ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma première expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mino
Décurion
Décurion
mino


Messages : 114
XP : 131
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Localisation : Dieppe (76)

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Ma première expérience   Ma première expérience EmptyLun 20 Déc - 11:27

Mon premier jeu de rôle fut Star Wars D6... Je jouais un Jedi en pers pré tiré, ce fut une excellente expérience. La preuve, presque 20 ans après, je joue encore, même si cela fait longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu. Mais un membre de notre asso, maître à L5R, Donj' 4 (beurk)... vient de lancer une table SW... Bon, j'ai raté la 1ère, mais ce n'est pas trop grave. J'ai hâte de rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadefantasy.over-blog.com/
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience EmptyLun 20 Déc - 12:16

Star Wars est mon 3ème jeu de rôle, après la boîte rouge de D&D et l'Appel de Cthulhu. C'est aussi l'un des jeux que je préfère. J'ai maîtrisé une campagne qui dura 1 an, elle faisait suite au retour du Jedi. J'en ai d'excellents souvenirs ! L'un des persos était pré-tiré, rappelle-toi, il se trouve dans le livre de base, il s'appelle Roark, un contrebandier qui ressemble à Han Solo. Un héros très gaffeur, parfois il ratait des trucs qu'une grand-mère cul-de-jatte avec un coup dans le nez aurait réussis ! Very Happy Bref, j'adore ce jeu et son système très simple, pas du tout casse-tête ! Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
mino
Décurion
Décurion
mino


Messages : 114
XP : 131
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Localisation : Dieppe (76)

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Ma première expérience   Ma première expérience EmptyLun 20 Déc - 13:06

Oui, je me rappelle.
Il est vrai que le système est simple, pas prise de tête, moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadefantasy.over-blog.com/
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Oyonnax

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience EmptyDim 10 Juin - 21:17

En jeu de rôle, j'ai été élevé à la dure, ma première expérience étant Rolemaster (autant dire on te plonge direct dans le grand bain, avec du béton aux pieds, et à toi de regagner le bord ^^), vint ensuite Runequest, et enfin Star wars (avec un MJ calamiteux, à tel pont que notre équipe avait tendance à pourrir ses parties, comme une fois où avant de commencer nous avions fait le pari de nous faire tuer un maximum de fois durant la partie, j'ai gagné avec six persos en moins de 4 heures ^^ avec des persos tous plus pourris et improbables les uns que les autres, comme un gladiateur ewok dans une arène face à un wookie...espérance de vie...un rd ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: JEUX DE RÔLE :: Les différents jeux de rôle :: STAR WARS D6-
Sauter vers: