ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kushiel (par Jacqueline Carey)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whirl
Page
Page



Messages : 5
XP : 7
Date d'inscription : 06/12/2010

Kushiel (par Jacqueline Carey) Empty
MessageSujet: Kushiel (par Jacqueline Carey)   Kushiel (par Jacqueline Carey) EmptyMar 7 Déc - 23:20

Connaissez-vous Kushiel ?
J'ai découvert cette trilogie l'annnée dernière et j'avoue être tombé sous le charme.

Voici un lien vers la présentation du premier tome :
http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-marque--edition-brochee

Kushiel (par Jacqueline Carey) Kushie10

Pour ceux qui ne l'ont pas lue, comment dire... il y a un peu de tout dans Kushiel. Intrigues, aventures, romances... sexe, et même masochisme.
Je vois d'ici vos réactions : pas de panique... cette trilogie ne se résume absolument pas aux deux derniers points. Cela fait partie de l'histoire (je dirais même, de l'héroine) tout en restant un détail. Je ne pense d'ailleurs pas que l'auteur a injecté ces éléments en tant qu'argument commercial, ce n'est pas l'impression que ça me donne. Vraiment, que cela ne vous fasse pas peur.

Car cette trilogie a d'énormes qualités à faire valoir. Une écriture très agréable et très "mure" si j'ose dire : on sent que l'auteur n'en est pas à son premier roman et maîtrise parfaitement son sujet. Des qualités scénaristiques aussi : pour peu qu'on ne soit pas rebuté dès le départ, on se laisse vite entraîner dans cette histoire bien ficelée.
En tout cas, pour moi, ces romans ont été de ceux dont on ne décroche que lorsqu'on a fini ou lorsqu'il est 4h du matin et qu'on se rend compte que le réveil sonnera à 6h.

Je ne veux pas non plus vous faire passer cette trilogie pour un chef d'oeuvre, car quand on en attend trop on est souvent déçu. Je ne vois pas à quels livres je pourrais comparer Kushiel pour vous aider à faire votre choix, faites-vous votre propre idée. Je pense que tout cela mérite une tentative de lecture. Wink
Je signale au passage que cela ne s'arrête pas à cette trilogie. Une autre trilogie (au moins) est en cours : j'ai lu le premier tome et je ne suis pas déçu. Affaire à suivre...

Pour ceux qui connaissent déjà, quelle est votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
mino
Décurion
Décurion
mino


Messages : 114
XP : 131
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Localisation : Dieppe (76)

Kushiel (par Jacqueline Carey) Empty
MessageSujet: Kushiel (par Jacqueline Carey)   Kushiel (par Jacqueline Carey) EmptyLun 3 Jan - 16:23

Je ne connaissais pas.
"...Intrigues, aventures, romances... sexe, et même masochisme...." ? Tout un programme !
Cela ne me fait pas peur, enfin pas beaucoup... Peut être lirais-je le 1er tome pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadefantasy.over-blog.com/
lael
Décurion
Décurion
lael


Messages : 139
XP : 148
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : quelque part vers l'infini et au delà

Kushiel (par Jacqueline Carey) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (par Jacqueline Carey)   Kushiel (par Jacqueline Carey) EmptyMar 4 Jan - 21:22

heu je lien donné marche pas chez moi

je connais pas cette saga. c'est quoi le speech ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Kushiel (par Jacqueline Carey) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (par Jacqueline Carey)   Kushiel (par Jacqueline Carey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kushiel (par Jacqueline Carey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: Discussions :: Fantasy-
Sauter vers: