ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fantômes, Medium, etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Fantômes, Medium, etc. Empty
MessageSujet: Fantômes, Medium, etc.   Fantômes, Medium, etc. EmptyLun 11 Juin - 20:15

Voila, je lance le sujet histoire de faire un truc assez précis.

Y croyez vous? En avez-vous vu? Ressenti?

Pour ma part, je suis assez dubitative. J'ai vu et ressenti des trucs bizarres mais je met ça sur le compte d'une imagination malsaine et débordante.

Par exemple, se trouver mal dans une pièce où il y a eu un drame. Quand je suis arrivée en Pologne, en 1998, j'avais donc... euh... 13 ans un truc comme ça. J'étais particulièrement mal dans mes baskets et particulièrement pas ravie d'être là bas. certes. MAIS, je me sentais vraiment mal. J'avais une trouille infame de descendre à la cave (grand escalier, deux pièces, j'y ai surpris pas mal d'araignasses d'au moins 8m de haut... environ), mais même accompagnée, avec la lumière, je me sentais mal. Comme l'impression d'étouffer.
Dans ma chambre ça allait, mais dans ma salle de bain (maison de riche: 3 salles de bains, un sauna, etc) c'était l'horreur. Quand je prenais un bain je me sentais observée et opressée encore... Eeeenfin bon, c'était pas la joie. Dans la petite véranda, malgré la vue sur le jardin et la jolie verrière (la version polonaise de la véranda est sublime) je me sentais nerveuse...

Et un jour, en discutant avec mes voisins qui parlaient un peu français, deux vieux gentils, j'ai appris que les premiers occupants de la barraque avaient... hem... pété un cable. Monsieur avait tué sa femme dans la véranda (coup de fusil), noyé sa fille dans la salle de bain de l'étage et s'était pendu à la cave.

Vous en pensez quoi? Mensonge des voisins? Sortes de résidus de malheurs dans ces pièces??? Ca vous est déjà arrivé de ressentir des trucs comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Fantômes, Medium, etc. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, Medium, etc.   Fantômes, Medium, etc. EmptyLun 11 Juin - 23:13

Les deux seules choses qui me semblent avoir un petit rapport avec ces phénomènes et que j'ai pu "vivre", c'est ma visite d'Ouradour en premier lieu et un malaise à date constante chez ma mère.

Pour Ouradour, village martyr de la seconde guerre mondiale, où les habitants ont été massacrés au lance flammes, pénétrer dans ses ruines (visites possibles) fut un choc assez mémorable. Je n'étais qu'un gamin, de 6/7 ans, avec un copain nous étions assez bruyants et turbulents, dès l'instant où nous avons franchi le "périmètre" délimitant les premières ruines, un sentiment d'oppression, de malaise nous a assaillis tous les deux. Nous avons fait toute la visite dans un silence presque constant, ne parlant qu'à voix basse.
Les oiseaux ne chantaient pas dans le village détruit, j'ignore si il y en avait d'ailleurs. Aucun bruit plus fort qu'un murmure ne s'entendait dans la zone.

Pour ce qui est de la "maladie" de ma mère, elle l'expliqua par la superstition, moi par le côté psy sur le corps (à trop croire à des choses, le corps donne raison...)
Cela se passait lors du divorce plutôt mouvementé entre elle et mon "père". Elle décida de faire poser des scellés sur les meubles et la voiture qui étaient encore aux mains de ce dernier. Sa nouvelle compagne, proféra lors de la procédure (huissiers, police, etc) des menaces assez gratinées.
Quelques mois plus tard, à une date anniversaire de ce fameux jour, ma mère tombait malade, gardant le lit du lever au coucher du soleil, et ce tous les mois qui suivirent, à la même date.
Elle était brûlante de fièvre, vomissait, était incapable du moindre mouvement debout sous peine de tomber dans les pommes, bref : très mal en point. Le lendemain, tout allait bien, jusqu'au mois suivant. Cela dura plus d'un an.
Elle en parla à une amie sur Dunkerque qui connaissait un prêtre exorciste orthodoxe qui vint asperger les murs de la maison et chaque pièce d'eau bénite (enfin je suppose) et son amie lui dit de déposer du sel tout le tour de son lit.
Effet divin, psychologique, je n'en sais rien (même si je privilégie le côté psy) mais toujours est-il qu'elle n'eut plus ces attaques foudroyantes qui la terrassaient chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Fantômes, Medium, etc. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, Medium, etc.   Fantômes, Medium, etc. EmptyMar 12 Juin - 0:20

Oui non mais le truc de ta mère c'est psychosomatique, ça me le fait souvent, aux dates anniversaires des sales évènements.

Pour Oradour sur glanes, j'ai eut cette sensation aussi à Oswiecim... Quand tu rentres là dedans, tu es juste... Sidéré. Mais ça n'a rien à voir avec ce que je disais, ce ne sont pas les "fantômes", c'est ce qu'on sait de cet endroit qui fait ça. On est oppressés par l'ambiance mais ce n'est pas du tout la même sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantômes, Medium, etc. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, Medium, etc.   Fantômes, Medium, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômes, Medium, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: SCIENCES & MYSTÈRES-
Sauter vers: