ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Partenariat Horizons fantastiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dataripper
Page
Page



Messages : 2
XP : 4
Date d'inscription : 19/10/2011

Partenariat Horizons fantastiques Empty
MessageSujet: Partenariat Horizons fantastiques   Partenariat Horizons fantastiques EmptySam 22 Oct - 17:08

Bonjour a tous,

Comme me l'a suggérer Aramis je met ma proposition ici. Avant toutes choses je suppose que vous nous connaissez déjà, mais au pire voila un lien vers le site http://www.mysterymachine.fr/

Dans les fait je proposait que l'on unisse nos efforts dans un même sens a savoir, que j'ouvre une section dédié a Ymaginaires sur notre site sur lequel vous pourriez poster tout ce qui concerne le votre webzine et vous faire de la promotion en contrepartie de visibilité chez vous aussi. On pourrais aussi faire des échanges d'articles entre votre webzine et le site d'hf. Tout est envisageable, tout ce que je souhaite c'est voir si nous pouvons faire quelque chose ensemble car si il y a une chose que j'ai constaté s'est que nous sommes semblables, et que la force viens du nombre.

Donc discutons de ce qui est envisageable ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Partenariat Horizons fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Horizons fantastiques   Partenariat Horizons fantastiques EmptySam 22 Oct - 18:13

Dataripper a écrit:
Bonjour a tous,

Comme me l'a suggérer Aramis je met ma proposition ici. Avant toutes choses je suppose que vous nous connaissez déjà, mais au pire voila un lien vers le site http://www.mysterymachine.fr/

Dans les fait je proposait que l'on unisse nos efforts dans un même sens a savoir, que j'ouvre une section dédié a Ymaginaires sur notre site sur lequel vous pourriez poster tout ce qui concerne le votre webzine et vous faire de la promotion en contrepartie de visibilité chez vous aussi. On pourrais aussi faire des échanges d'articles entre votre webzine et le site d'hf. Tout est envisageable, tout ce que je souhaite c'est voir si nous pouvons faire quelque chose ensemble car si il y a une chose que j'ai constaté s'est que nous sommes semblables, et que la force viens du nombre.

Donc discutons de ce qui est envisageable ensemble Very Happy

A cette proposition, dont la forme absolue visait à réunir sur un seul et même site Horizons Fantastiques et YmaginèreS, ce qui pour certains rédacteurs de notre webzine et moi-même semble pour le moment "risqué", j'ai répondu par la négative. En effet, le pouvoir de décision concernant YmaginèreS, un webzine que j'ai créé moi-même et que chacun a contribué ici à développer, me serait restreint en partie car, en cas de conflit ou de débat sans issue, Christophe "Dataripper" Seoane, rédac' chef d'HF, aurait le dernier mot. Je ne vois pas pourquoi j'abandonnerai la direction de ce que j'ai créé. Ensuite, l'un de nos principaux buts est de faire connaître des artistes talentueux mais encore dans l'ombre. Mais qu'arriverait-il si Dataripper n'était pas sur la même longueur d'ondes que moi vis-à-vis d'eux, si certains romanciers ou illustrateurs ne lui convenaient pas ? Je me suis engagé à faire le maximum pour promouvoir ces artistes et, en acceptant une fusion totale, je ne peux dire avec certitude de quelle manière se développerait la nouvelle entité et les dommages éventuels que cela occasionnerait. D'autre part, à terme, cela m'obligerait à abandonner les blogs Ascadys, YmaginèreS et les pages Facebook Ascadys et Citadelle. Et si demain Dataripper et moi tombions dans la mésentente, rien ne l'empêcherait de me dire d'aller voir ailleurs. Sans support pour publier, je devrais alors tout recommencer de A à Z. Ce qui n'est pas acceptable. Enfin, c'est une question que je n'ai pas pensé à lui poser au téléphone, puisqu'il m'a dit ne pas avoir lu notre webzine, juste l'avoir survolé, pourquoi faire si rapidement cette proposition ? Le minimum est quand même de connaître l'autre avant de vouloir l'épouser... Smile

C'est pourquoi, après mûre réflexion et après avoir demandé conseil à certains d'entre vous, j'ai refusé cette version de la proposition. Je suis par contre d'accord pour faire des échanges d'articles entre Horizons Fantastiques et YmaginèreS (les modalités restent à définir mais on peut imaginer qu'on leur écrive un article sur un jeu vidéo, par exemple, et qu'ils nous rendent l'appareil en rédigeant une aide de jeu pour un jeu de rôle). OK aussi pour parler d'HF sur nos supports et qu'eux fassent de même.

En tout cas, je le répète, la réponse est non pour une fusion totale car, comme le disait Dataripper, une direction bicéphale ne peut fonctionner (c'est pourquoi il garde le pouvoir de décision finale). A cela j'ajouterais qu'un projet changeant de mains risque de perdre son âme, qu'un navire ballotté par d'autres flots peut très bien ne jamais arriver à bon port. Je crois en la sincérité de Dataripper, je sais qu'il est passionné mais nul ne peut dire ce qu'il résultera d'une mésentente forcément possible au fil des mois et des années. Et pour YmaginèreS, les rédacteurs du webzine, les artistes que l'on soutient et moi-même, le risque est trop élevé pour qu'on tente l'aventure. Car nous en avons une autre à vivre et qui nous tend les bras, celle d'YmaginèreS, un webzine que certains ont critiqué mais que beaucoup ont approuvé et félicité, un webzine qui vous ressemble et parle de vous, avec sa propre identité et son propre destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Dataripper
Page
Page



Messages : 2
XP : 4
Date d'inscription : 19/10/2011

Partenariat Horizons fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Horizons fantastiques   Partenariat Horizons fantastiques EmptySam 22 Oct - 19:50

Et moi qui rétorque avant de voir comment ça va se finir, voyons déjà comment commencer, car même les meilleurs groupes finissent par se séparer. Alors pourquoi baser un refus la dessus ?
Sans compté que j'ai changé pas mal la forme dans mon texte au-dessus, je ne parle pas de fusion mais de cohabitation Wink
La balle est dans votre camp Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat Horizons fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Horizons fantastiques   Partenariat Horizons fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat Horizons fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galeries diverses, fantastiques, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: WEBZINE YMAGINÈRES :: YmaginèreS - le webzine venu d'Ailleurs (ESPACE PRIVÉ réservé aux contributeurs)-
Sauter vers: