ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Douaratil
Page
Page



Messages : 2
XP : 4
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 53

Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr Empty
MessageSujet: Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr   Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr EmptyJeu 18 Oct - 11:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente sur ce site car j'ai été intéressé par son contenu et les personnes qui s'y sont présentées. Je trouve l'initiative excellente et ce site a l'avantage de regrouper mes deux passions : écrire et le jeu de rôle.
En ce qui concerne les présentations, Je m'appelle Olivier Hovasse, j'ai 41 ans, de nombreux enfants et une charmante épouse. Je partage mon temps "libre" entre l'écriture (depuis 2001, sérieusement depuis 2005) et le jeu de rôle (depuis 198?).
Depuis que j'ai commencé à écrire, je n'ai jamais arrêté et tous mes projets gravitent autour de cette passion. J'ai publié un roman de fantasy en 2010 "Douaratil l'honneur perdu". Le second tome "Douaratil l'ombre intime" sortira en novembre. Ces livres sont auto-publiés sur amazon via la plateforme Createspace pour la version papier et kindle pour la version électronique. Le premier roman a été bien accueilli et l'envie de continuer en découle. Même si je me suis essayé à d'autres styles, je suis revenu à mon monde : Douaratil. J'ai créé cet univers comme cadre de mes récits. Deux livres sont écrits, le troisième à moitié, le quatrième au niveau de scénario. Je pense que ce sera une saga de cinq volumes. Je n'ai donc pas encore terminé. N'hésitez pas à lire des extraits.
Dans cet univers, j'ai co-écrit un court métrage qui n'a pas encore été réalisé.
En parallèle des romans, je poursuis aussi le projet de réaliser le jeu de rôle de cet univers. Il est en cours d'adaptation et déjà bien avancé. Le système de Jdr idéal n'existe pas, j'ai donc adapté celui de D&D à partir du DRS disponible en OGL. Viennent s'y greffer des concepts tirés d'autres jeux dont l'utilisation exclusive de D6 et des jets critiques (type Rolemaster, JRTM).
Enfin, le dernier projet toujours en relation avec ce monde est la création d'une langue (qui puise une grande partie de ses sources dans le breton, le finnois et l'islandais) avec la création d'une grammaire et d'un lexique.
Voilà, j'espère me plaire parmi vous et avoir le plaisir d'échanger sur de nombreux sujets.
Vous pouvez aussi me suivre sur mon blog
http://douaratil.wordpress.com
mais aussi sous twitter @Olivier_Hovasse
J'avais aussi fait une petite vidéo de présentation pour mon livre sur Youtube qui est visionable à https://www.youtube.com/watch?v=2_wV8lc_OJk&sns=em

Soyez indulgents, il a été réalisé dans des conditions catastrophiques

A très bientôt pour échanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://douaratil.wordpress.com
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr Empty
MessageSujet: Re: Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr   Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr EmptyJeu 18 Oct - 20:00

Bienvenue parmi nous ! Smile
J'espère que tu te plairas ici.

Je n'arrive pas à accéder à ta page Facebook... En tout cas, n'hésite pas à rejoindre le groupe Nouveau Monde : https://www.facebook.com/groups/281386688557276/

A bientôt !
Aramis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Douaratil
Page
Page



Messages : 2
XP : 4
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 53

Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr Empty
MessageSujet: Douaratil L’ombre intime est disponible (version ebook)   Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr EmptyMer 9 Jan - 23:11

Après deux ans de patience, pour certains ou certaines, j’ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon deuxième livre « Douaratil L’ombre intime ». Ce livre est la suite directe du premier et se situe dans le même univers original. J’espère que vous lui ferez bon accueil, qu’il vous plaira, et que vous le ferez connaître autour de vous. Faites circuler l’information par vos contacts, vos blogs, vos forums, Twitter ou Facebook : je vous en serais très reconnaissant.

Ce deuxième livre n’est pour l’instant disponible qu’au format numérique sur Amazon, mais il le sera aussi rapidement dans sa version papier. Je ferai une annonce séparée pour cette seconde sortie qui ne devrait pas tarder. Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute question ou demande de renseignements.


L’ombre intime est le second roman de Douaratil et fait suite à L’honneur perdu.
Alors qu’Arawn projette de retrouver Cerridwen, partie pour les terres de l’Est annoncer celui que les prophéties nomment le Faucheur, une ambassade inattendue se présente au château de Lornac pour demander de l’aide et venir au secours de Mariam, grande prêtresse d’Alicantys. Dans ce périple Arawn pourra compter sur celle qu’il aime et ses amis, mais le mal, tel une ombre intime accompagnera les pas de chacun d’eux.

Le livre est disponible directement sur les sites Amazon (mots clefs Douaratil, Olivier Hovasse etc..), via mon blog ou sur ce lien direct.



ps : la version papier contiendra des quelques illustrations et cartes en plus de la version numérique.

ps2: ce livre n’est pas destiné à un public d’enfants mais d’adultes et d’adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
http://douaratil.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr Empty
MessageSujet: Re: Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr   Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Hovasse, auteur de fantasy et de Jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteur d'un roman de vampires
» Sylvie Tisserant, auteur de nouvelles et romans
» Mon scénario de roman fantasy
» [Dark Fantasy] Les deux larrons : le donjon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: NOUVEAU MONDE :: ARTISTES : présentez-vous ! :: ROMANCIERS & NOUVELLISTES-
Sauter vers: