ASCADYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Où je me présente et où l'on m'accueille...

Aller en bas 
+49
baboue666
Racine
Khutulus
libelula123
Marie Danielle
egregorein
Maximmilian_O.
Scalp
Nathy-Auteur
mikado
kirileclown
Mirowshka
Mickaelgil
Lachesis
manganac
Alexander Legrand
PCL
Albert du Genou
Rachel R.
Patrick Cialf
art.E.fab
stéphane dubois
arno herrisson
Solenne
Gabriel Thomas
Néobabel
Cuchulain
Loïs
Korydwenn
amarwenne Le Bour'his
Van Shéliak
Aleksi
Iso
davidalpha
Ghanima
Aduna Fael
Sedenta
Therianthrope
Sélène
Xéléniel
Didlan
fonsaluste
Mike Barisan
Raphaël
desguin carine-laure
Whirl
lael
Aramis
mino
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cuchulain
Page
Page



Messages : 4
XP : 4
Date d'inscription : 05/10/2011

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 12:48

Ghanima a écrit:
Cuchulain a écrit:
Bonjour,

Dans la vie IRL : je suis biclassé chef de projet contexte (joli titre ronflant pour dire que j'écris du background pour des jeux) et community manager (en gros j'anime/modère des forums pour divers boites). J'habite dans l'Est de Paris


Par la barbe du Serpent ! Comment on fait pour devenir "ça" ??? Shocked
Bon ok je l'ai fais aussi... mais bénévolement pour un jdr online qu'on maintenant en vie avec des potes... rien d'officiel. Haaa si je pouvais quitter la compta pour un job pareil ! Rolling Eyes

A part ça, bienvenue parmi les rêveurs ;-)

Arf il faut connaître les bonnes personnes, disons que j'ai eu de la chance.J'ai bossé pendant 10 ans en classique avant de commencer ça.

Merci pour l'accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Légionnaire
Légionnaire
Loïs


Messages : 13
XP : 13
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 54
Localisation : Ailleurs

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 16:02

Aramis a écrit:
Armé d'un bouclier, je te souhaite la bienvenue ! Wink

Moi, tant que j'aurais pas plus d'infos sur "la fosse aux uruks sodomites" , c'est protégé d'une culotte en titane que je te souhaite la bienvenue ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-peinture.over-blog.com/
Néobabel
Légionnaire
Légionnaire
Néobabel


Messages : 24
XP : 24
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : France ; Bretagne

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 22:33

Yo !
Je m'apelle Néobabel, 25 ans et Geek Multiclassé. A la fois, gamer, otaku, cinéphile et grand fan d'Heroic fantasy/mythologies.
J'aurais aussi pu dire que j'aime le jeu de rôle, mais un jour un ami (qui n'est maintenant plus mon ami) m'en a dégouté. Mais qui sait... un miracle peut arriver.
lol!

Bon, en dehors de cela, beaucoup me diront "qu'est-ce que je fous là ?!"
La réponse est "je suis tombé sur l'un des vôtres". Ou plutôt une.
Korydween, une jeune femme mignonne et très gentille qui m'a orienté sur ce fofo. (Je la remercie encore au passage pour ça et le bouquin que je lui ai acheté).

Autres raison qui m'a poussé à venir ici, l'écriture. Ma passion, ma bataille, le fruit de mes entrailles !!
Depuis que j'ai découvert que je n'étais pas fait pour le dessin, je me suis mis a écrire et ça depuis déjà 10 ans.
Toutefois, malgré des progrès apparents, je dois admettre que mon style n'est pas encore au point et qu'un peu d'aides ne serait pas de refus.
(quelqu'un peut m'explique ce qu'est une ****** de syntaxe. On me dit toujours que je la respecte pas.)

Enfin, voilà. J'ai à peu prêt tout dit.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 8:58

Bienvenue Néobabel... et merci à Korydwenn de nous amener du monde ! Wink

En fait, ce forum n'est que le haut de l'iceberg. Ascadys est tout d'abord un blog dédié aux cultures de l'Imaginaire (littérature, BD, ciné, séries tv, jeux de rôle et de plateau, jeux vidéo, légendes, mystères...). Le webzine YmaginèreS (3 numéros par an - parutions les 15 janvier, 15 mai et 15 septembre) est une revue gratuite consacrée aux mêmes sujets. Le blog YmaginèreS en est la vitrine, on y publie aussi pas mal de bonus au zine. Les actualités de l'imaginaire sont relayées sur la page Facebook Ascadys et sur le Twitter Ascadys. Enfin, nous sommes là pour promouvoir les nouveaux talents encore méconnus (écrivains, illustrateurs, cinéastes, etc... en rapport avec les cultures de l'Imaginaire) grâce à NOUVEAU MONDE, groupe Facebook (un recueil de nouvelles, le 1er d'une série, du même nom verra le jour le 15 juin 2012) et aux hors-série du zine YmaginèreS (dans lesquels on publie aussi des nouvelles).

Ce forum sert à deux choses : une partie privée permettant aux membres de la rédaction du webzine de travailler et une partie publique où chacun peut discuter de ce qu'il a envie tant que ça reste lié à l'Imaginaire. Pour l'instant, les parties de jeu de rôle en ligne n'ont pas commencé, les joueurs ne sont pas assez nombreux. Je compte y remédier cette année.

Voilà, si tu es partant pour l'une de ces destinations, ce sera avec plaisir qu'on t'y accompagnera.

En attendant, bonjour à la Bretagne (de la part d'un Breton), bonne journée et à bientôt !
Aramis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 18:20

Bienvenue Neobabel !

Et bien tu n'as pas trainer à venir jeter un coup d'oeil et ça me fait bien plaisir ! Plus on est de fous , plus on rit ! N'est ce pas Aramis ?! Et bien, au plaisir de lire tes créations ...ou quand tu passeras prendre la suite des bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Légionnaire
Légionnaire
Loïs


Messages : 13
XP : 13
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 54
Localisation : Ailleurs

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 18:36

Salut Néobabel et welcome

si tu as besoin d'aide et de conseils, je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut içi Wink

PS : oui on (JE) le sait que Korydwenn est mignonne et gentille..... mais...... pas touche !! Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-peinture.over-blog.com/
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 18:39

Loïs a écrit:
PS : oui on (JE) le sait que Korydwenn est mignonne et gentille..... mais...... pas touche !! Suspect

lol!

Et voici mon preux chevalier qui arrive au triple galop !!! lol!

Pour info d'ailleurs , mon chéri est artiste ...alors si tu as aussi besoin de conseils en dessin ... il pourra peut être te donner quelques tuyaux ! Tiens , d'ailleurs , petite pub ... il va exposer bientôt de magnifiques toiles heroic fantasy pour les Talents Z'anonymes de rennes à la halle Martenot et au centre social de Cleunay du 23 janvier au 10 février Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 21:43

Korydwenn a écrit:


Pour info d'ailleurs , mon chéri est artiste ...alors si tu as aussi besoin de conseils en dessin ... il pourra peut être te donner quelques tuyaux ! Tiens , d'ailleurs , petite pub ... il va exposer bientôt de magnifiques toiles heroic fantasy pour les Talents Z'anonymes de rennes à la halle Martenot et au centre social de Cleunay du 23 janvier au 10 février Wink [/color]

Félicitations Loïs !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Loïs
Légionnaire
Légionnaire
Loïs


Messages : 13
XP : 13
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 54
Localisation : Ailleurs

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 22:09

Merci Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-peinture.over-blog.com/
Gabriel Thomas
Page
Page
Gabriel Thomas


Messages : 4
XP : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptySam 21 Jan - 20:58

Bonsoir,

Je m'appelle Gabriel. J'ai 32 ans. Je fais du jeu de rôle depuis une douzaine d'années. J'ai parcouru en tant que joueur énormément de gammes, parmi lesquelles, je peux citer de grosses cylindrées comme AD&D, D&D3.5, Pathfinder, Le monde des ténèbres (ancien et nouveau), Le livre des cinq anneaux, INS MV (ce avec quoi j'ai débuté en tant que PJ), Star Wars D6 (ce avec quoi j'ai débuté en tant que MJ), L'appel de Cthulhu, Pendragon, Warhammer, Earthdawn, Shadowrun, COPS, Qin, Agone, Prophecy, la gamme W40K, Polaris, plus récemment Shade et tout un genre de jeu clé en main comme on les appelle (Khaos 1795, Mahamoth, les mousquetaires de l'ombre, Dés de Sang...), très pratiques et économiques.

Côté romans, Je suis actuellement en train de dévorer le cycle de la pierre de lumière de Christian Jacq. Je suis également adepte de fantasy/SF/thrillers avec des grands classiques comme HP Lovecraft, Stephen King (Son livre "Ecriture" est une référence), Rowling, Mathieu Gaborit, Alexandre Dumas, Pierre Pevel ... Il y en aurait beaucoup trop ^^

En ce qui concerne mes activités, j'ai collaboré à un projet éditorial rôliste en tant que relecteur et j'ai participé à l'écriture du dossier "Monde des ténèbres" dans JDR Mag N°2. J'ai actuellement un jeu de rôle et un roman en cours d'écriture que je souhaiterais proposer à des éditeurs dès qu'ils seront suffisamment avancés...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptySam 21 Jan - 21:15

Bienvenue sur le forum !

Eh bien, une carrière rôliste déjà bien chargée, dis donc ! Tu es ici chez toi. NOUVEAU MONDE et YmaginèreS t'attendent avec impatience ! D'ailleurs, à ce propos, je vais t'envoyer un mail dès que je t'aurai donné accès à l'espace privé réservé aux contributeurs du webzine.

A bientôt !
Aramis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptySam 21 Jan - 22:47

Bonjour bonjour!!

Voila je me présente, je m'appelle Solly, j'aimerai bien réussir ma vie être aiméééééée!

Je suis rôliste sans MJ (c'est un peu comme un coca sans bulles, ça sert à rien!), amateur d' INS/MV et de Kult. J'ai aussi joué à Vampire, Cthulu, Nephilim (j'adore). Je masterise un peu à MV mais je suis du genre MJ sadique.

Je suis aussi MJ et PJ sur un jeu de rôle en ligne sur le thème de Harry Potter. http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

Sinon j'écris des trucs (beaucoup) je dessine des trucs (un peu), et je fais des peluches (un peu aussi). Voilou... euh...

Et vous ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thomas
Page
Page
Gabriel Thomas


Messages : 4
XP : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 0:20

Bienvenue Solenne,

Bonne continuation et pleins de réussites pour tes écrits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 0:46

Bienvenue Solenne !

L'espace privé d'YmaginèreS t'est accessible à présent.

Au fait, tu as oublié de dire que tu faisais la danse du pingouin aussi Razz

À bientôt !
Aramis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 13:59

HAHAHA! Hem... Oui la danse du pingouin... Ben n'empêche, je me suis peut-être ridiculisée à mort MAIS j'ai gagné 2 places pour 3 jours de festoche de la méga boost! ^^ Et toc! J'ai pu rencontrer Till Lindeman Himself! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korydwenn
Écuyer
Écuyer
Korydwenn


Messages : 40
XP : 48
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 48
Localisation : Rennes , Bretagne

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 18:11

Bienvenue aux nouveaux venus .... Thomas et Solenn ! cheers cheers cheers

Bonne chance à vous deux dans vos projets et dans la famille Ymaginères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Therianthrope
Gladiateur
Gladiateur
Therianthrope


Messages : 58
XP : 58
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris (Bagneux)

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 10:32

Bienvenue aux deux nouveaux cheers


Dernière édition par Therianthrope le Jeu 26 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://therianthropie.blogspot.com/
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 13:01

Merci de l'accueil!! *fais la danse du pingouin de joie* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thomas
Page
Page
Gabriel Thomas


Messages : 4
XP : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 14:19

Merci pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Légionnaire
Légionnaire
Loïs


Messages : 13
XP : 13
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 54
Localisation : Ailleurs

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 17:18

Welcome à tous Very Happy
oui je sais j'me casse pas trop la nénette mais je suis pas écrivain, moi c'est l'image mon truc albino
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-peinture.over-blog.com/
arno herrisson
Page
Page



Messages : 2
XP : 2
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47
Localisation : Caen

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour, salut, un nouveau :)   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 3:39

J'ai bientôt 35 ans, je me suis plutôt découvert, il y a quelques mois, avec un "talent" de "poète", grâce notamment à Facebook et ses amitiés virtuelles, mais au combien parfois plus fortes que celles du réel, cependant, depuis l'age de 16 ans j'écris pas amour des mots et de leur imbrication expressive. Je suis amateur d’héroïque fantasy comme pas mal ici on dirait, évidement mon "film" favori est "Le Seigneur des Anneaux", le livre je l'ai lu et même écouté en livre audio. Une série de livres passionnants bien adaptés à la télévision "Trône de Fer" ma bien accrochée, plus jeune, j'ai aimé l’univers du jeu de rôle sur "Dongeon et Dragon" malheureusement j'étais bien esseulé à mon gout pour en profiter bien longtemps, pour finir, mon jeu vidéo ludique a été "Morrowind" fantastiquo-fantasmagorique. Je vais peut être éditer mon premier recueil, un deuxième est en préparation, bien avancé mais on verra plus tard, je me suis inscrit également sur Facebook à un concours de nouvelle, le sujet est le drame, je vais me jauger on verra.

Le lien de ma page si vous souhaitez y faire un tour, je ne suis pas un professionnel mais toutes remarques sera la bienvenue : https://www.facebook.com/pages/Arno-LH%C3%A9rrisson-une-passion-po%C3%A9tique/303074629725319

Pour les personnes qui éventuellement en supporterais le "courage", ou tout simplement désirerais me connaitre un peu plus, je laisse l'adresse de mon profil tout y est, enfin presque Smile : https://www.facebook.com/arnolherisson

Je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu
Peut être à bientôt
Cordialement
Arno
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin
Aramis


Messages : 801
XP : 1235
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris France

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 4:12

Bienvenue parmi nous !

Et félicitations pour ton recueil !

A bientôt !
Aramis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascadys.net
Therianthrope
Gladiateur
Gladiateur
Therianthrope


Messages : 58
XP : 58
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris (Bagneux)

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 10:15

Bienvenue Msieur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://therianthropie.blogspot.com/
Gabriel Thomas
Page
Page
Gabriel Thomas


Messages : 4
XP : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 14:13

Bienvenue !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Gladiateur
Gladiateur
Solenne


Messages : 65
XP : 71
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38

Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 15:04

Bienviendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où je me présente et où l'on m'accueille...   Où je me présente et où l'on m'accueille... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où je me présente et où l'on m'accueille...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCADYS :: PRÉSENTATION :: Coucou, c'est moi !-
Sauter vers: