ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le test Mary-Sue !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

Le test Mary-Sue ! Empty
MessageSujet: Le test Mary-Sue !   Le test Mary-Sue ! EmptyMar 18 Sep - 19:26

Si vous ne connaissez pas déjà, je recommande de s'y intéresser rapidement, car c'est assez fantastique dans tout les sens du terme.

Je m'explique: le test Mary-Sue sert à établir le degré de perfection d'un personnage dans le mauvais sens du terme. Mais tout ce que je pourrais en dire sera moins bien dit que dans cette page wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

en cherchant sur le net, y a différents tests interactifs qui permettent d'évaluer le degré de correspondance d'un personnage, la plupart en anglais. Vous pouvez tester ceux d'un bouquin, ou les vôtres.

Perso, j'en ai un qui monte un peu (membres du comité de lecture, je vous laisse deviner lequel), mais pour le moment, ils restent tous en dessous du seuil fatidique. ouf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le test Mary-Sue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: Discussions :: Généralités-
Sauter vers: