ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BORN OF HOPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

BORN OF HOPE Empty
MessageSujet: BORN OF HOPE   BORN OF HOPE EmptySam 3 Mar - 15:20

Born of Hope est un fanfilm britannique réalisé par Kate Madison, sorti en 2009.


Synopsis

À la fin du Troisième Âge, le pouvoir de Sauron grandit. Il envoie ses orques à la recherche des restes de la lignée d'Elendil chez les Dúnedain. Dírhael, sa femme Ivorwen et leur fille Gilraen tentent d'échapper à une attaque de leur village quand ils sont pris en embuscade par les orques sur un chemin forestier, et sauvés par un groupe de rôdeurs dirigé par Arathorn. N'ayant pas d'endroit plus sûr pour aller, les réfugiés vont avec Arathorn à Taurdal, le village dirigé par son père le chef des Dúnedain, Arador. Une fois arrivés, Arathorn et Arador s'interrogent sur les motivations des orques après avoir trouvé des bijoux sur leurs corps. Pendant son séjour à Taurdal, Gilraen tombe amoureuse d'Arathorn.

À la lumière des attaques contre les villages environnants, Arador envoie ses troupes contre les orques pour tenter de rétablir la paix dans la région. Pendant ce temps, il envoie Arathorn découvrir le sens des attaques. Arathorn découvre que les orques sont au service de Sauron, qui cherche l'Anneau de Barahir. Arador bénit l'union d'Arathorn et Gilraen, mais Arathorn manque de courage pour demander à Dirhael la main de sa fille. Arador se rend à Fondcombe pour prendre le conseil d'Elrond, le mariage est reporté jusqu'à son retour. Arathorn finit par rassembler le courage d'affronter Dirhael, et Arathorn et Gilraen sont mariés.

Un an plus tard, Arador est tué par un troll des collines dans les Monts Brumeux, rendant Arathorn le chef des Dúnedain. Gilraen tombe enceinte et donne naissance à un fils, Aragorn. Taurdal connaît la paix pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'Elladan et Elrohir arrivent avec des nouvelles de Fondcombe. Ayant senti le danger qui menace à nouveau la région, Elrond a en effet envoyé ses deux fils pour porter son conseil : que Gilraen et Aragorn soient mis en sécurité à Imladris, comme c'est la tradition avec tous les héritiers des chefs des Dúnedain, tandis qu'Arathorn doit mettre en sécurité les Dúnedain. Avant qu'Arathorn et Gilraen n'arrivent à une décision, les orques attaquent le village. Ils sont repoussés, cependant beaucoup de rôdeurs sont tombés. Arathorn conduit alors les rôdeurs à la poursuite des orques. Arathorn est mortellement blessé. Sans un chef capable de les conduire, les Dúnedain quittent Taurdal et se cachent dans la forêt de Rhudaur, tandis que Elladan et Elrohir conduisent Aragorn et Gilraen à Fondcombe.



L'idée du film est née en 2003 lorsque la réalisatrice / productrice / actrice Kate Madison voulu présenter un film pour le Tolkien Fan Film Exhibition. À l'origine modeste, le projet a augmenté jusqu'en avril 2006 lorsque le premier test shoot eu lieu. Le tournage a commencé en juin 2008 et s'est poursuivi jusqu'en 2009.

Le film, particulièrement low-budget en comparaison avec la trilogie de Peter Jackson, a été financé à hauteur de 8 000 £ par l'assurance-vie de Kate Madison, et à hauteur de 17 000 £ par les fonds collectés suite à la publication sur internet d'une bande annonce, portant ainsi le budget du film à 25 000 £.

Le film a été tourné au Royaume-Uni, en particulier au Pays de Galles et en Angleterre :

Brecon Beacons, Powys, Pays de Galles ;
Snowdonia, Gwynedd, Pays de Galles : vues aériennes ;
Clearwell Caves, Coleford, Forêt de Dean, Gloucestershire, Angleterre ;
Epping Forest, Essex, Angleterre : scènes de forêt;
West Stow, Suffolk, Angleterre : c'est là qu'a été tourné l'essentiel du film.

Le film a été présenté au Ring*Con 2009 en octobre 2009 avant d'être proposé gratuitement en streaming sur Dailymotion puis YouTube.


Wendy Ide, du Times, a décerné au film 4 étoiles sur 5, en qualifiant le film de phénomène internet justifié. (Wikipedia)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

BORN OF HOPE Empty
MessageSujet: Re: BORN OF HOPE   BORN OF HOPE EmptySam 3 Mar - 22:16

Le style de ce court métrage, comparé à "The hunt for Gollum", semble plus travailler. Du moins, c'est mon point de vue.
Quelques amourettes, des orques... pour un fan comme moi, c'est un vrai plaisir.
Par contre, j'aimerais savoir. "The hunt for Gollum" et "Born for hope" ont été réalisé par les mêmes personnes ou sont-ils faits par deux groupes biens distincts ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

BORN OF HOPE Empty
MessageSujet: Re: BORN OF HOPE   BORN OF HOPE EmptySam 3 Mar - 23:04

J'étais persuadé que l'équipe était différente mais je suis tout de même allé voir sur le site de The Hunt for Gollum pour confirmation et j'ai remarqué que la réalisatrice, productrice et actrice de Born of Hope, Kate Madison, était aussi productrice associée de l'autre fanfilm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
PCL
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 09/07/2011

BORN OF HOPE Empty
MessageSujet: Re: BORN OF HOPE   BORN OF HOPE EmptyDim 4 Mar - 15:35

Quant on en fait 1, on peut plus s'arrêter Smile

Ceci dit, je dois avouer avoir préféré Born of Hope à Hunt of Gollum. J'ai accrocher tant à l'histoire qu'à la réalisation. Il faut bien évidement reconnaitre deux trois facilités ici et là (rhoo, ils s'embrassent et paf, les orcs arrivent...). Mais en tout cas je reste bouche bée devant un tel travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BORN OF HOPE Empty
MessageSujet: Re: BORN OF HOPE   BORN OF HOPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BORN OF HOPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: CINEMA et TV (émissions et séries) :: Discussions :: FANFILMS :: Les fanfilms sur le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: