ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Solenne Pourbaix

Aller en bas 
+2
Korydwenn
Solenne
6 participants
AuteurMessage
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptySam 21 Jan - 20:49

Alors là Aramis, bravo! Bon je suis pas une dingue des forums mais c'est une initiative super et j'espère qu'on retrouvera bientôt l'équipe Nouveau Monde de facebook!

En attendant: présentation de moi.

J'ai 26 ans (je crois) et j'écris depuis deux ans de manière "intensive". J'ai écris mon premier texte un peu plus évolué qu'une rédaction il y a 8 ans environ. C'est un roman heroix fantasy.
Ce que j'aime quand j'écris c'est bousculer les codes. Je m'inspire d'un peu tout mais dans tous les cas, que ce soit une nouvelle ou un roman, que ce soit fantasy ou steampunk ou n'importe quoi, je casse les codes! Bon, c'est pas forcément une bonne chose mais c'est ce qui me plait. Et si on devait écrire sans se faire plaisir, ça ne servirait à rien.

Voila euh... Je ne sais pas trop quoi dire de plus. En ce moment, j'écris le troisième temps d'un roman fantastique et j'ai deux autres romans corrigés et presque prêts à proposer pour l'édition.
J'ai un projet de plusieurs nouvelles dans un univers post-apo. A voir...


Vous pouvez trouver mon premier texte: Le Destin de Naïla ici: http://www.ymagineres.net/article-roman-le-destin-de-naila-de-solenne-pourbaix-chap-1-2-86185805.html

Mon deuxième roman: Steam: http://www.ymagineres.net/article-roman-steam-de-solenne-pourbaix-chapitres-1-a-3-95856160.html

Pour ma trilogie, je ne met pas d'extraits car il n'est pas encore passé dans les mains de ma correctrice et est donc truffé de fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyDim 22 Jan - 18:15

cheers cheers cheers Youpi pour Soso !!!! cheers cheers cheers

Bon ...juste un truc ...t'écrit trop vite !!!! Déjà , j'ai pas facile de trouver le temps de tout lire ...et puis ça décourage les autres apprentis écrivains affraid Mais bon , je dois avouer que j'admire ! Et en plus ,c 'est original et ça le fait carrément ce "bousculage" des codes ! Bravo ! Continue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyDim 22 Jan - 19:43

Ecrire vite ne veut pas dire écrire bien... Seuls les éditeurs le diront pour la qualité. Et les lecteurs of course. ^^

Et sinon, le bousculage de codes il faut croire que c'est assez risqué. Pas mal de gens m'ont "engueulée" car mes elfes n'étaient pas comme il faut, que le steampunk ne POUVAIT pas se dérouler dans le futur... M'enfin bon, ce sont des univers imaginaires hein, on en fait ce qu'on veut, c'est le principe!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Légionnaire
Légionnaire
Loïs


Messages : 13
XP : 13
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 54
Localisation : Ailleurs

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyMar 24 Jan - 17:10

Solenne a écrit:
Pas mal de gens m'ont "engueulée" car mes elfes n'étaient pas comme il faut, que le steampunk ne POUVAIT pas se dérouler dans le futur... M'enfin bon, ce sont des univers imaginaires hein, on en fait ce qu'on veut, c'est le principe!

Ben oui, moi j'ai eu le "malheur" de représenter des Elfes de couleur rose (presque bonbon) et je me suis attiré les foudres de tout un tas de gens qui se prennent pour des pros de la peinture mais qui n'ont malheureusement pas compris que l'imaginaire n'est régie par aucun code... tant pis pour eux, comme je les plaint !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-peinture.over-blog.com/
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyMar 24 Jan - 19:46

Ha oui quelle hérésie! Imaginer soi même quelque chose qui n'existe pas! ^^ Non sans rire, le jour où j'écrirai, toujours dans l'univers de Naïla, quelque chose sur les elfes sylvestres je vais finir au bûcher!! Des elfes qui vivent sous terre et qui sont cannibales... Houuuuuuuuuu!! ........................................... Je viens pas de m'auto spoiler là? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike Barisan
Écuyer
Écuyer
Mike Barisan


Messages : 35
XP : 41
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Localisation : Valenciennes, Nord

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyMer 25 Jan - 12:31

Des elfes qui habiteraient sous terre et seraient cannibales ??? ça démonte ! lol Retiens l'idée. Sinon, en effet même si moi je reste quelque peu dans le "classique" avec de vrais elfes, nains et chevaliers etc, j'aime m'évader et découvrir de nouvelles choses quand je lis un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyMer 25 Jan - 20:41

Hihihi! ^^ Les vrais elfes ça existe même pas d'abord! (quoi que j'ai quelques doutes sur une copine niaise blonde et végétarienne.......)

Enfin bon, j'ai bien aussi les classiques mais dans ce cas le scénario doit déééééboiter! Non en fait je suis hyper difficile comme lectrice. J'aime beaucoup de genres (j'ai du mal avec la science fiction même si j'ai un petit projet de texte SF) mais dès que c'est trop conventionnel, trop attendu et surtout gentillet et moralisateur alors je fuiiiiiiis en hurlant et en agitant les bras! (comme dans les films d'horreur tout pourris)
Revenir en haut Aller en bas
Christy.S.
Page
Page
Christy.S.


Messages : 7
XP : 9
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyJeu 26 Jan - 15:19

Je vais prendre le temps de te lire... j'avoue avoir survolé quelques lignes accrocheuses sur le blog d'YmaginèreS Wink
Et puis, il est tellement stimulant de visiter d'autres univers !
Pour ma part, je suis toujours bluffée par l'imaginaire des différents auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.weebly.com/index.html
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyMar 5 Juin - 11:30

Je suis de retour!!

Et je vous invite tous à découvrir et faire découvrir mon premier livre: un petit recueil de nouvelles plutôt... euh... pas guillerettes sauf certaines mais je dis pas lesquelles sinon ça brise le charme! ;p

Donc n'hésitez pas à copier coller ce qui suit pour le partager sur les divers forums que vous fréquentez! Vous y gagnerez ma reconnaissance éteeernelle! (voix des extra terrestres de toy story).

"Ce recueil de nouvelles vous plongera dans un monde sombre où règne l'horreur et la maladie. Les gens se battent pour survivre et, que ce soit dans les villes ou dans les campagnes dépeuplées, tout le monde y trouvera son lot de peines et de joies."



http://www.lulu.com/shop/solenne-pourbaix/en-route-pour-la-joie/paperback/product-20152988.html

Voici un extrait de la nouvelle « En Route pour la Joie » qui a donné son nom au recueil.



« Sautillant joyeusement, son cartable en cuir craquelé dans le dos, une fillette de huit ans aux jolies couettes blondes trottinait dans la rue. Elle avait de quoi être contente car, cette fois encore, elle ramenait la Bourse de Réussite à sa mère. Ça faisait déjà trois trimestres qu'elle la gagnait grâce à ses bonnes notes. Dix dollars tout de même, ce n'était pas rien ! Elle était si fière qu'elle en oubliait la douleur dans son dos ! La maîtresse avait frappé fort ce jour là, mais ça lui importait peu, elle allait pouvoir donner à sa mère de quoi acheter de la viande ! Ou mieux ! Des chaussures à sa taille ! Pourtant, sa joie disparu en un éclair quand elle entendit soudain la sirène. Elle savait ce que ça voulait dire. Il y en avait un qui s'approchait ! Elle courualors jusqu'au premier hall d'immeuble dans lequel elle se précipita, la respiration haletante, le cœur battant à toute allure. Ça faisait longtemps que l'alarme n'avait pas retentit et elle avait perdu l'habitude d'être aussi terrifiée. Elle ne remarquait même pas la jeune fille en train de se débattre, dans les escaliers, sous cet homme qui la frappait. Elle ne remarquait pas non plus le jeune homme qui devaient avoir à peine dix-sept ans et convulsait sous les boîtes aux lettres arrachées, une seringue dans le bras. Ses yeux étaient braqués sur la rue, le visage collé à la vitre presque opaque de saleté. Elle ne le voyait pas mais l'alarme, cette horrible alarme signifiait que ça s'approchait. Enfin, il y eu une détonation et la sirène s'arrêta.
La fillette ressortit et regarda au loin, vers les limites de la ville. La brigade militaire allait vers une silhouette allongée par terre et l'embrasait avec de drôles d'instruments qui crachaient des flammes immenses. Elle rêva une seconde de dragons, créatures magiques dont sa maman lui avait parlé dans une histoire avant qu'elle fasse un métier de nuit, puis elle repartit en courant vers son immeuble, à un bloc d'ici, de nouveau ravie d'apporter sa récompense. Sa mère serait si fière ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Oyonnax

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptySam 9 Juin - 1:48

Si vous lisez ces lignes (enfin si il y en a plus d'une, ça c'est pas sur, je vais pas y aller par quatre chemins ^^....tout compte fait y en aura au moins deux, donc faites comme si vous n'aviez rien lu jusqu'ici ^^)
Si vous lisez ces lignes, disais-je avant d'être interrompu par moi même, foncez tout droit sur le site sus nommé (Lulu pour les intimes...et les autres aussi d'ailleurs) pour vous procurer votre propre route pour la joie, car c'est de l'or en barre que vous aurez en mains, mes p'tits gars !
voilà, voilà, voilà, vous pouvez disposer (et aller voir Lulu la Nantaise)
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptySam 9 Juin - 19:49

Muahaha! Hem... Rappelle moi de ne jamais te laisser diriger ma pub! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix EmptyMer 20 Juin - 21:26

RE!!

Petite mise à jour, voici mon nouveau blog!

http://solennepourbaix.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solenne Pourbaix Empty
MessageSujet: Re: Solenne Pourbaix   Solenne Pourbaix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solenne Pourbaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: NOUVEAU MONDE :: ARTISTES : présentez-vous ! :: ROMANCIERS & NOUVELLISTES-
Sauter vers: