ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste Empty
MessageSujet: Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste   Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste EmptyDim 29 Jan - 22:36

Quel sujet non encore abordé par les jeux de rôle jusqu'à maintenant voudriez-vous voir un jour traité dans un jeu ? Quel système de jeu ou quels mécanismes de jeu manquent-ils aux joueurs ? Vous souhaiteriez que soient apportés au monde rôliste quels ajouts qui n'existent pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Iso
Page
Page
Iso


Messages : 6
XP : 8
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Perpignan

Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste   Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste EmptyMer 8 Fév - 22:56

C'est une question hyper importante... Sans cela nous n'avancerons pas et nous risquons de nous payer encore et encore du Med-Fan vu et revu...
Tu as pu constater que sur scriiipt, nous postions depuis quelques semaines des articles sur le thème de [Et si c'était un jdr ?], histoire d'énumérer un peu quelques jdr qu'on aimerait voir.
Pour l'instant, "Les Tuniques Bleues", "Alerte Cobra", "Sanctuary", "Warehouse 13", "One Piece"... Mais il y en a une floppée encore à venir...
La rumeur parle d'un futur jdr sur Cobra (Space Adventure) par Pulp Fever, ce serait grandiose... Et pourquoi pas Albator aussi, j'avoue que l'idée est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://scriiipt.com
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste   Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste EmptyJeu 9 Fév - 1:54

Salut Iso,

Oui, j'ai lu ces articles sur Scriiipt, très intéressant en effet ! Par contre, les séries comme Cobra ou Albator peuvent être jouées en adaptant le jeu de rôle Metal Adventures, je pense.Je parlais plutôt de genres d'univers non encore abordés en fait. Comme l'Europe des guerres Napoléoniennes par exemple. Je crois qu'il n'y a pas de jeu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste   Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste EmptySam 9 Juin - 1:09

Il me semble avoir entendu parler d'un JdR sur les hommes des cavernes il y a quelques années, mais c'est loin d'être répandu, quand même ^^ Sinon, de tête je verrais bien un JdR sur l'Afrique, après tout c'est le berceau présumé de l'humanité, mais pas de jeu s'y déroulant (hormis les guerres tribales où des ricains mercenaires ou autre viennent mettre leur grain de sel) mais rien sur l'Afrique que je sache. Sinon, l'Antiquité Égyptienne n'est pas spécialement représentée, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste   Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste EmptySam 9 Juin - 1:35

Alexander Legrand a écrit:
Il me semble avoir entendu parler d'un JdR sur les hommes des cavernes il y a quelques années, mais c'est loin d'être répandu, quand même ^^ Sinon, de tête je verrais bien un JdR sur l'Afrique, après tout c'est le berceau présumé de l'humanité, mais pas de jeu s'y déroulant (hormis les guerres tribales où des ricains mercenaires ou autre viennent mettre leur grain de sel) mais rien sur l'Afrique que je sache. Sinon, l'Antiquité Égyptienne n'est pas spécialement représentée, si ?

Concernant l’Égypte ancienne, il y avait Légendes de la Vallée des Rois, collection Premières Légendes chez Jeux Descartes, je crois. Sinon, le jeu basé sur la Préhistoire dont tu parles, il me semble que c'est Würm.

Pour l'Afrique, il y a un supplément du jeu Arkeos, Les Masques d'ébène, mais c'est du pulp et ça se passe vers 1930, je crois. Et puis des suppléments de contexte pour divers jeux mais aucun JdR exclusivement dédié à ce continent. Il y a malgré tout le RPG, non traduit, Nyambe, qui parle d'un continent imaginaire ressemblant à notre Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Contenu sponsorisé





Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste   Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de rôle qui manque au monde rôliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ludothèque rôliste
» La ludothèque rôliste idéale
» Univers de jeu de rôle favori ?
» Ambre, le jeu de rôle sans dé
» Documentaire jeux de rôle Dartkam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: JEUX DE RÔLE :: Discussions-
Sauter vers: