ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !

Aller en bas 
+5
Solenne
Ghanima
Alexander Legrand
Lachesis
Aramis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de ce numéro ?
EXCELLENT, rien à jeter
NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty63%NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
 63% [ 5 ]
TRÈS BIEN, quelques erreurs de jeunesse
NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty13%NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
 13% [ 1 ]
BIEN, de très bon augure pour les prochains numéros
NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty24%NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
 24% [ 2 ]
PAS MAL, doit s'améliorer
NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty0%NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
 0% [ 0 ]
BOF, pas vraiment intéressant
NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty0%NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
 0% [ 0 ]
NUL, à ne pas renouveler
NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty0%NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyMar 5 Juin - 21:17

Cliquez sur la couverture ci-dessous pour pouvoir télécharger le numéro 1

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Couve_12
Couverture de Pascal Vitte



Le premier numéro de la revue "Nouveau Monde" est paru ! Il est téléchargeable gratuitement sur notre nouveau blog.

16 nouvelles illustrées, écrites à l'encre de l'Imaginaire, accompagnées des interviews de leurs auteurs et illustrateurs.

Fantasy, Science-fiction et Fantastique se côtoieront pour vous offrir un cocktail enivrant de légendes et d'aventures.

Visitez
- notre blog : http://notre-nouveau-monde.blogspot.fr/
- notre forum : https://ascadys.1fr1.net/c12-nouveau-monde
- notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nouveau-Monde/238679202907763
- notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/281386688557276/


Le soleil s'est levé sur notre Nouveau Monde. À vous de le conquérir !

À très bientôt !


Dernière édition par Aramis le Lun 23 Juil - 0:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS COMPTE POUR NOUS   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyMar 5 Juin - 21:34

Le sondage situé tout en haut de ce sujet a été créé pour vous donner la parole, pour que vous nous fassiez part de votre opinion au sujet de ce numéro. N'hésitez pas à étoffer votre vote au moyen d'un commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyMer 27 Juin - 23:45

Pardon, j'aurais été ravis de donner mon avis, cela dit je n'arrive pas à télécharger la revue. Est ce parce qu'elle n'est pas encore dispo ou parce que je ne suis pas doué ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyJeu 28 Juin - 20:03

Lachesis a écrit:
Pardon, j'aurais été ravis de donner mon avis, cela dit je n'arrive pas à télécharger la revue. Est ce parce qu'elle n'est pas encore dispo ou parce que je ne suis pas doué ?

Non, le numéro 1 n'est pas encore téléchargeable, il est en cours de mise en page et sera publié en juillet prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 23 Juil - 0:34

Nouveau Monde 1 vient de paraître ! Vous pouvez télécharger le premier numéro de la revue à cette adresse ou en cliquant sur la couverture du numéro en début de sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire
Lachesis


Messages : 25
XP : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Toulouse

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 23 Juil - 21:32

Lecture commencée !

Je donnerais mon avis quand j'aurai fini. Juste une petite remarque: il est possible de mettre des liens hyper texte dans un pdf ainsi que de laisser ce menu accessible via un onglet sur le côté. ça serait sympa de rajouter ça dans la navigation pour la prochaine fois, histoire de rendre l'accès aux nouvelles plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyMar 24 Juil - 1:11

Lachesis a écrit:
Juste une petite remarque: il est possible de mettre des liens hyper texte dans un pdf ainsi que de laisser ce menu accessible via un onglet sur le côté. ça serait sympa de rajouter ça dans la navigation pour la prochaine fois, histoire de rendre l'accès aux nouvelles plus rapide...

Oui, je sais, mais le logiciel que possède notre maquettiste ne fonctionnait pas avec son nouvel ordi (logiciel incompatible avec MS seven, je pense). Du coup, on n'a pas pu réaliser un sommaire avec liens cliquables. Ensuite, la lecture en ligne, via Scribd ou Calaméo, pose problème aussi : le gras et l'italique ne sont pas pris en compte alors que d'habitude ça marche et le résultat pour les trois illustrations en paysage en fin de pdf est très moche. Sur Scribd, le chargement de certaines pages se bloque. On a donc abandonné pour ce numéro l'idée de la lecture en ligne, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer



Messages : 44
XP : 46
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Oyonnax

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyMar 24 Juil - 19:55

Je n'ai pas encore voté, ne l'ayant que "feuilleté" mais un détail qui tue m'a sauté aux yeux : quelle belle présentation, une maquette de toute beauté !
On voit qu'il s'agit là d'un projet web, car vous n'avez pas regardé à la dépense ^^ Quadrichromie, densité du phénomène, une version papier et vous bouffiez tout le bénéf ^^
Un grand bravo, du travail sublime sur la maquette ! Me reste plus qu'à lire tout ça et rendez-vous pour la note ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyMer 25 Juil - 0:56

Alexander Legrand a écrit:
Je n'ai pas encore voté, ne l'ayant que "feuilleté" mais un détail qui tue m'a sauté aux yeux : quelle belle présentation, une maquette de toute beauté !
On voit qu'il s'agit là d'un projet web, car vous n'avez pas regardé à la dépense ^^ Quadrichromie, densité du phénomène, une version papier et vous bouffiez tout le bénéf ^^
Un grand bravo, du travail sublime sur la maquette ! Me reste plus qu'à lire tout ça et rendez-vous pour la note ;-)

Merci à Sedenta !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyMer 25 Juil - 21:22

Yes ! Merci Sedenta ! C'est vraiment du beau boulot Smile

Je viens de lire la première nouvelle, enfin... la deuxième, la première, je la connais déjà Laughing
Donc, nouvelle de... ben de Sedenta aussi.
Excellent ! J'aime beaucoup la façon dont les deux personnages sont décrits, de même que l'environnement dans lequel ils évoluent. Une façon peu commune d'aborder la magie. Ça m'a un peu fait penser aux Princes d'Ambre (Roger Zelazny) pour le pouvoir des cartes.
Seul bémol : la fin. What ?!? Shocked
Et tu nous laisse comme ça ? Sans explication aucune ?

Perso, je veux une suite. J'exige ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyJeu 26 Juil - 10:58

Un peu comme tout le monde, j'ai pas prit le temps de lire encore mais la maquette est vraiment top. Ca pique pas les yeux, c'est lisible, ça ne fait pas "gros pavé que je lirai jamais j'y arriverai pas", c'est bien aéré... Bravo!

Par contre, je ne lirai pas les interviews! Portraits chinois, j'aime pas ça, ça ne parle pas des gens. Une interview d'auteur ou d'illustrateur, pour ma part, j'ai envie d'en savoir plus sur la personne, ses motivations, son travail, sa passion etc. Pas une sorte de test de Rorschach avec des mots à la place des images.

Mais bon, le webzine n'est pas fait pour montrer des interviews mais des nouvelles et des illus donc en fin de compte, ça ne change pas grand chose... Je ne lis déja pas les interviews en général, là ça ne changera pas grand chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyJeu 26 Juil - 12:35

J'ai l'impression que tes 75 questions t'ont marquée ! Wink Déjà que tu n'aimais pas ça, alors là maintenant, quand tu en vois, je suis sûr que tu as une poussée d'herpès ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyJeu 26 Juil - 12:56

Haha! Une sorte d'allergie. Je tombe dans les pommes quand je vois une interview de plus de trois questions! Smile

Salut ça va?

Oui.

T'as fais quoi hier?

J'ai dormi.

T'as eu ta mère au téléphone?

Oui.

Et elle va bien?

Aaaaaaargh... x_X
Revenir en haut Aller en bas
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyDim 29 Juil - 12:12

OUAHH j'ai enfin réussi à le télécharger !!!!!!!
Bon, ma dyslexie et moi, on aura fini de lire dans 10 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyDim 29 Juil - 12:18

Ahh j'aime bien les questionnaires ^^ ils sont drôles et sympa, ça change Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyDim 29 Juil - 13:50

Mirowshka a écrit:
Ahh j'aime bien les questionnaires ^^ ils sont drôles et sympa, ça change Very Happy

Heureux qu'ils te plaisent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
JoséDunil
Page
Page



Messages : 1
XP : 1
Date d'inscription : 29/07/2012

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Superbe !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyDim 29 Juil - 20:41

C'est magnifique, hyper-soigné, typos, dessins... très bien mis en page... "fantasy" mais pas trop. Presque parfait !
A la limite j'atténuerai encore d'un cran les fonds, car il y a toujours un risque de perturber la lecture.
Bravo pour le boulot !
José
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyDim 29 Juil - 22:24

JoséDunil a écrit:
C'est magnifique, hyper-soigné, typos, dessins... très bien mis en page... "fantasy" mais pas trop. Presque parfait !
A la limite j'atténuerai encore d'un cran les fonds, car il y a toujours un risque de perturber la lecture.
Bravo pour le boulot !
José

Merci José !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 30 Juil - 9:53

1ère nouvelle lue, ahh ^^ 1h quand même pour 13 pages, ouuinn.

C'est vrai que la présentation est chouette, j'aime bien le fond, il est très en accord avec le contenu personnellement il ne m'a pas gêné.
Pour revenir sur les interview, je ne lirai pas les longs interview intellectuels, ceux-la sont courts, les questions surprenantes et les réponses bien souvent pleines d'humour. on y apprend beaucoup plus qu'on ne le croit sur les auteurs et leurs personnalités. Je comprend aussi le point de vue de Solenne qui souhaiterais des questions plus axée sur leur travail, mais si possible essayez de garder ce type de questionnaire, court et rigolo (oui j'adore ce mot). Pourquoi pas une révision du portrait chinois façon "écrivain ou illustrateur"? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 30 Juil - 12:19

Aha ! Une lectrice ! Very Happy
Alors ? Qu'en as-tu pensé ? En mal surtout. Pas que je sois mazo (quoique?), mais ce sont ces critiques-là qui permettent de s'améliorer Wink


J'ai lu la nouvelle de Mike ! Voici mon avis :
Je reste assez mitigée sur cette nouvelle. Le style d'écriture est fluide et agréable à lire. Le début s'annonçait vraiment bien: un milieu étrange, proche du nôtre et très éloigné à la fois. Je regrette que ça ne soit pas plus exploité. Une fois dans la maison, là on tombe malheureusement dans tous les clichés de l'horreur.
J'ai lu la nouvelle avant d'aller dormir. Je suis restée scotchée jusqu'à la fin en me disant "avec un peu de chance ça finira bien, je ne ferai pas de cauchemard". Mais plus on avançait pire c'était xD
Dans le genre, c'est ce qui est voulu et c'est excellent. J'ai juste été déçue de ces clichés trop nombreux.

Au fait, je ne sais pas si c'est voulu... l'abomination m'a vraiment fait penser à la créature au même nom dans warcraft. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 30 Juil - 12:55

Tu n'es pas mazo, ou alors on est deux. C'est les critiques constructives qui aide à avancer !
Je n'ai pas pris de notes en lisant mais je me suis dit à certains moment, "arf la phrases ne fonctionne pas bien." Il y a peut-être quelques phrases à améliorer. Cela dit ton style est accessible et facile à lire, je le trouve assez précis car on comprend facilement l'univers. Tu arrives à le rendre assez intéressant pour avoir envie de lire la suite.
Un truc m'a un peu gêné, l'histoire de l'île lointaine. (Sur le moment, ça m'a rappelé le petit dinosaure, mais ça n'a rien à voir.) Je pense que c'est plus "dramatique" de garder un peu plus de mystère autour de la destination. Tout ce qui lui importe c'est de partir pour sauver son fils, elle s'en fous du lieu, elle réfléchi en mère qui n'a qu'un objectif sauver son fils, qu'importe le moyen. Même si les Felagya semblent réfléchies et n'agissent pas à la légère, les sentiments humains qu'elle à "appris" l'a pousseront à ne pas réfléchir aux conséquences d'une fuite à l'aveugle mais à la seule chose qui compte pour une mère, son enfant. Donc Je trouverais plus intéressant qu'elle apprenne plus tard l'existence d'un lieu salvateur.

La civilisation féminine me rappelle un peu les Assari, de mass-effect. mais vraiment de lui, car la principale chose en commun est le fait, qu'elles doivent s'unir avec un mâle d'une autre espèce. Les assari ne naissent que femelle, jamais mâle.

Voila, j'espère que mon ressenti pourras t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 30 Juil - 14:36

Merci pour cette critique constructive ! Ca fait plaisir Smile

En fait j'ai créé le "brouillon" de cette race il y a des années... avant le premier Mass-Effect. Ce devait être une race jouable pour un serveur RPG gratuit sur lequel j'étais animatrice. Depuis, j'ai repêcher cette race qui me tenait à coeur pour l'insérer dans mon roman La Magie des Mots (mais plus tard, les Felagyas n'y apparaissent pas encore pour l'instant). Je n'ai modifiée, améliorée, relookée... pour arriver à ce résultat.
Cette nouvelle peut donc être considérée comme le background d'un des futurs personnages.

Si on devait vraiment les comparer... ce serait plutôt aux Bene Gesserit de Dune (Frank Herbert). Mais la comparaison reste bien mince malgré tout.

Voila l'historique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Mirowshka
Écuyer
Écuyer



Messages : 34
XP : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 30 Juil - 15:26

Non mais t'inquiète, parce que ça m'est arrivé pleins de fois de penser à un truc et de me rendre compte quelques temps plus tard que soit ça existe déjà, soit des choses similaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer
Ghanima


Messages : 45
XP : 47
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyLun 30 Juil - 16:29

Ha oui ça je connai aussi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be
Sedenta
Écuyer
Écuyer
Sedenta


Messages : 37
XP : 43
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 35

NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! EmptyJeu 2 Aoû - 15:52

Ghanima a écrit:
Yes ! Merci Sedenta ! C'est vraiment du beau boulot Smile

Ça a été avec plaisir ! Puis tant mieux si ça plaît, c'est le but Very Happy

Ghanima a écrit:
Je viens de lire la première nouvelle, enfin... la deuxième, la première, je la connais déjà Laughing
Donc, nouvelle de... ben de Sedenta aussi.
Excellent ! J'aime beaucoup la façon dont les deux personnages sont décrits, de même que l'environnement dans lequel ils évoluent. Une façon peu commune d'aborder la magie. Ça m'a un peu fait penser aux Princes d'Ambre (Roger Zelazny) pour le pouvoir des cartes.
Seul bémol : la fin. What ?!? Shocked
Et tu nous laisse comme ça ? Sans explication aucune ?

Perso, je veux une suite. J'exige ! Razz

Merci !!! Je suis vraiment contente que tu aies aimé ^^ Mais ne t'inquiète pas pour la fin, la suite est prévue, je la réserve pour YmaginèreS Very Happy


Dernière édition par Sedenta le Jeu 2 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-infini.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !   NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU MONDE 1 : amis lecteurs, donnez votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis sur le blog NOUVEAU MONDE
» Donnez votre avis sur le hors-série n°1 - Les Contes de la Nuit
» Donnez votre avis sur le blog KINGDOM OF EPIC MUSIC
» Kaamelott : quel est votre avis, quel est votre épisode préféré ?
» Télécharger Nouveau Monde n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: NOUVEAU MONDE :: Revue "Nouveau Monde"-
Sauter vers: