ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES RESULTATS DU CONCOURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

LES RESULTATS DU CONCOURS Empty
MessageSujet: LES RESULTATS DU CONCOURS   LES RESULTATS DU CONCOURS EmptyVen 28 Sep - 23:11

Voici les résultats de la 3ème édition des Joutes de l'Imaginaire.


Ce concours, après un départ plus que mitigé, s'est achevé, couronné de succès. En effet, plusieurs dizaines de nouvelles nous ont été envoyées, le nombre de participants a doublé par rapport à l'année dernière. Nous vous en remercions du fond du cœur !



Il a été difficile de départager certains concurrents, la qualité d'écriture étant relativement élevée, parfois même merveilleuse. Nous avons été enchantés plus d'une fois à la lecture des récits reçus et je peux même avouer que je ne serais pas surpris de voir un jour certains de ces textes publiés chez X ou Y éditeur. Ils le mériteraient vraiment.



Les 5 thèmes proposés étaient

A) Circus magicus : Il y a ce cirque, chaque année, qui passe chez vous. Tout le monde adore y aller, étrangement. Cet engouement... qui empêche de voir qu'à chaque fois une personne disparaît...



B) Sois maudit ! Quand un sorcier, sur le bûcher, maudit son meurtrier, que peut faire ce dernier pour briser le maléfice ? Mais le peut-il seulement ?



C) Le Grand Jour : Enfin, c'est Le Grand Jour ! Nous l'avons attendu vraiment très longtemps, mais que va-t-il réellement se passer ?



D) Le premier pas sur Mars : Un équipage international arrive en vue de la planète rouge. L'Homme va poser le premier pas sur Mars... Enfin, peut-être pas le premier vu les découvertes que les astronautes vont bientôt faire, mais pourquoi pas le dernier ?



E) Le grenier : Enfant, vous aviez peur de cet endroit obscur, sentant le moisi et où vous pensiez entendre des pas. Et maintenant ?



Allons, passons maintenant aux choses sérieuses ! Les gagnants sont :



1er : Mike Barisan pour sa nouvelle A la conquête des mers australes

(sujet C : Le Grand Jour)



Lot : Riverdream de George R.R. Martin, Thongor T1 de Lin Carter et La Geste du Sixième Royaume d’Adrien Tomas







2ème : Solenne Pourbaix pour son texte Que le spectacle commence !

(sujet A : Circus Magicus)


Lot : La Trilogie de la Lune (intégrale) de Johan Heliot







3ème : Eva Simonin pour sa nouvelle Planète de mes rêves

(sujet D : le premier pas sur Mars)



Lot : Petites Morts de Laurent Kloetzer







Les 3 nouvelles lauréates seront publiées et illustrées dans un hors-série du webzine YmaginèreS, accompagnées des interviews des auteurs, au cours du dernier trimestre 2012.



De la part du jury, félicitations aux vainqueurs !


Je remercie chaleureusement les Editions Mnémos pour leur soutien et les lots que nous pouvons offrir aux vainqueurs grâce à leur gentillesse, merci aux membres du jury qui n'ont pas chômé, merci enfin à tous les auteurs qui ont participé et démontré à la pointe de leur plume que les littératures de l'Imaginaire sont toujours bien vivantes.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 4ème édition des Joutes de l'Imaginaire qui auront lieu du 21 mars au 20 juin 2013. Nous vous espérons encore plus nombreux !
À bientôt !


Aramis
Rédacteur en chef YmaginèreS et Nouveau Monde



règlement du concours


annonce des résultats sur www.ascadys.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

LES RESULTATS DU CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS DU CONCOURS   LES RESULTATS DU CONCOURS EmptySam 29 Sep - 19:00

Trois lauréat[b]E[/b]S ? J'aurais pas pensé pour Mike Very Happy Mais oui bravo aux vainqueurs, et j'ai hâte aussi de lire leur prose.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

LES RESULTATS DU CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS DU CONCOURS   LES RESULTATS DU CONCOURS EmptyDim 30 Sep - 1:39

Lachesis a écrit:
Trois lauréats ? J'aurais pas pensé pour Mike Very Happy Mais oui bravo aux vainqueurs, et j'ai hâte aussi de lire leur prose.

Un podium et trois places. Pourquoi dis-tu que tu n'aurais pas pensé que Mike pourrait gagner ? Les nouvelles qu'on a déjà publiées de lui dans YmaginèreS ou sur le site sont très bonnes...

- Les Contes du Voyageur - Arthogán (Blog YmaginèreS)
- Ilya Mouromets, le Pouvoir des Hommes (YmaginèreS 0 - p 65)
- Les Contes du Voyageur - Sans Âme (YmaginèreS - HS 1 Les Contes de la Nuit - p 38)
- Les Contes de l'Horreur : La Maison d'Hante (Nouveau Monde 1 - p 46)
- Oursiers des Clans (Nouveau Monde 1 - p 68)

Avant la fin de l'année, tu pourras lire les trois nouvelles lauréates des Joutes et les 3 meilleurs textes du concours de nouvelles YmaginèreS / L'Atalante dans un hors-série du webzine YmaginèreS. Wink
Enfin bon, tu connais déjà l'une des 3 nouvelles de ce dernier concours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

LES RESULTATS DU CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS DU CONCOURS   LES RESULTATS DU CONCOURS EmptyDim 30 Sep - 11:07

C'est pas ça du tout, tu as mis lauréate au féminin à un endroit, et d'après son blog quelque chose me dit que ça ne correspond pas :p (c'est pour ça que j'ai mis le E en gras, qui n'apparaît pas dans ta citation. Est ce que ça veut dire que ça n'est pas apparu pas dans ton navigateur ?)

edit: punaise: tu parlais des nouvelles, donc l'accord est bon. Faut que j'arrête de lire quand j'ai pas les yeux en face des trous, moi, désolée... en tout cas ta liste va me faire de la lecture, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

LES RESULTATS DU CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS DU CONCOURS   LES RESULTATS DU CONCOURS EmptyDim 30 Sep - 16:06

Lachesis a écrit:
C'est pas ça du tout, tu as mis lauréate au féminin à un endroit, et d'après son blog quelque chose me dit que ça ne correspond pas :p (c'est pour ça que j'ai mis le E en gras, qui n'apparaît pas dans ta citation. Est ce que ça veut dire que ça n'est pas apparu pas dans ton navigateur ?)

edit: punaise: tu parlais des nouvelles, donc l'accord est bon. Faut que j'arrête de lire quand j'ai pas les yeux en face des trous, moi, désolée... en tout cas ta liste va me faire de la lecture, tiens.

Very Happy

Vas-y, tu peux lire, c'est du tout bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Contenu sponsorisé





LES RESULTATS DU CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS DU CONCOURS   LES RESULTATS DU CONCOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RESULTATS DU CONCOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !
» CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante prolongé !
» Concours de nouvelles : Les Joutes de l'Imaginaire 2010
» Résultats du concours - Le vainqueur est...
» Résultats du concours 2011 - Le vainqueur est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: CONCOURS :: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012-
Sauter vers: