ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)

Aller en bas 
5 participants

Notez ce cycle !
EXCELLENT
Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty43%Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
 43% [ 3 ]
TRÈS BIEN
Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty14%Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
 14% [ 1 ]
BIEN
Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty0%Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
 0% [ 0 ]
PAS MAL
Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty29%Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
 29% [ 2 ]
BOF
Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty14%Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
 14% [ 1 ]
NUL
Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty0%Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) EmptyLun 30 Jan - 6:10

Quel est votre avis à propos de ce cycle et du fait que l'auteur veuille continuer sa saga avec The Omen Machine après un 11ème tome (L'Ombre d'une Inquisitrice) qui était censé être le dernier ? Donnez votre opinion sur l'auteur, Terry Goodkind, si vous le connaissez un peu et sur l'adaptation du cycle en série TV, Legend of the Seeker (brièvement pour celle-ci car ce n'est pas le bon endroit sur ce forum - pour un commentaire plus détaillé sur cette série tv, rdv ici : https://ascadys.1fr1.net/f56-series-et-emissions-tv), arrêtée au bout de deux saisons.

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Epee_verite11



Dernière édition par Aramis le Mer 1 Fév - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) EmptyLun 30 Jan - 19:04

Moi, je possède les 10 tomes de l'Epée de Vérité. S'il y a bien une chose que je remarque dans ses histoires, c'est sa capacité à faire du "gras".
Bien que je n'ai pas encore tout lu, j'ai été presque au bord de l'indigestion à force de lire les milles et une anecdote que vivent les Héros de son histoire.
Sérieusement, si on devait retirer de chacun de ses tomes, tout les anecdotes sans importance dans l'histoire, les 10 tomes de feraient plus que 4 ou 5. c'est vrai, beaucoup me diront "Y a plein d'auteurs qui font ça". Et certaines mauvaises langues diraient aussi que Tolkien en faisait parti. Là, non ! Quand Tolkien écrivait des anecdotes à ses Hobitts dans le Seigneur Des Anneaux, c'était surtout pour faire à clin d'oeil à ses autres écrits, genre Bilbo le Hobbit avec les Trolls changés en pierre.

Moi, je pense qu'à l'heure actuelle, Terry Goodkind est à court d'idées. S'il termine "L'Epée de Vérité", je crois pas qu'il sera capable de créer un nouvel univers avec de nouveaux Héros, etc. Donc, il fait traîner son histoire, juste histoire de vendre plus.

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanfiction#Fanfic_et_culture_populaire
Le nom de Terry Goodkind figure sur cette page. Pour ceux qui voudrait comprendre mon point de vue plutôt critique à son égard, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Barisan
Écuyer
Écuyer
Mike Barisan


Messages : 35
XP : 41
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Localisation : Valenciennes, Nord

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) EmptyMar 31 Jan - 11:08

Pour ma part, je n'ai lu que le prologue de l'épée de vérité. Et j'ai adoré ! L'histoire est courte et l'action s'enchaine avec des personnages très attachants. Sinon, un jour peut-être je lirai le tome 1 que j'ai acheté...

Car j'ai eu la mauvaise idée de voir la saison 1 de la série Legend of the seeker avant de lire les romans. Pour ce qui est de la série donc, la première est très bien. Bien mieux je trouve que la série Merlin, par exemple. Mais cela n'est que mon avis. Il y a de sublimes décors, les acteurs jouent bien et les scénarios sont pas mal du tout. Si vous voulez vous détendre devant votre télé, je vous la conseille.

En revanche, j'ai été beaucoup déçu de la saison 2 qui part en sucette. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Cybione
Écuyer
Écuyer



Messages : 48
XP : 48
Date d'inscription : 28/04/2011

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) EmptyJeu 23 Fév - 12:01

J'ai lu les 7 (ou 8?) premiers tomes de la série, que j'ai adorée au début.
Mais je me lasse au fil des tomes : on comprend que les 2 héros ne pourront jamais être heureux ensemble, qu'ils se retrouvent pour mieux être séparés par les évènements, ce qui enlève, amha, tout suspense à l'histoire, qui se répète inlassablement.
Cette redondance arrive même, pour moi, à supplanter le fond de l'histoire, qui devient de moins en moins intéressante pour moi : trop long, trop téléguidé, manque de renouvellement.
J'ai maintenant l'impression de me retrouver dans des Barbara Cartland fantasy...
Ceci dit, peut-être que les derniers tomes me feraient changer d'avis.

Le fil conducteur aurait dévié, l'histoire aurait pu me garder en haleine, en attente de rebondissements originaux qui n'arrivent jamais. Dommage, car l'univers est cohérent, intéressant, et relativement original.

Une suite ? Pourquoi pas, à condition que l'auteur se renouvelle.
La machine à présages est sortie en août 2011 aux USA.

Quant à la série, eh bien, elle est clairement ciblée en direction des adolescents, sucrée et édulcorée des (rares) moments horrifiques/érotiques. Pour moi : sympa, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Therianthrope
Gladiateur
Gladiateur
Therianthrope


Messages : 58
XP : 58
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris (Bagneux)

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) EmptyVen 24 Fév - 11:01

Bon la série comme dis plus haut bha pas top (et ce casting mon dieu -_-') et je pense qu'a part dans les films D&D j'ai rarement vue des costumes et armures aussi Kitch...enfin passons. Sur le cycle livre c'est, outre le fait que le fil conducteur se perd régulièrement au milieu des enjeux secondaire, la structure même qui m'embête un peu l'auteur à cette manie de poser le décor, tourner en rond pendant 200 pages et résoudre la "quête" sur les 20 dernières pages et c’est peu ou prou la même à chaque tome, en gros un bon début, une bonne fin mais au milieu du remplissage (à mon sens) donc si le monsieur veux continuer pitié qu'il mette quelque chose d’intéressant dans ces bouquin entre le début et la fin ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://therianthropie.blogspot.com/
Cybione
Écuyer
Écuyer



Messages : 48
XP : 48
Date d'inscription : 28/04/2011

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) EmptyVen 24 Fév - 11:48

Il faudrait que je relise les livres (et leur suite : j'ai une copine qui me les prête) pour te répondre avec autre chose que des souvenirs flous.
Dans mon souvenir, l'histoire entre le début et la fin peut être intéressante, mais trop délayée en effet : le suspens en pâtit largement (d'autant plus que l'ion sait que tout se terminera bien).
Comment sont les derniers tomes, si tu les a lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Therianthrope
Gladiateur
Gladiateur
Therianthrope


Messages : 58
XP : 58
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris (Bagneux)

Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) EmptyVen 24 Fév - 12:48

dsl je sais que j'ai pas lu les deux derniers (même pas acheté encore) c'est plus vraiment une priorité d'achat (en livre j'entends) malheureusement ;-)
Donc je en peux pas t'éclairer dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://therianthropie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)   Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de l'épée de vérité (de Terry Goodkind)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: Discussions :: Fantasy-
Sauter vers: