ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le meilleur film de vampires ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptyVen 8 Juin - 21:56

Quel est selon vous le meilleur film de vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptyVen 8 Juin - 22:08

Pour moi, c'est Nosferatu, de F. W. Murnau. Mais il y a aussi Entretien avec un vampire, Dracula de Coppola, le Bal des Vampires ou encore Le cauchemar de Dracula, avec Christopher Lee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptyVen 8 Juin - 22:24

Pas de soucis, le Coppola j'adore, magistral sur bien des points.
J'ajouterai dans la liste : Vampires de Carpenter, pour son approche moins "classique" et plus moderne du mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : France ; Bretagne

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptyVen 8 Juin - 23:37

"Morse" et "Nous sommes la nuit" sont pas mal, non plus.
Quoique je préfère le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptySam 9 Juin - 21:32

Twilight bien sur! MUAHAHAHA!! Non je déconne hein!!! Le dracula de coppola est un bijou malgré la présence de Keanu Reeves. C'est dire! Les musiques sont magiques et mettent parfaitement dans l'ambiance et l'esthétisme... Rien à redire.

Entretien avec un vampire bon... Des acteurs bof bof, une adaptation quelque peu... Libre... Je suis traumatisée par Armand... Jeune homme de 17 ans joué par Banderas. Mais POURQUOIIIII????? Heureusement, le film est rattrapé par une musique excellente et une esthétique tout aussi agréable.

Et j'avoue ensuite que, n'aimant pas vraiment les vampires, ce sont les seuls films vampiresques que je connais... AH NON! Y a aussi Une Nuit en Enfer! J'adore et je le trouve foncièrement débile! Et en plus, ça me rappelle le clip que Rammstein a fait en "hommage" pour Engel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptySam 9 Juin - 22:48

Ah oui, je l'avais oublié celui-là, mais il est tellement loufoque que je le classais même plus dans le genre "film de vampires" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptyDim 10 Juin - 0:05

Bah... C'est un film... Y a des vampires... Du coup c'est un film de vampires? Même si les puristes l'ont cramé sur le bucher de la gothitude! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptyDim 10 Juin - 23:11

J'ajouterai alors les deux "Vampire, vous avez dis Vampire ?" sortis dans les années 80, mêlant tous les poncifs du genre dans une comédie fantastique assez amusante (chapeau bas au "chasseur de vampire" animant une émission de TV se retrouvant à chasser de vrais vampires suite à l'appel d'un gamin prétendant que son voisin en est un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? EmptyLun 11 Juin - 12:43

Ha je les connais pas ceux là. Cela dit... Présenté comme ça, ça fait pas tellement envie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur film de vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film de vampires ?   Le meilleur film de vampires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur film de vampires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vampires : y croyez-vous ?
» Auteur d'un roman de vampires
» Votre pire souvenir littéraire et le meilleur
» Vieux film de vampire
» Quel film aller voir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: CINEMA et TV (émissions et séries) :: Discussions-
Sauter vers: