids aurait pris environ 1/2 heure à se charger. La couverture et le logo peuvent avoir leurs détracteurs, mais personnellement j'aime bien. Le tout s'intègre bien et ça donne envie de feuilleter pour voir l'intérieur du zine.
La première page c'est une pub pour un bouquin, voilà qui est surprenant. Bon passons et arrivons sur la page de présentation. Déjà ça commence mal car les couleurs sont plus que vives et, pour reprendre une expression bien connue, ça pique les yeux. Mais si la 2e page pique, les autres brulent... La couleur c'est bien, mais trop c'est le Mal. Un fond rose/jaune/rouge c'est très désagréable pour lire et je me suis forcé pour continuer afin d'avoir un avis sur la question (un peu comme certains films polémique d'ailleurs tiens).

En relisant pour la 3e fois ce zine, je viens de m'apercevoir qu'il y autre chose qui m'avait titillé mais dont je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. La je viens de trouver : les changements de mise en page ! On passe d'une colonne sur 1/2 page à deux colonnes puis trois colonnes puis on revient à une colonne puis trois puis deux, etc. En soi ce n'est pas dramatique mais combiné aux couleurs criardes du fond c'est un peu trop et ça fait amateur dans le mauvais sens du terme. Je ne sais pas si la pub a rapporté quelque chose (car il y en a un certain nombre dans le mag) mais si oui, ça aurait été bien de payer un maquettiste. Si la pub n'a rien rapporté, il aurait fallu chercher quelqu'un pour faire ça bénévolement. Encore un dernier mot sur la maquette : le truc qui choque vraiment c'est le scan de mauvaise qualité du scénario casbé de T. Lhomme. Re-publier des vieux scénarios cabsé c'est très bien ! Mais reprendre la maquette telle qu'elle c'est déjà bof, mais en plus ça change complètement de taille dans le PDF ! On dirait vraiment un truc fait à l'arrache, dommage. Et le pire est atteint avec les dossiers vers les dernières pages : blanc sur bleu nuit ça passe bien et c'est même joli. Mais jaune sur bleu nuit c'est limite et jaune sur rouge c'est abominable !

Parlons maintenant du fond. Les nouvelles je les ai survolées, car je n'aime pas trop lire à l'écran et la mise en page n'aide pas. L'idée de faire des critiques de bouquins c'est bien, par contre reprendre la présentation de l'auteur qu'on peut trouver vite fait sur n'importe quel site de vente en ligne c'est moyen. Autant faire un lien vers le site de l'éditeur ! Dommage car ça peut rebuter et la présentation de Kelly Link m'a bien intéressé et m'a donné envie d'aller lire un de ses bouquins.

Par contre la présentation de David Gemmel ne m'a pas passionné car je connaissais déjà le cycle de Drenai, il aurait été intéressant de présenter des ouvrages moins connus de lui (et surtout plus originaux car le cycle de Drenai se répète un peu au bout du 5e bouquin). Quant la présentation de Tolkien, franchement de nos jours : qui n'a pas entendu parler du SDA ? Autant avant les films on pouvait se poser la question (et encore dans des milieux peu branchés culture de l'imaginaire) mais maintenant c'est inutile. A la limite présenter des ouvrages moins connus (comme les appendices complets qu'on ne trouve que dans l'édition intégrale maintenant, ou encore Faerie ou Tom Bombadil, etc.) aurait-été intéressant mais là c'est juste une page pour rien. Tant qu'on parle de Tolkien la nouvelle parlant du cousin d'Aragorn... Franchement : moi aussi j'aimerais bien me retrouver dans la peau d'un héros fantasy mais c'est du "archi-connu" et d'autres sont passés par là avec plus de talent. Narrer les aventures d'Halbarad et comment il a rassemblé une troupe de rôdeurs depuis Imladris pourquoi pas, mais là non...

La partie JDR maintenant, reprendre des vieux scénarios pourquoi pas. Mais faudrait aussi en présenter d'autres : de la nouveauté que diable ! Le net regorge de scénarios : il y a du bon et du moins bon (voire du pitoyable) mais avec un peu de tri il eut été possible de dénicher des scénarios et des aides de jeux de qualité (rien que les concours de scénarios de la Cour d'Obéron regorge de pépites et je suis sur que les auteurs auraient été d'accord pour proposer leur texte enrichi grâce aux critiques formulées par les autres concurrents et les lecteurs). Le scénario d'initiation Terre du Milieu, euh comment dire ? C'est un compte-rendu et personnellement les compte rendus ça ne m'intéresse que peu, je l'ai lu car c'était sur la TDM sinon je l'aurais zappé (et surtout un CR d'un scénario d'initiation aurait été intéressant avec des détails sur le choix du monde, des persos et comment les joueurs ont réagit : l'initiation c'est un art !). Le kit de démo Metal Adventures : pourquoi pas, ça ne m'intéresse pas mais je pense que ça l'être pour d'autres. Le récit de l'épouvantable journée du MJ ça m'a fait sourire : ça sent son vécu et c'est amusant. Une bonne idée, a chaque numéro un jeu différent ça peut être bien. L'ADJ sur le voyage : survolée ça ne m'a pas attiré. Les autres articles : idem et en plus la mise en page verte de fond est disons le : hideuse. (ah si l'utilisation de Spider Man dans d'autres circonstances... Honnêtement : bof vraiment bof.)

Les interviews d'Arnaud Cuidet, de Bruno Cathala et de je sais plus qui : why not ? Ce n'est ni un plus ni un moins pour moi, je les ait survolés mais d'aucuns peuvent être intéressés. J'ai lu avec plus d'attention celle sur Rôliste TV : une bonne idée (sauf pour les couleurs : ah mon Dieu !)

La partie Jeux vidéo : survolée aussi ça ne m'intéresse pas. Mais jute une remarque : une présentation de WOW ? Franchement ? Du même intérêt que celle sur le SDA ou sur Harry Potter V : aucun. A noter toujours une mise en page criarde. Idem pour les JDP : ah si la maquette s'améliore un brin mais la présentation de Warhammer Battle est pour moi d'aucun intérêt.

La partie cinéma : ça m'intéresse plus, j'ai parcouru la critique sur Sucker Punch et ça m'a rappelé qu'il faudrait que je voie ce film. Pour le reste, il faudrait peut être que j'y revienne car un ou deux trucs pourrait me titiller mais encore une fois la mise en page me rebute. Tiens on parle de Willow ? Tiens on raconte tout le film ? Mais quel intérêt ? (autant une accroche sur le début du film pour donner envie aux petites jeunes de le regarder ça aurait été bien mais résumer le film vraiment non) L'article sur les fans films est pas mal, ça me donne envie d'aller voir plus avant.

La partie série : j'y rejetterais un œil peut être mais là après avoir parcouru 200 pages je cale. L'interview du visiteur du futur est intéressante faut que j'y revienne. Idée : parler de la série "Hello Geekette" non seulement c'est une chouette websérie mais en plus ça se voit que les auteurs sont des geeks qui ont fait du JDR.

Le mot de la fin pour les petites annonces : une bonne idée notamment pour les clubs, pour la vente je suis sceptique mais qui sait ? Enfin le zine se termine par l'annonce du n°2 (la couverture est encore une fois pas mal à mon gout).

En résumé : quelques perles au milieu d'un assortiment de bijoux criards ou un gâteau dans lequel on a fourré toute sortes d'ingrédients et qu'il faut manger en plusieurs fois sinon bonjour l'indigestion. Et même encore là : je prendrais une bouchée par-ci par là car le reste est peu appétissant
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptyJeu 6 Oct - 3:31

Cuchulain a écrit:
Bien, je me suis présenté passons maintenant à la critique. Je préviens tout de suite, j'ai pas été tendre. Mais j'ai taché d'être honnête et constructif. Je ne suis pas venu troller mais essayer d'apporter une vision objective au maximum. Aramis s'est plaint à divers endroits qu'on ne venait pas en parler avec vous : eh bien je le fais. Je l'ai mise sur facebook et sur le forum de la Cour d'Oberon à noter.

N'étant pas très doué pour faire des critiques constructives et détaillées, je vais tout de même tacher de faire cet article "à la bien" comme qui disait.
Commençons par le commencement, et parlons de la forme avant le fond. Déjà c'est un beau bébé de 235 pages tout en couleur et qui pèse son poids : 79 MO ! Vive le Haut débit c'est moi qui vous le dit, car il fut un temps (où les modems n'atteignaient pas 28 kilobit) où ce genre de poids aurait pris environ 1/2 heure à se charger. La couverture et le logo peuvent avoir leurs détracteurs, mais personnellement j'aime bien. Le tout s'intègre bien et ça donne envie de feuilleter pour voir l'intérieur du zine.
La première page c'est une pub pour un bouquin, voilà qui est surprenant. Bon passons et arrivons sur la page de présentation. Déjà ça commence mal car les couleurs sont plus que vives et, pour reprendre une expression bien connue, ça pique les yeux. Mais si la 2e page pique, les autres brulent... La couleur c'est bien, mais trop c'est le Mal. Un fond rose/jaune/rouge c'est très désagréable pour lire et je me suis forcé pour continuer afin d'avoir un avis sur la question (un peu comme certains films polémique d'ailleurs tiens).

En relisant pour la 3e fois ce zine, je viens de m'apercevoir qu'il y autre chose qui m'avait titillé mais dont je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. La je viens de trouver : les changements de mise en page ! On passe d'une colonne sur 1/2 page à deux colonnes puis trois colonnes puis on revient à une colonne puis trois puis deux, etc. En soi ce n'est pas dramatique mais combiné aux couleurs criardes du fond c'est un peu trop et ça fait amateur dans le mauvais sens du terme. Je ne sais pas si la pub a rapporté quelque chose (car il y en a un certain nombre dans le mag) mais si oui, ça aurait été bien de payer un maquettiste. Si la pub n'a rien rapporté, il aurait fallu chercher quelqu'un pour faire ça bénévolement. Encore un dernier mot sur la maquette : le truc qui choque vraiment c'est le scan de mauvaise qualité du scénario casbé de T. Lhomme. Re-publier des vieux scénarios cabsé c'est très bien ! Mais reprendre la maquette telle qu'elle c'est déjà bof, mais en plus ça change complètement de taille dans le PDF ! On dirait vraiment un truc fait à l'arrache, dommage. Et le pire est atteint avec les dossiers vers les dernières pages : blanc sur bleu nuit ça passe bien et c'est même joli. Mais jaune sur bleu nuit c'est limite et jaune sur rouge c'est abominable !

Parlons maintenant du fond. Les nouvelles je les ai survolées, car je n'aime pas trop lire à l'écran et la mise en page n'aide pas. L'idée de faire des critiques de bouquins c'est bien, par contre reprendre la présentation de l'auteur qu'on peut trouver vite fait sur n'importe quel site de vente en ligne c'est moyen. Autant faire un lien vers le site de l'éditeur ! Dommage car ça peut rebuter et la présentation de Kelly Link m'a bien intéressé et m'a donné envie d'aller lire un de ses bouquins.

Par contre la présentation de David Gemmel ne m'a pas passionné car je connaissais déjà le cycle de Drenai, il aurait été intéressant de présenter des ouvrages moins connus de lui (et surtout plus originaux car le cycle de Drenai se répète un peu au bout du 5e bouquin). Quant la présentation de Tolkien, franchement de nos jours : qui n'a pas entendu parler du SDA ? Autant avant les films on pouvait se poser la question (et encore dans des milieux peu branchés culture de l'imaginaire) mais maintenant c'est inutile. A la limite présenter des ouvrages moins connus (comme les appendices complets qu'on ne trouve que dans l'édition intégrale maintenant, ou encore Faerie ou Tom Bombadil, etc.) aurait-été intéressant mais là c'est juste une page pour rien. Tant qu'on parle de Tolkien la nouvelle parlant du cousin d'Aragorn... Franchement : moi aussi j'aimerais bien me retrouver dans la peau d'un héros fantasy mais c'est du "archi-connu" et d'autres sont passés par là avec plus de talent. Narrer les aventures d'Halbarad et comment il a rassemblé une troupe de rôdeurs depuis Imladris pourquoi pas, mais là non...

La partie JDR maintenant, reprendre des vieux scénarios pourquoi pas. Mais faudrait aussi en présenter d'autres : de la nouveauté que diable ! Le net regorge de scénarios : il y a du bon et du moins bon (voire du pitoyable) mais avec un peu de tri il eut été possible de dénicher des scénarios et des aides de jeux de qualité (rien que les concours de scénarios de la Cour d'Obéron regorge de pépites et je suis sur que les auteurs auraient été d'accord pour proposer leur texte enrichi grâce aux critiques formulées par les autres concurrents et les lecteurs). Le scénario d'initiation Terre du Milieu, euh comment dire ? C'est un compte-rendu et personnellement les compte rendus ça ne m'intéresse que peu, je l'ai lu car c'était sur la TDM sinon je l'aurais zappé (et surtout un CR d'un scénario d'initiation aurait été intéressant avec des détails sur le choix du monde, des persos et comment les joueurs ont réagit : l'initiation c'est un art !). Le kit de démo Metal Adventures : pourquoi pas, ça ne m'intéresse pas mais je pense que ça l'être pour d'autres. Le récit de l'épouvantable journée du MJ ça m'a fait sourire : ça sent son vécu et c'est amusant. Une bonne idée, a chaque numéro un jeu différent ça peut être bien. L'ADJ sur le voyage : survolée ça ne m'a pas attiré. Les autres articles : idem et en plus la mise en page verte de fond est disons le : hideuse. (ah si l'utilisation de Spider Man dans d'autres circonstances... Honnêtement : bof vraiment bof.)

Les interviews d'Arnaud Cuidet, de Bruno Cathala et de je sais plus qui : why not ? Ce n'est ni un plus ni un moins pour moi, je les ait survolés mais d'aucuns peuvent être intéressés. J'ai lu avec plus d'attention celle sur Rôliste TV : une bonne idée (sauf pour les couleurs : ah mon Dieu !)

La partie Jeux vidéo : survolée aussi ça ne m'intéresse pas. Mais jute une remarque : une présentation de WOW ? Franchement ? Du même intérêt que celle sur le SDA ou sur Harry Potter V : aucun. A noter toujours une mise en page criarde. Idem pour les JDP : ah si la maquette s'améliore un brin mais la présentation de Warhammer Battle est pour moi d'aucun intérêt.

La partie cinéma : ça m'intéresse plus, j'ai parcouru la critique sur Sucker Punch et ça m'a rappelé qu'il faudrait que je voie ce film. Pour le reste, il faudrait peut être que j'y revienne car un ou deux trucs pourrait me titiller mais encore une fois la mise en page me rebute. Tiens on parle de Willow ? Tiens on raconte tout le film ? Mais quel intérêt ? (autant une accroche sur le début du film pour donner envie aux petites jeunes de le regarder ça aurait été bien mais résumer le film vraiment non) L'article sur les fans films est pas mal, ça me donne envie d'aller voir plus avant.

La partie série : j'y rejetterais un œil peut être mais là après avoir parcouru 200 pages je cale. L'interview du visiteur du futur est intéressante faut que j'y revienne. Idée : parler de la série "Hello Geekette" non seulement c'est une chouette websérie mais en plus ça se voit que les auteurs sont des geeks qui ont fait du JDR.

Le mot de la fin pour les petites annonces : une bonne idée notamment pour les clubs, pour la vente je suis sceptique mais qui sait ? Enfin le zine se termine par l'annonce du n°2 (la couverture est encore une fois pas mal à mon gout).

En résumé : quelques perles au milieu d'un assortiment de bijoux criards ou un gâteau dans lequel on a fourré toute sortes d'ingrédients et qu'il faut manger en plusieurs fois sinon bonjour l'indigestion. Et même encore là : je prendrais une bouchée par-ci par là car le reste est peu appétissant

Salut !

J'ai lu cet après-midi ta critique sur le forum de la Cour d'Oberon. Merci d'avoir pris le temps d'examiner, si ce n'est en détail, au moins dans les grandes lignes le numéro 0 d'YmaginèreS. Tes critiques relatives à la forme, la mise en page sont la plupart du temps pertinentes et directes. J'apprécie, on sait où on va. Nous sommes donc d'accord sur ce point. Des mesures ont été prises pour ne pas renouveler les mêmes erreurs de forme. Quant aux scenarii de Casus, certes la mise en page n'est pas magnifique, c'est le moins qu'on puisse dire. Je désirais surtout faire un clin d’œil à cette époque où ce magazine nous a apporté la bonne parole rôliste, où le jdr a pris son envol dans un ciel rempli de fantaisie, de rêves, d'insouciance et même de naïveté. Une époque que je regrette. Les jeux et la presse rôliste actuels ne sont pas mauvais, loin de là, mais je trouve qu'il manque l'étincelle des débuts.

Ton opinion au sujet des articles est subjective et n'engage que toi. Comme chacun peut s'en douter, vu le nombre de pages un peu trop conséquent de ce numéro, je n'ai pas mis un seul article pour faire du remplissage, j'en ai même laissé une assez grande quantité dans mes tiroirs. Si j'ai placé ces textes ici, c'est qu'ils m'ont semblé y avoir leur place et être de qualité. Tes remarques m'ont cependant éclairé sur un fait : certaines critiques de romans, par exemple, n'auraient pas dû être publiées, non pas qu'elles sont mauvaises, selon moi, mais parce qu'elles traitent d’œuvres bien trop connues. Il aurait en effet mieux valu aborder des textes plus récents, des récits ou des sujets dont on a moins l'habitude d'entendre parler. Sortir des sentiers battus a du bon parfois et j'aurais dû être plus hardi dans mes choix.

Concernant la nouvelle "La Compagnie Grise", tu as donné ton avis. Le mien est différent. Je trouve en effet que le sujet est traité avec talent, le récit est bien écrit. Après, les goûts et les couleurs...

Passons à la pub. Je l'ai déjà dit, je le répète, nous avons réalisé ce webzine bénévolement et ne mettons en avant que des romans, des jeux ou des auteurs qu'on apprécie. Par exemple, les Éditions du Matagot, l'un de nos partenaires officiels, m'ont proposé de faire de la pub pour des jeux de rôle ou de plateau. Certains ne me plaisaient absolument pas, j'ai donc refusé d'en parler. Des jeux comme Te Deum pour un massacre me parlent plus. Ce dernier est d'une grande qualité, tant dans le fond que dans la forme, j'ai donc choisi d'en faire une pleine page de pub. Le roman Farlander a droit a sa page également en 2ème de couverture. Surprenant ? Pourquoi ? Prends Casus Belli n°4 de janvier 2011 et tu trouveras de la pub pour le jdr "La Brigade chimérique" en 2ème de couverture également. Plus loin, on en trouve pour L'appel de Cthulhu. Plus loin, le livre Kadath des Eds Mnemos y a droit aussi. Jeu de Rôle magazine n°11 de juin 2010 en fait dans ses pages également pour des boutiques de jeu et des jdr. Et je pourrais citer beaucoup d'exemples comme ça. La pub se fait-elle gratuitement dans ces magazines, je ne le pense pas (mais après tout, ce sont leurs affaires). Quant à nous, nous ne recevons rien en échange. La seule chose, de temps en temps, c'est que ces éditeurs nous fournissent du contenu (kit de démo Metal Adventures...) ou des romans à faire gagner lors de concours. Mais comme je l'ai dit, on ne m'a pas imposé la promotion de titres particuliers. Mieux encore, Bragelonne, un autre partenaire, ne m'a rien demandé. J'ai choisi de parler du bouquin de Col Buchanan seulement parce que je l'ai apprécié.

Sinon, je tenais à préciser, car j'ai lu sur le forum dont tu as parlé plus haut, que certains pensaient que j'étais un petit jeune dont l'égo ne souffrait pas d'être critiqué. Tout d'abord, j'ai le même âge que toi, voire un peu plus, j'ai commencé le jeu de rôle à peu près à la même époque (1 an plus tôt). Je ne me crois pas parfait, je ne prétends pas que mes textes ou mes projets le sont. En fait, je ne suis jamais content de moi-même, je suis mon plus féroce critique et si j'ai poussé mon coup de gueule sur Facebook l'autre jour, ce n'est pas parce que le webzine YmaginèreS, ses rédacteurs ou moi-même ont été critiqués, c'est parce que le ton méprisant de certains, l'arrogance même (peut-être involontaires) et les propos parfois cruels et gratuitement méchants utilisés pour critiquer un webzine amateur ne sont pas acceptables. On peut "merder" mais il y a la manière de le dire. C'est tout.

Une dernière chose. Xaramis et moi avons eu des différends. Chacun de nous a un fort caractère et nous n'avons pas su, lui comme moi, faire l'effort de prendre sur nous. Ses motivations concernant une certaine rapière, je les comprends parfaitement, c'est la manière d'amener le propos qui m'a hérissé le poil. Et de fil en aiguille, chacun s'est braqué. Je souhaite que ces conflits cessent, surtout pour des choses aussi futiles. Je ne demande pas de grandes embrassades, juste que chacun passe son chemin et à autre chose... Ses qualités d'auteur ne sont plus à démontrer, je respecte cela et apprécierais qu'on en reste là. D'autre part, j'ai appris aujourd'hui qu'il s'était vu reprocher quelque chose dont j'étais en fait responsable (la similitude des pseudos a provoqué cette erreur de personne). J'en suis désolé. Voilà, si la hache de guerre pouvait être enterrée, je pense que chacun y trouverait son compte et démontrerait ainsi que l'époque de la baffe à la récré est loin derrière lui.

En tout cas, merci Cuchulain d'avoir eu cette démarche, j'apprécie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Therianthrope
Gladiateur
Gladiateur
Therianthrope


Messages : 58
XP : 58
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris (Bagneux)

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptyJeu 6 Oct - 10:31

Merci Cuchulain pour ta critique qui est constructive et qui rejoint une partie des observations qui ont été émise lors de nos "réunion" de travail.
Et merci d'être venu t'exprimer ici ;-)
On va tacher de faire bcp mieux pour le numéro suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://therianthropie.blogspot.com/
Cuchulain
Page
Page



Messages : 4
XP : 4
Date d'inscription : 05/10/2011

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptyJeu 6 Oct - 13:07

Hello,

Comme l'a dit Aramis : mon point de vue sur les nouvelles et autres articles est subjectif. J'insiste quand même sur la Compagnie Grise. Non pas pour la qualité d'écriture (je n'ai pas vu de maladresses qui m'aient choqué) mais sur l'intérêt du sujet. Je trouve qu'il aurait été intéressant de prendre le point de vue d'Halbarad sans passer par l'étape :"transfert d'esprit". Ou alors faire ça en plus "subtil" du genre rêve ou visions qui se succèdent. Un bon exemple est "La rage d'Orc le rouge" par Philipp Jose Farmer. Mais bon, les gout et les couleurs hein...

What else ? Honnêtement :écrire en noir sur fond blanc c'est pas mal vous savez hein, pour le n°2 ? Wink Peut être moins de page mais plus d'harmonie Smile . Ah et pour répondre à Aramis sur le scénario casbé scanné. Disons que ça aurait pu passer, mais à la limite tu aurais peut être faire une rubrique :"Le JDR à l'ancienne" avec des scénarios casbé (qui étaient de grande qualité ça je suis d'accord) tout en expliquant un truc du genre "on vous plonge dans une autre époque : celle des années 90 où pour certains rédacteurs c'étaient leur jeunesse et ils trouvent que 'c'était mieux avant' A vous de juger." Bon et le souci c'est que, honnêtement, ça casse complètement la maquette.

Pour la Pub, oui à lire et à discuter avec des rédacteurs de zine de JDR la pub est une source de revenus. C'est moins utile pour un webzine gratuit que pour un zine payant. Mais quitte à faire de la pub effectivement demandez des choses en contrepartie. Des bouquins à faire gagner par exemple.

Pour Xaramis : c'est quelqu'un avec un caractère pas toujours facile certes (ah les gascons Razz). Mais s'il n'a pas sa langue dans sa poche, quand il sort sa rapière pour critiquer ce n'est jamais gratuit et méchant. Généralement il pique là où ça fait mal et pas dans la douceur. Mais au moins quand il aime on sait qu'il ne dit pas ça pour passer de la pommade. Comme tu le dis : il a de grandes qualités d'auteur et pour le fréquenter sur la Cour d'Oberon : c'est quelqu'un que j'apprécie. Bref espérons que les conflits s'apaisent.

Une dernière chose, si vous avez besoin d'un coup de main, je suis ok pour participer pour le prochain numéro. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptyVen 7 Oct - 0:47

Citation :
Une dernière chose, si vous avez besoin d'un coup de main, je suis ok pour participer pour le prochain numéro. cheers

Merci, j'en prends bonne note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptySam 8 Oct - 21:53

Bon bon .... fini le boulot à 19h ... pleins les pattes ... Mais , j'ai grand plaisir à passer sur le forum à peine rentrée chez moi pour vous lire !

Je trouve que c'est intéressant ce qu'à remarqué Cuchulain. Personnellement , je suis quelqu'un d'hyper enthousiaste, surtout pour de telles initiatives et du coup j'ai du mal à voir ce qui "ne va pas". Il y avait quelques petites choses qui me chiffonnaient, mais sans pouvoir dire quoi et là je vois mieux...

Justement , concernant les présentations et critiques de livres , en effet je trouvais ça un peu impersonnel, même si ça donne envie de découvrir ... Et justement , comme j'envisage de faire un ou deux zoom sur des livres , avec l'accord de Marc, ainsi qu'un article sur les vampires dans le cinéma, je réfléchis actuellement au ton que je voudrais donner. Je pensais faire ça plus comme une chronique, en impliquant mon regard perso, et en invitant le lecteur à avoir aussi son propre avis . Je verrais ça comme une discussion que je lance... une réflexion à poursuivre... Eventuellement , un peu d'humour, de nostalgie (pour certains films...)... Parler de chose moins connues aussi... Qu'en pensez vous ?

Pour la mise en page , c'est vrai qu'un peu plus de simplicité ne nuirai sans doute pas ... Wink

Mais je le redis , le site , la webzine, c'est quand même un super truc ! Et j'arrête plus de vous faire de la pub à mon boulot !!! cheers cheers cheers (ps: faudra m'envoyer des cartes de visites ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE EmptySam 8 Oct - 22:13

Korydwenn a écrit:
Bon bon .... fini le boulot à 19h ... pleins les pattes ... Mais , j'ai grand plaisir à passer sur le forum à peine rentrée chez moi pour vous lire !

Je trouve que c'est intéressant ce qu'à remarqué Cuchulain. Personnellement , je suis quelqu'un d'hyper enthousiaste, surtout pour de telles initiatives et du coup j'ai du mal à voir ce qui "ne va pas". Il y avait quelques petites choses qui me chiffonnaient, mais sans pouvoir dire quoi et là je vois mieux...

Justement , concernant les présentations et critiques de livres , en effet je trouvais ça un peu impersonnel, même si ça donne envie de découvrir ... Et justement , comme j'envisage de faire un ou deux zoom sur des livres , avec l'accord de Marc, ainsi qu'un article sur les vampires dans le cinéma, je réfléchis actuellement au ton que je voudrais donner. Je pensais faire ça plus comme une chronique, en impliquant mon regard perso, et en invitant le lecteur à avoir aussi son propre avis . Je verrais ça comme une discussion que je lance... une réflexion à poursuivre... Éventuellement , un peu d'humour, de nostalgie (pour certains films...)... Parler de chose moins connues aussi... Qu'en pensez vous ?

Pour la mise en page , c'est vrai qu'un peu plus de simplicité ne nuirai sans doute pas ... Wink

Mais je le redis , le site , la webzine, c'est quand même un super truc ! Et j'arrête plus de vous faire de la pub à mon boulot !!! cheers cheers cheers (ps: faudra m'envoyer des cartes de visites ! lol! )

Merci pour ton enthousiasme et ton soutien ! Smile
Contacte Marc pour tout ce qui concerne le dossier mais on va devoir sabrer sévèrement, faute de place, et tous les articles ne pourront pas être publiés dans ce numéro. Ils le seront soit dans le suivant soit en bonus web. A Marc de dire lesquels pour le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Contenu sponsorisé





VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE   VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS détaillé SUR LE WEBZINE - numéro PROLOGUE
» VOTRE AVIS général SUR LE WEBZINE - numéro 1
» Kaamelott : quel est votre avis, quel est votre épisode préféré ?
» Warhammer - la version 3 : votre avis ?
» YmaginèreS - PROLOGUE : LES VOYAGES DE L'IMAGINAIRE, la couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: WEBZINE YMAGINÈRES :: YmaginèreS - le webzine venu d'Ailleurs (ESPACE PUBLIC) :: numéro 0 : PROLOGUE - Les Voyages de l'Imaginaire-
Sauter vers: