ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirileclown
Page
Page
kirileclown


Messages : 5
XP : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 61
Localisation : Thorigny sur Marne

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours et résultats   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:05

Bonjour tout le monde

Je cherche les résultats du concours qui se terminait le 22 août et je ne les trouve pas sur le site/blog... Est-ce normal ?
Merci et bonne journée à tous

Sylvie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesplumesdunet.fr
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:30

La journée n'est pas encore finie surtout je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 15:21

Désolé, j'ai eu un empêchement de dernière minute. Je publie les résultats dans l'heure sur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:38

Il y avait beaucoup de participants, cette année au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LES RESULTATS DU CONCOURS   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:40

Et voilà les résultats tant attendus !


Après de longs mois de concours, nous avons enfin déterminé les gagnants. Sachez que les décisions ont été difficiles, nous avons reçu des nouvelles de très bonne qualité, et ça nous brise le coeur de ne pouvoir en choisir que trois. Les résultats ont été très serrés.



Les 5 thèmes proposés étaient
A) Derrière la porte illuminée : il vous semble bien qu'il y avait un mur au bout de ce cul-de-sac, vraiment. Alors pourquoi une vitrine de magasin est soudain apparue ici sans surprendre les voisins et pourquoi le magasinier vous épie-t-il un sourire en coin ?

B) Apocalypse tomorrow : 20 décembre 2012. Dans quelques heures, le monde saura si les prédictions de fin du monde, basées sur la fin du calendrier maya, s'avèrent justifiées.

C) Toc, toc : Qui est derrière cette porte ? Le facteur, ma femme (ou mari), ou mon voisin psychopathe ?

D) Boire sans modération : il faut toujours boire avec prudence. Surtout quand vous vous trouvez dans le bar le plus fréquenté de la galaxie. Qui sait ce qui pourrait arriver si votre langue venait à se délier ?

E) Le monstre dans ma chambre : Est-il gentil ou méchant ? Et vient-il vraiment pour moi ?



Sans plus attendre, les gagnants sont :





1er : La Substitution de Lachesis
Lot : La Mort du Disque-Monde de Terry Pratchett et L'Entité 0247 de Patrick Lee


2ème : El Diablo del Dormitorio d'Aaron McSley
Lot : Rêves de gloire de Roland C. Wagner


3ème : La mort du risque de Tepthida Hay
Lot : La porte perdue d'Orson Scott Card



Et bien sûr les 3 nouvelles seront publiées et illustrées dans un hors-série du webzine YmaginèreS, accompagnées des interviews des auteurs, au cours du dernier trimestre 2012.



Bravo à vous trois !

L'apocalypse a inspiré quelques-uns d'entre vous, avec de très bonnes nouvelles, je vous invite à lire celles arrivées en première et troisième places pour vous régaler. Quelque soit la religion, les dieux essaient de nous en mettre plein la vue, vivement le 21 décembre...

Beaucoup d'entre vous ont apparemment des traumatismes d'enfant, vu que nous avons reçu une majorité de nouvelles avec un monstre sous le lit. Je vous fais un câlin, ça va aller... Si vous voulez vous faire un peu peur, lisez El Diablo del Dormitorio, 2ème du concours... Brrr...

Je remercie les Editions L'Atalante qui nous permettent d'offrir des livres aux vainqueurs, les membres du jury de m'avoir aidée à mener la barque, Aramis sans qui tout ceci n'aurait pas été possible et bien sûr mille mercis à vous, chers auteurs, pour votre participation !
Nous ne savons pas encore quand sera lancé le concours numéro 3. Sachez seulement que le concept va changer, nous espérons qu'il vous plaira. Plus d'infos avant Noël sur www.ymagineres.net. N'hésitez pas à participer à nos concours surtout. Ne craignez rien, au pire vous ne gagnez pas mais au moins vous écrivez, et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans le top 3 que vous ne nous avez pas fait rêver. Merci pour toutes ces histoires, écrivez, écrivez, et j'espère à bientôt.

Galatée
Responsable des concours de nouvelles d'YmaginèreS



règlement du concours

Annonce des résultats sur www.ymagineres.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:42

Félicitations Lachesis ! Wink

Cette année, on a eu du mal à mobiliser les auteurs pour ce concours, contrairement aux précédentes éditions. Cependant, nous avons reçu une douzaine de nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:49

(désolé pour le temps de réponse, j'ai du mal à trouver la bonne mesure entre en faire trop ou pas du tout).

Bon ben j'ai hâte de voir les nouvelles des autres ! C'est peut-être aussi parce que les concours avaient des dates assez proche entre l'Ymaginère "classique" et celui avec Atalante ? (un mois d'écart, ça reste moins pratique qu'un tout les six mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !   CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !
» webzine ymagineres
» BLOG YmaginèreS
» WEBZINE YmaginèreS : présentation & généralités
» Questions sur le concours YmaginèreS/Atalante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: CONCOURS :: YmaginèreS / L'Atalante-
Sauter vers: