ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille

Aller en bas 
+2
davidalpha
Aramis
6 participants
AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 23 Juil - 18:40



Voici un récapitulatif du contenu des rubriques et sous-rubriques du webzine, avec, à côté de chaque sous-rubrique, le nombre d'articles nécessaires et leur longueur :

- Edito

- Courrier des lecteurs (quand on en aura)

- Rubrique Littérature & BD
intro : Nouvelles du front (news, sorties de romans et BD, infos sur les auteurs, leurs livres, classements des meilleures ventes... : quelques pages d'actualités)
1ère partie : L'Œil critique (critiques romans et BD) (15 / environ 1 page chacune)
2ème partie : zoom sur roman ou un cycle de romans (2 / environ 2 à 3 pages)
3ème partie : zoom sur une BD ou un cycle de BD (2 / environ 2 à 3 pages)
4ème partie : L'heure du conte (nouvelles) (2 / 15 pages maxi soit environ 50 000 caractères espaces compris en Times New Roman 12; la nouvelle gagnante des Joutes de l'Imaginaire, le 15 septembre de chaque année, sera, en plus de ces deux nouvelles, publiée)
5ème partie : THEMA (1 / 1 à 3 pages sur un thème - ex : la Sword & Sorcery, la conquête spatiale...)
6ème partie : INTERVIEW (1 / 2 à 3 pages)
7ème partie : À VOS PLUMES - concours de nouvelles (1 par numéro)
8ème partie : Challenges littéraires (1 page de listing)
9ème partie : calendrier des manifestations culturelles (selon l'actu des manifestations - succinct)

- Rubrique jeux de rôle et autres loisirs ludiques:
intro : Nouvelles du front (news jdr + presse rôliste, classement des meilleures ventes...) (quelques pages d'actualités)
1ère partie : L'Œil critique (critiques) (entre 3 et 5 / 1 page environ)
2ème partie : zoom (sur un jeu de rôle) (2 / 2 à 3 pages)
3ème partie : Le Coin du MJ (scénarii) (3 / de 3 à 8 pages chacun - à noter que nous avons déjà en notre possession un scénario pour le 15 janvier 2012 et un autre pour le 15 mai suivant)
4ème partie : THEMA (1 / 1 à 3 pages sur un thème)
5ème partie : Sorts de secours (aides de jeux) (2 / 1 à 3 pages)
6ème partie : INTERVIEW (1 / 2 à 3 pages)
7ème partie : calendrier des manifestations ludiques rôlistes (selon l'actu des manifestations - succinct)
8ème partie : Échoppes rôlistes (liste de boutiques de jdr) (1 page)
9ème partie : jeux vidéo [surtout des jeux de rôle] (news jeux vidéo et presse vidéoludique, critiques, zoom sur un jeu vidéo (genre Dragon Age, Fable), THEMA, astuces et soluces (1 à 2 / 1 à 2 pages), INTERVIEW, "Backstage" (les coulisses, le making of d'un jeu) (1 / 1 à 3 pages), calendrier des manifestations ludiques concernant les jeux vidéo) (pour tout : comme pour les jeux de rôle)
10ème partie : jeux de plateau, d'ambiance et de figurines (news, critiques, zoom sur un jeu, THEMA, aides de jeux (variantes de règles par ex), INTERVIEW, calendrier des manifestations ludiques autres que rôlistes et vidéoludiques) (pour tout : comme pour les jeux de rôle)


- LE DOSSIER : chaque numéro aura un dossier spécial. Il s'agira d'un thème transversal aux genres de l'imaginaire, par exemple les vampires. Le thème sera exploré dans plusieurs domaines (cinéma, livres, jeux...). Le reste du webzine n'est pas relié à ce thème. (15 pages environ)


- Rubrique cinéma :
intro : Nouvelles du front (sorties ciné actuelles et futures, actus des tournages, sorties DVD + blu-ray, Box office...) (quelques pages d'actualités)
1ère partie : L'Œil critique (critiques) (5 à 7 / 1 page)
2ème partie : zoom sur un film (2 / 2 à 3 pages)
3ème partie : THEMA (un article de quelques pages, 1 à 3, sur un thème - ex : les films de pirates...) (1 / 1 à 3 pages sur un thème)
4ème partie : INTERVIEW (1 / 2 à 3 pages)
5ème partie : BACKSTAGE (coulisses, tournage...) (1 / 1 à 3 pages)
6ème partie : calendrier des manifestations cinématographiques (selon l'actu des manifestations - succinct)

- Rubrique séries TV et émissions TV (sur Nolife par ex ou Fantasy Tavern sur Fantasy.fr) :
intro : Nouvelles du front (sorties DVD + blu-ray, actu des tournages, audiences...) (quelques pages d'actualités)
1ère partie : L'Œil critique (critiques) (2 à 3 / 1 page)
2ème partie : zoom sur une série TV (2 / 2 à 3 pages)
3ème partie : THEMA (1 / 1 à 3 pages sur un thème) - ex : les séries de super-héros...)
4ème partie : INTERVIEW (1 / 2 à 3 pages)
5ème partie : BACKSTAGE (coulisses, tournage...) (1 / 1 à 3 pages)
6ème partie : calendrier des manifestations (conventions Star Trek, Star Wars...) (selon l'actu des manifestations - succinct)

- Rubrique musicale (musiques en rapport avec la SF, la Fantasy ou le Fantastique) :
intro : Nouvelles du front (sorties CD, classement des meilleures ventes...) (quelques pages d'actualités)
1ère partie : L'Œil critique (critiques) (5 à 7 / 1 page)
3ème partie : zoom sur un groupe ou un chanteur (2 / 2 à 3 pages)
2ème partie : THEMA (1 / 1 à 3 pages sur un thème - ex : le Metal Symphonique)
3ème partie : INTERVIEW (1 / 2 à 3 pages)
4ème partie : BACKSTAGE (coulisses d'un concert, la genèse d'une chanson, une anecdote...) (1 / 1 à 3 pages)
5ème partie : calendrier des manifestations musicales (concerts) (selon l'actu des manifestations - succinct)

- Rubrique "Ouvertures culturelles" (vers des sujets connexes) (1 / 1 à 3 pages)

- L'actualité des blogs de l'Imaginaire (initiatives à saluer, mise en avant de certains blogs...) (selon l'actu - 2 à 3 pages)

- Rubrique "Petites annonces" (avec des sous-rubriques litté-BD, jdr, jeux de plateau & d'ambiance, jeux vidéo, DVD-blu ray, CD) (1 à 2 pages)

- Le prochain numéro (preview du thème et de la couverture du prochain numéro d'YmaginèreS) (1 page)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
davidalpha
Écuyer
Écuyer



Messages : 42
XP : 44
Date d'inscription : 03/09/2011

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: signage   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 3 Sep - 18:11

on parle de pages à 3000 signes ?
Revenir en haut Aller en bas
davidalpha
Écuyer
Écuyer



Messages : 42
XP : 44
Date d'inscription : 03/09/2011

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: conserves   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 3 Sep - 18:15

où puis-je consulter les scénarios qu'on a en conserves ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 3 Sep - 23:09

davidalpha a écrit:
on parle de pages à 3000 signes ?


3 000 à 3 500 caractères (environ 550 mots ou 1 page en Times New Roman – police 12, espaces compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 3 Sep - 23:13

davidalpha a écrit:
où puis-je consulter les scénarios qu'on a en conserves ?

On en a deux actuellement de Metal Adventures (officiels) : un pour débutants (pour le numéro 2) et un destiné à être joué avec le supplément "Les Sciences et l'infini". Je t'envoie un lien par mail pour que tu puisses les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Mike Barisan
Écuyer
Écuyer
Mike Barisan


Messages : 35
XP : 41
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Localisation : Valenciennes, Nord

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptyDim 25 Sep - 12:11

Euh, c'est normal que je n'arrive pas à supprimer mon message ?


Dernière édition par Mike Barisan le Dim 25 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptyDim 25 Sep - 19:20

Mike Barisan a écrit:
Et bien, déjà je pourrai sans doute proposer une critique d'un roman. Lequel ? ça je ne sais pas encore.

Ensuite, je pourrai écrire une nouvelle tournée sur les monstres de la nuit Smile (à la rigueur j'ai plusieurs idées. Je pourrai vous les transmettres et vous me direz vos préférences.)

Pour ce qui est d'un article sur les fans films, bien entendu je suis partant. Reste à savoir si cela va vraiment intéresser les gens. Vous en pensez quoi ? Perso, si y'a des GNiste qui lise le webzine, je sais que ça pourrait les motiver... Après faut voir.

Salut,

Note ce message au bon endroit stp : https://ascadys.1fr1.net/t87-ossature-du-chapitre-1-nombre-d-articles-par-rubrique-et-leur-taille

Ensuite, supprime celui-ci.

Je te répondrai sur l'autre forum.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptyVen 30 Sep - 20:03

Alors , alors .... Les idées se bousculent au portillon, car ça me parle beaucoup les créatures de la nuit , et surtout les vampires !

Je pourrais, tout d'abord, proposer la critique d'un très bon livre sur le sujet , qui est plus un documentaire qu'un roman : "Le traité de Vampirologie" d'Edouard Brasey ( ou d'Abraham Van Helsing, si on en croit ce cher Edouard). Je travaille actuellement dessus dans l'optique d'un roman ... Mais, je vous en parle plus loin...

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Traite11

Je pourrais aussi parler du cycle de Laurell K.Hamilton, avec son héroine Anita Blake ...

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Cirque11

Ensuite , j'envisage éventuellement un article sur les liens entre l'histoire réelle et le mythe des vampires , en reprenant les personnages historiques les plus connus , tels Vlad Dracul et Elisabeth Bathory (on peut même faire le lien avec des films ou des jeux ...) , mais aussi grâce aux précieuses infos du traité de vampirologie , je peux aborder quelques anecdotes de l'histoire ou le mythe du vampire était plus réel que fantastique (de ce fait, je crée un lien entre une critique de livre et un article qui développe le sujet). Je m'intéresse aussi à l'évolution de notre vision du personnage du vampire à travers la littérature et le cinéma.

Enfin, pourquoi ne pas me lancer dans un roman à épisode au fil des numéros ? Il trouverait sa place dans ce prochain numéro , au moins pour commencer, car je planche sur un sujet ou l'histoire et le fantastique se mèleront... Biensûr , cela concernera les vampires ! Mais là , je ne vous promet rien , car le temps me manque souvent (nb : j'ai 4 trolls farceurs âgés de 6 à 12 ans à la maison et je travaille) et que ce type d'histoire demande pas mal de recherches historiques. ... De plus, je n'ai encore jamais fait ce genre de chose ! Je dois avouer que je manque encore un peu de confiance en moi , mais ça germe de plus en plus dans mon esprit ...Cependant, la webzine, le blog, le forum et l'enthousiasme que vous semblez avoir me donne envie de m'y mettre cheers

Vampiriquement vôtre,

K.






Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 1 Oct - 10:34

Korydwenn a écrit:
Enfin, pourquoi ne pas me lancer dans un roman à épisode au fil des numéros ? Il trouverait sa place dans ce prochain numéro , au moins pour commencer, car je planche sur un sujet ou l'histoire et le fantastique se mèleront... Biensûr , cela concernera les vampires ! Mais là , je ne vous promet rien , car le temps me manque souvent (nb : j'ai 4 trolls farceurs âgés de 6 à 12 ans à la maison et je travaille) et que ce type d'histoire demande pas mal de recherches historiques. ... De plus, je n'ai encore jamais fait ce genre de chose ! Je dois avouer que je manque encore un peu de confiance en moi , mais ça germe de plus en plus dans mon esprit ...Cependant, la webzine, le blog, le forum et l'enthousiasme que vous semblez avoir me donne envie de m'y mettre cheers


M'étonnerait que ce soit accepté, puisqu'on m'a déjà refusé la même proposition Laughing (ou alors je fais une esclandre ? Twisted Evil )
Les raisons du refus étaient d'ailleurs très pertinentes. 1 webzine tous les 4 mois, ça fait long entre deux chapitres pour le lecteur et il risque de se lasser.
Par contre mon roman (déjà rédigé pour 8 chapitres), est diffusé régulièrement sur le blog d'YmaginèreS. J'imagine qu'Aramis ne te refusera pas cette diffusion ! Wink

Pour le reste, je pense personnellement que c'est une très bonne idée. Comme déjà dis ailleurs, notre vision des vampires a beaucoup changé en un siècle et il serait fort intéressant d'en faire une comparaison.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 1 Oct - 21:17

En ce qui concerne le roman de toute façon ....Je me suis attelé à un chantier titanesque ... Donc , je ne sais pas si je pourrais produire rapidemment quelque chose de correct, car je vais devoir faire beaucoup de recherches ... Mais bon , je suis motivée , alors peut être que je réussirais à vous soumettre mes premiers jets, un de ces jours, pour avoir votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 1 Oct - 21:38

Bonjour Korydwenn,

Concernant les créatures de la nuit et le dossier du prochain numéro du webzine YmaginèreS, contacte Marc, le responsable de la rubrique, comme je te l'ai demandé par mail.

Quant à ton roman, il pourrait être diffusé sur le blog dédié au webzine, la périodicité de ce dernier ne permettant pas pas une publication de très longs récits


Ghanima a écrit:
J'imagine qu'Askaris ne te refusera pas cette diffusion !

Askaris, mélange d'Ascadys et d'Aramis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptySam 1 Oct - 22:12

Aramis a écrit:
Bonjour Korydwenn,

Concernant les créatures de la nuit et le dossier du prochain numéro du webzine YmaginèreS, contacte Marc, le responsable de la rubrique, comme je te l'ai demandé par mail.

Quant à ton roman, il pourrait être diffusé sur le blog dédié au webzine, la périodicité de ce dernier ne permettant pas pas une publication de très longs récits


Voilà , voilà , mail envoyé ! Wink

Quand à mon projet de roman .... Je suis au stade des recherches , et plus je fais de recherches ... Plus j'en ai à faire ! Alors , quand les premiers chapitres prendront formes je te tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidalpha
Écuyer
Écuyer



Messages : 42
XP : 44
Date d'inscription : 03/09/2011

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: les rennais parlent aux rennais   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptyMar 4 Oct - 23:23

Korydwenn a écrit:

Quand à mon projet de roman .... Je suis au stade des recherches , et plus je fais de recherches ... Plus j'en ai à faire ! Alors , quand les premiers chapitres prendront formes je te tiendrais au courant Wink [/color]

juste au passage : les rennais saluent les rennais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aleksi
Page
Page



Messages : 7
XP : 9
Date d'inscription : 13/09/2011

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptyMer 5 Oct - 0:41

Le Nantais salue ceux qui vivent parmi les pommiers mais pas parmi les Utopiales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptyMer 5 Oct - 16:38

davidalpha a écrit:
Korydwenn a écrit:

Quand à mon projet de roman .... Je suis au stade des recherches , et plus je fais de recherches ... Plus j'en ai à faire ! Alors , quand les premiers chapitres prendront formes je te tiendrais au courant Wink [/color]

juste au passage : les rennais saluent les rennais cheers

Salut le rennais ! Alors, tu dois connaitre le troll farceur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidalpha
Écuyer
Écuyer



Messages : 42
XP : 44
Date d'inscription : 03/09/2011

OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille EmptyMer 5 Oct - 17:39

Korydwenn a écrit:
davidalpha a écrit:
Korydwenn a écrit:

Quand à mon projet de roman .... Je suis au stade des recherches , et plus je fais de recherches ... Plus j'en ai à faire ! Alors , quand les premiers chapitres prendront formes je te tiendrais au courant Wink [/color]

juste au passage : les rennais saluent les rennais cheers

Salut le rennais ! Alors, tu dois connaitre le troll farceur ? Wink

rue legraverand, farpaitement. Je le connaissais (ce bar) même avant que ça ne soit le troll farceur ("jai attrapé un elfe, qui courait dans la forêt" (air connu) alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty
MessageSujet: Re: OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille   OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSSATURE DU CHAPITRE 1 / nombre d'articles par rubrique et leur taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUVERTURE DU CHAPITRE 1
» COUVERTURE DU CHAPITRE 2
»  quel est leur nom déjà, aux gens de cette planète ?
» Rubrique JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: WEBZINE YMAGINÈRES :: YmaginèreS - le webzine venu d'Ailleurs (ESPACE PUBLIC) :: numéro 1 : CHAPITRE 1 - Les Créatures de la Nuit-
Sauter vers: