ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verunis
Page
Page
verunis


Messages : 5
XP : 9
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Suisse romande

Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ?   Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ? EmptyMar 21 Juin - 1:32

Bonjour à tous,

Voilà, je propose une rubrique qui propose d'échanger sur des affinités et ainsi de les décrires en détail rapport aux choix d'auteurs, qux choix de style, aux choix d'appréciation (dessins, écritures, genre).

L'Univers de la BD de genre SF, fantastic et anticipation est un domaine qui est très très vaste et riche via les envergures et les styles exprimés ('Cool')
Voici une matière qui nous propose une invitation à parcourir le genre qui évolue dans divers aspect et les pluriels de la Bd, nous
permettent de mettre en avant l'émergence du style, sans limite (avis, critic, idée, suivi, style, vue, perception, etc...).

Selon vous, quels seraient vos choix (parmis ce qui existe de connu ou de pas connu du gd public...) quel est le genre qui percute envers les différentes sortes de créations BD Sf & Cie (style, dessins, scénario, cases, mise en page, histoire, etc..) ?
- exprimez une appréciation avec des détail à l'appui
- exprimez et donnez une impression, pour ou contre, un avis libre sur un style paru, sur une saga, sur un auteur ?

Perso, j'apprécie beaucoup les Univers délirus de Moebius, Casa et Ph. Drulliet, pour en citer 3 parmis les tout bon.
Il y a de suite des style qui font mouche, mais d'autres auteurs méritent aussi le détour, à vous de les décrire, de les faire découvrir,
de les mettre en lumière avec vos mots !

Dans un premier temps, je pense que ça pourrait être sympa d'échanger sur un thème précis.
(style évoqué, auteur en particulier, qualité du dessins, soin des dialogues, etc...), c'est un jet de propo, cela reste à préciser...

Interro subito ;
- Avez-vous des impressions, des envies, des critic pour animer un échange, de partager des avis et des ressentis sur telle ou telle BD (ou suite de Bd) Sf ?
- Avez-vous des idées sur des parralèles (rapport entre Bd et Ciné réel, déjà paru ou bien pas encore) ?
- Avez-vous des pour et des contres envers des styles, des auteurs, des genres, des sté d'édition, des perspectives, des niveaux de traitement du genre Sf en Bd ('Idea')

A+

Amiicalement, John

Revenir en haut Aller en bas
http://uworld.gtx.fr/
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ?   Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ? EmptyMer 25 Jan - 20:52

Y a personne qui a répondu? Bon...

Je suis une mordue de BD. Je sélectionne mes lectures d'abord au dessin. (je saiiiis je rate pleins de BDs) Mais si le dessin me plait pas, autant lire un livre non?

Dans mes séries préférées: Weëna (Alice Picard et Corbeyran); Cross Fire (Pierre-Mony Chan et Jean-Luc Sala); Sillage (me souviens plus et me souviens plus) ; Sky Doll; Rapaces; Les Aigles de Rome... Bon niveau scénario, elles sont pas toutes transcendantes mais le dessin rend la chose plus agréable.

Dernièrement j'ai eu la chance de rencontrer Alice Picard et Pierre-Mony Chan et ce sont des gens très agréables et sympathiques qui mériteraient qu'on parle un peu plus de leur boulot.

Alice a un trait doux et assez "romantique", c'est une aquarelliste de grand talent qui illustre à merveille les mondes heroic fantasy.
Pierre-Mony un trait plus masculin (normal), moitié manga, moitié BD traditionnelle, des couleurs bien maîtrisées, de bonnes ambiances et des nanas avec de super fesses!! Un trait parfait pour... tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos affinités, genres, orientations, préférences, choix "BD Sf" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: LITTÉRATURES ET BANDES DESSINÉES DE L'IMAGINAIRE :: Discussions :: Généralités-
Sauter vers: