ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyJeu 26 Jan - 3:03

Des revenants ou ce qui semblait l'être, ovnis, bête mystérieuse, sensations de déjà vu / vécu, expérience de mort imminente... Merci de détailler vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Mike Barisan
Écuyer
Écuyer
Mike Barisan


Messages : 35
XP : 41
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Localisation : Valenciennes, Nord

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Le cauchemar   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyJeu 26 Jan - 11:30

Avez-vous déjà été confronté au cauchemar ? Je croyais qu'un simple mauvais rêve pouvait s'appeler ainsi. Pas du tout !

Cela se passa dans le Jura. Je dormais dans une grande pièce avec ma soeur à l'opposée de la chambre et mon meilleur ami dans un lit séparé d'un mètre du mien. Il y avait une double fenêtre sur ma droite, également séparée par un pan de mur.
Cette nuit-là je me réveillai, mais je n'étais pas tout à fait conscient non plus. En fait, je rêvais les yeux ouverts et pouvais voir la pièce. Mais une ombre, entre les deux fenêtres attira mon regard et me glaça le sang. Il ne s'agissait pas d'une simple peur, jamais je n'avais ressenti une telle terreur au plus profond de moi. Elle était intense et en même temps qu'elle se rapprochait, je m'étouffai. J'avais grand mal à respirer jusqu'à ce que l'ombre, penchée sur moi, ouvrit deux yeux jaunes.

Là je me réveillai pour de bon en sursaut en reprenant de grandes bouffées d'air. Je réveillai même ma soeur. A ce moment, je pensai à un simple cauchemar. D'ailleurs, j'avais déjà entendu parler de ce phénomène à la télé. Les scientifiques disaient que des aliments pouvaient nous intoxiquer et nous provoquer une sensation d'étouffement par nuit. Le cerveau transformait ça en cauchemar...

Sauf que, le lendemain matin, mon meilleur ami se réveille et il n'a pas l'air bien. Je lui demande si ça va. Il me dit non, il a mal dormi. Je lui demande alors, pour plaisanter, t'as pas vu d'ombre toi aussi ? Là il me regarde bizarrement et me dit :" Si, y'avait une ombre entre les deux fenêtres là. Elle m'a réveillé deux fois cette nuit."

Alors, simple coïncidence? Nous avions vu tous deux la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyJeu 26 Jan - 22:21

Merci Mike pour cette anecdote. C'est vrai que certains rêves paraissent étrangement réels, au point qu'on ne sait plus trop faire la différence. Mais quand l'un de ces rêves est partagé en même temps par deux personnes... Ce qui est le plus frustrant et d'inquiétant là-dedans, c'est qu'on ne peut avec certitude écarter le fait qu'il y a quelque chose d'anormal dans tout ça, quelque chose qu'on ne peut expliquer pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Mike Barisan
Écuyer
Écuyer
Mike Barisan


Messages : 35
XP : 41
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Localisation : Valenciennes, Nord

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyVen 27 Jan - 11:33

Oui. Mais tu vas rire, en fait ce qui m'a rassuré lors de cette "expérience" c'est qu'au fond les mythes et légendes d'autrefois ont une part de réalité. La science ne pourra jamais tout expliquer, et c'est ça qui est bien. Il y aura toujours un peu de magie en ce monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptySam 9 Juin - 2:37

Pour rebondir sur les rêves étranges, j'évoquerai les rêves que j'appelle "à tiroirs", vous savez, ce genre de rêve où l'on se dit : je rêve, et là on se réveille...dans un autre rêve, puis encore dans un autre, et un autre, et ainsi de suite, jusqu'au matin, où lorsqu'on se réveille pour de bon, on se demande si là c'est vraiment la bonne !
Récemment ça m'est arrivé : je me réveille dans une tranchée, couché sur le sol entouré de types que je ne connais pas du tout et là l'un d'eux me sort : Désolé mon capitaine, on a pas pu sauver votre jambe." Je regarde et là : une jambe nue, lacérée pleine de sang et de boue à côté de moi...Je me maintiens sur mes coudes pour regarder le désastre et voit qu'au lieu d'un treillis militaire, je suis en tenue de sport (football, volley ou que sais-je ?) là je me dis :"ok, je suis capitaine...d'une équipe...et j'ai perdu une jambe dans une tranchée...je rêve..."
Et là pan ! je me réveille avec une rage de dents monstrueuse, je vais vers la salle de bains, la tête dans les vapes et me regarde dans la glace, pour voir que chacune de mes dents est aussi pointue qu'une canine et pousse pousse pousse jusqu'à ce que celles du haut transperce la mâchoire et celles du bas le crâne.
Rebelote, je rêve et gnagnagna, réveil dans un autre rêve où je cours dans une forêt en feu, les flammes se rapprochant de plus en plus de moi, je me tourne à un moment et voit les yeux d'un dragon, donc on passe au réveil suivant, puis un autre, etc...je vais pas faire l'inventaire des rêves qui sont passés cette nuit là, d'autant que la plupart je ne m'en souviens plus, mais au final, bonjour la nuit loufoque ^^

Sinon, il m'est arrivé il y a quelques années de cela un événement que je qualifierais d'ovniesque ^^
Je rentrais du boulot un soir d'hiver, il faisait grand nuit (20h, temps plombé par la pluie, bref pas idéal pour contempler les étoiles) au moment où je passais vers l'immeuble d'un ami, je vois sur mon côté deux sphères au dessus de la cime des arbres, fixes. Je prends ça au départ pour des réverbères, puis les voit bouger lentement. comme si elles me suivaient au pas, sur le côté, disparaissant parfois derrière un arbre plus grand. Intrigué (je suis plutôt du genre sceptique sur des tonnes de trucs) je fixe mon attention sur ces trucs et brusquement ça part à grande vitesse, l'une poursuivant l'autre, vers les bâtiments plus sur ma gauche. Lorsque j'arrivais chez mon pote pour lui montrer le phénomène, bien sur, plus rien, autant dire que je suis passé pour une tanche pendant quelques temps avec cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike Barisan
Écuyer
Écuyer
Mike Barisan


Messages : 35
XP : 41
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Localisation : Valenciennes, Nord

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptySam 9 Juin - 10:42

Il y a de plus en plus de gens qui aperçoivent ces sphères. Elles ont même été filmé à plusieurs reprises et seraient responsables des crop circle. Idem ça été filmé et c'est super beau lol.
Mon père, qui ne croit en rien, en à vue une de ces sphères alors qu'il travaillait. Comme quoi, même les sceptiques peuvent voir des choses étranges Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptySam 9 Juin - 21:35

Contrôler ses rêves... Ca fait partie des trucs étranges??

Ou cette sale impression de "déja vu"? Ca s'explique???
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 13:58

Ah, les rêves... je déteste ça !!
Pourquoi ? Parce que je fais des rêves complètement dingues, voir flippants. Dignes des plus grands films d'horreur. Attention, pas genre Scream, Souviens-toi l'été dernier ou autres. Non, je parle de vrais films d'horreur.
Et dans ces rêves-là, je suis la victime... pale

Généralement, il y a trois choses qui me font peur.
_Les Tyrannosaures
_Les Grands Requins Blancs
_Les Aliens
Point commun : ILS ESSAYENT DE ME BOUFFER !!! affraid
Et j'ai beau courir (dans mes rêves, je cours à 2 à l'heure), je me fais tuer à chaque fois. Une fois sur deux, je me suicide. lol!

Encore là, ça va. Des fois, je me rends compte que je rêve. Donc, j'ouvre mes yeux en grand dans mon rêve et je me réveille. Ouf !

Sinon, j'ai ce qu'on pourrait appeler les "rêves émotifs". Le genre qui est tellement réel que le réveil est douloureux.

_Le 1er, dans la peau d'un autre.
Dans la peau d'une personne à fort caractère (ce que je ne suis pas vraiment), autoritaire, et qui joue les mafiosos.
C'est simple, là je joue les salauds. J'engueule, j'insulte, je crache et Pan ! Je me prends une balle, je me réveille et j'ai mal là où on m'a tiré dessus. Ouais, c'est spécial... Shocked

_Le 2ème, l'instinct parental.
Je suis dans un jardin. Il y a une fête, un anniversaire, je crois. Toute le monde s'amuse. Moi, je ne sais pas quoi faire donc je regarde à droite, à gauche, puis j'entends une voix. Pile devant moi, à moins d'un mètre, se trouve une toute petite fille aux cheveux noirs, toute mignonne. Je la connais pas. J'y prête en fait peu d'attention.
Quand, d'un coup, (je l'attendais pas celle-là), elle m'appelle... Papa !
Pendant trois secondes, j'ai comme un blanc, JE LA CONNAIS PAS, CETTE FILLE !!!
Elle insiste, elle tend les bras et recommence à m'appeler "Papa".
Bon... histoire de pas faire pleurer la gamine, je la prends dans mes bras. Elle s'accroche, se serre contre moi...
ET M'APPELLE ENCORE "PAPA" !!!! je sais vraiment plus où me mettre... Le pire c'est que c'était pas désagréable. Je me sentais étrangement bien. j'étais... presque heureux ! Et alors que je commençais à apprécier cette "joie paternelle", je me réveille... Et je peux vous dire que je me suis senti horriblement mal à mon réveil.
J'avais vraiment pas envie de me réveiller. P****N de rêve !!! Sad

_Le 3ème, le fantasme du célibataire. drunken
Je suis dans une tout petite piscine gonflable, une place. L'eau est chaude, j'ai un cocktail à la main, y a du monde qui s'amuse. Pénard ! Le pied, quoi. Et puis qu'est-ce qui arrive, une fille. Une jeunette, une ado. Cheveux noirs et courts, mignonne. Elle est en bikini. Comme je ne suis pas un dragueur et que les filles ne me draguent jamais, je ne pense pas qu'elle vient pour moi. Et pourtant, si ! Elle est direct. Elle vient dans ma piscine, m'attrape le "mandrin" et "s'empale dessus". En une seconde, je passe de 37 dégrés à 41 !! Embarassed Et je me réveille.
...merde. Et je me dis, "pourvu que ce soit un rêve prémonitoire!" lol!


Et en bonus, un dernier rêve. Je ne me rappelle plus de celui-là mais le réveil est resté dans les mémoires.
Beaucoup parmi vous se sont sans doute un jour réveillés en sursaut à cause d'un cauchemar ou autre. Ou mieux, vous êtes somnambules. Eh bien, moi, j'ai fait plus fort.
Un matin, je me suis réveillé... en éclatant de rire !!! Sérieux, j'étais tellement pété de rire que je me suis réveillé en riant, et il m'a fallu une bonne minute avant de me calmer. Mon frère, qui dormait à côté, n'a rien compris. Il s'est dit que j'avais dû perdre la boule. Suspect

Et voilà. j'espère ne pas avoir été hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 14:13

Néobabel a écrit:
Ah, les rêves... je déteste ça !!
Pourquoi ? Parce que je fais des rêves complètement dingues, voir flippants. Dignes des plus grands films d'horreur. Attention, pas genre Scream, Souviens-toi l'été dernier ou autres. Non, je parle de vrais films d'horreur.
Et dans ces rêves-là, je suis la victime... pale

Généralement, il y a trois choses qui me font peur.
_Les Tyrannosaures
_Les Grands Requins Blancs
_Les Aliens
Point commun : ILS ESSAYENT DE ME BOUFFER !!! affraid
Et j'ai beau courir (dans mes rêves, je cours à 2 à l'heure), je me fais tuer à chaque fois. Une fois sur deux, je me suicide. lol!

Encore là, ça va. Des fois, je me rends compte que je rêve. Donc, j'ouvre mes yeux en grand dans mon rêve et je me réveille. Ouf !

Sinon, j'ai ce qu'on pourrait appeler les "rêves émotifs". Le genre qui est tellement réel que le réveil est douloureux.

_Le 1er, dans la peau d'un autre.
Dans la peau d'une personne à fort caractère (ce que je ne suis pas vraiment), autoritaire, et qui joue les mafiosos.
C'est simple, là je joue les salauds. J'engueule, j'insulte, je crache et Pan ! Je me prends une balle, je me réveille et j'ai mal là où on m'a tiré dessus. Ouais, c'est spécial... Shocked

_Le 2ème, l'instinct parental.
Je suis dans un jardin. Il y a une fête, un anniversaire, je crois. Toute le monde s'amuse. Moi, je ne sais pas quoi faire donc je regarde à droite, à gauche, puis j'entends une voix. Pile devant moi, à moins d'un mètre, se trouve une toute petite fille aux cheveux noirs, toute mignonne. Je la connais pas. J'y prête en fait peu d'attention.
Quand, d'un coup, (je l'attendais pas celle-là), elle m'appelle... Papa !
Pendant trois secondes, j'ai comme un blanc, JE LA CONNAIS PAS, CETTE FILLE !!!
Elle insiste, elle tend les bras et recommence à m'appeler "Papa".
Bon... histoire de pas faire pleurer la gamine, je la prends dans mes bras. Elle s'accroche, se serre contre moi...
ET M'APPELLE ENCORE "PAPA" !!!! je sais vraiment plus où me mettre... Le pire c'est que c'était pas désagréable. Je me sentais étrangement bien. j'étais... presque heureux ! Et alors que je commençais à apprécier cette "joie paternelle", je me réveille... Et je peux vous dire que je me suis senti horriblement mal à mon réveil.
J'avais vraiment pas envie de me réveiller. P****N de rêve !!! Sad

_Le 3ème, le fantasme du célibataire. drunken
Je suis dans une tout petite piscine gonflable, une place. L'eau est chaude, j'ai un cocktail à la main, y a du monde qui s'amuse. Pénard ! Le pied, quoi. Et puis qu'est-ce qui arrive, une fille. Une jeunette, une ado. Cheveux noirs et courts, mignonne. Elle est en bikini. Comme je ne suis pas un dragueur et que les filles ne me draguent jamais, je ne pense pas qu'elle vient pour moi. Et pourtant, si ! Elle est direct. Elle vient dans ma piscine, m'attrape le "mandrin" et "s'empale dessus". En une seconde, je passe de 37 dégrés à 41 !! Embarassed Et je me réveille.
...merde. Et je me dis, "pourvu que ce soit un rêve prémonitoire!" lol!


Et en bonus, un dernier rêve. Je ne me rappelle plus de celui-là mais le réveil est resté dans les mémoires.
Beaucoup parmi vous se sont sans doute un jour réveillés en sursaut à cause d'un cauchemar ou autre. Ou mieux, vous êtes somnambules. Eh bien, moi, j'ai fait plus fort.
Un matin, je me suis réveillé... en éclatant de rire !!! Sérieux, j'étais tellement pété de rire que je me suis réveillé en riant, et il m'a fallu une bonne minute avant de me calmer. Mon frère, qui dormait à côté, n'a rien compris. Il s'est dit que j'avais dû perdre la boule. Suspect

Et voilà. j'espère ne pas avoir été hors-sujet.

Eh bien, tes rêves sont mouvementés, dis-moi ! Tu n'es pas plus fatigué en te réveillant qu'avant de te coucher ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 14:50

Si... justement. Avec des rêves pareils, je suis souvent fatigué en me réveillant... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 16:06

Mais... C'est pas normal d'être plus crevé au réveil quand on rêve?? Enfin moi je rêve/cauchemarde toutes les nuits, entre 3 et 4 rêves dont je me souviens, certains que j'arrive à contrôler, et au réveil je suis crevée/déprimée.

Les rêves c'est le mal, le mec qui a inventé ça, il mériterait de finir dans un des miens pour voir! Dans le genre tordus et malsains ils sont pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 16:19

Non, Solenne. Rectifions.
Quand c'est nous (les humains) qui faisons une erreur, on dit que c'est le Mal.
Mais quand c'est Dieu (celui qui a inventé les rêves) qui fait une erreur, on dit que c'est la Nature.

Donc la question que tu te poses, Solenne, c'est:
A-t-il fait une erreur ou tout simplement, est-ce qu'il l'a fait exprès ?!
Parce que, à mon avis, t'aimerais bien le savoir !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 19:25

Moi je crois que Dieu est un gros sadique et que si ce qu'on faisait l'intéressait vraiment, il serait pas parti en retraite à la Bourboule! ET PIS C'EST TOUT!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 19:43

Solenne a écrit:
Moi je crois que Dieu est un gros sadique et que si ce qu'on faisait l'intéressait vraiment, il serait pas parti en retraite à la Bourboule! ET PIS C'EST TOUT!! Smile


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? EmptyDim 10 Juin - 21:33

Ah, le franc-parler de Philippe Lucas, J'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?   Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà été confronté à quelque chose d'inexplicable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] Mu, le continent perdu : y croyez-vous ?
» Les vampires : y croyez-vous ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Où je me présente et où l'on m'accueille...
» Casus Belli, 4ème du nom, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: SCIENCES & MYSTÈRES-
Sauter vers: