ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi) (1978)

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de ce film ?
EXCELLENT
Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty0%Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
 0% [ 0 ]
TRÈS BIEN
Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty0%Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
 0% [ 0 ]
BIEN
Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty0%Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
 0% [ 0 ]
PAS MAL
Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty0%Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
 0% [ 0 ]
BOF
Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty0%Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
 0% [ 0 ]
NUL
Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty0%Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
MessageSujet: Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi) (1978)   Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) EmptyDim 4 Mar - 0:33

Le Seigneur des anneaux (J. R. R. Tolkien's The Lord of the Rings) est un film d'animation réalisé par Ralph Bakshi, sorti en 1978. Il combine dessin animé et live action (en) rotoscopée. Il s'agit d'une adaptation de la première moitié du roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien, c'est-à-dire La Communauté de l'anneau et Les Deux Tours. Le film prend place en Terre du Milieu et suit un groupe de membres de diverses races (Hobbits, Elfes, Hommes, Nains et Magiciens) qui forment une Communauté chargée de détruire l'Anneau unique, œuvre du Seigneur Ténébreux Sauron, afin de vaincre ce dernier.

Le scénario du film est de Peter S. Beagle ; une version antérieure, rédigée par Chris Conkling (en), ne fut pas employée. Le doublage a été assuré, entre autres, par William Squire (en), John Hurt, Michael Graham Cox et Anthony Daniels.

Ralph Bakshi découvrit le roman de Tolkien vers le début de sa carrière de réalisateur, et il tenta à plusieurs reprises de produire un film d'animation du Seigneur des anneaux avant de finalement réussir à obtenir le financement du producteur Saul Zaentz et du distributeur United Artists. La rotoscopie fut employée de façon remarquablement extensive dans de nombreuses scènes du film, qui furent d'abord tournées avec de vrais acteurs avant d'être redessinées.

Le film reçut un accueil critique mitigé, et fut considéré comme un échec par les distributeurs originaux, qui refusèrent de financer une suite qui aurait couvert le reste de l'histoire. Il fut cependant un succès commercial, et relança la mode des ouvrages de Tolkien, inspirant la production de plusieurs autres adaptations de l'histoire.
(Wikipedia)



Dernière édition par Aramis le Mar 26 Juin - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi) (1978)   Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) EmptyDim 4 Mar - 2:00

La première fois que j'ai vu cette anime, j'étais trop jeune pour m'intéresser à Tolkien. (Honte à moi !)
Mais je n'ai jamais oublié à quel point il avait marqué mon imaginaire.
Dommage que le budget de celui-ci n'avait pas été à la hauteur du projet. Même pour la trilogie, Peter Jackson avait lui aussi eu droit à sa traversée du désert avant de trouver les fonds à son projet.
Pour ma part, je possède ce film en version française. Et bien qu'il ait un peu vieilli, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Cialf
Écuyer
Écuyer
Patrick Cialf


Messages : 36
XP : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi) (1978)   Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) EmptyVen 9 Mar - 0:17

J'avais vu ce film, et j'avoue qu'il ne m'avait pas trop emballé. C'est justement la technique d'animation qui m'avait déçu: les mouvements des personnages étaient calqués sur un film d'acteurs en chair et en os, et du coup, ils paraissaient raides et figés par rapport à ce que peut donner un bon film d'animation. Du point de vue visuel, je trouve que Peter Jackson a beaucoup mieux réussi son coup.

Par contre, à la même époque, j'avais adoré "Dark Crystal" (que je continue de trouver excellent). La gestuelle s'harmonisait beaucoup mieux aux personnages et à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi) (1978)   Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) EmptyVen 9 Mar - 3:23

Dark Crystal, il est difficile à trouver celui-là. La preuve, je le cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi) (1978)   Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi)  (1978) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the Rings (film d'animation de Ralph Bakshi) (1978)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux film de vampire
» Le meilleur film de vampires ?
» Quel film aller voir ?
» The Hobbit (film d'animation de Jules Bass) (1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: CINEMA et TV (émissions et séries) :: Discussions :: Les films concernant l'œuvre de Tolkien-
Sauter vers: